Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Willy RUSSELL (Royaume-Uni)

Aller en bas

Willy RUSSELL (Royaume-Uni) Empty Willy RUSSELL (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Ven 5 Déc 2008 - 9:17

De : 2550Chimère Envoyé : 11/07/2006 23:05
MAUVAIS GARCON de Willy RUSSELL
Ed 10/18 483p
Trad : Aline Azoulay

Résumé :
Raymond Marks est en route pour Grimsby "le dépotoir à chalutiers de la côte la plus glaciale de la mer du Nord" parce que son Oncle-Jason l'ignoble individu lui a trouvé un boulot là bas. Il décide de faire la mort dans l'âme, le trajet en stop mais rien ne se passe comme prévu, et Raymond a décidement beaucoup de choses à écrire dans ses lettres qu'il n'enverra pas à Morrissey le chanteur du groupe Smiths dont il est fan entre autres les péripéties du voyage et les raisons qui l'on conduit là.

Mon avis :
Drôle, touchant, tendre, ce Raymond qui ne fait rien comme tout le monde et que tout le monde voudrait voir "normal" va finir par trouver sa voie et s'accepter enfin au cours des différentes étapes de son voyage (qui est quand même l'occasion de rencontres étranges, parfois hostiles et parfois amicales) et de sa mémoire (la vie de Raymond, sa famille, ses amis). On s'attache vite à ce drôle de type, sa guitare et sa façon de décrire le monde et les gens dits "normaux' qui l'entourent. Mais c'est quand même sa génialissime mamie qui emporte les suffrages. Elle est fabuleuse. J'en veux une comme ça. La vie de Raymond est un incroyable récit loufoque mais cependant très logique avec des scènes cultes comme le coup de la boîte de biscuit à l'enterrement par exemple, ou encore mieux le groupe de Country prenant en stop Raymond et qui lui raconte la vie d'un certain Cow Boy. Cet été, partez donc à Grimsby avec Raymond et Morrissey.

Ma note : 5/5




De : zeta-b Envoyé : 20/08/2006 12:36
MAUVAIS GARCON de Willy RUSSELL

Voilà je l'ai lu, et vos recommandations étaient exactes : c'est un chouette livre, qui m'a arraché des sourires, des rires et quelques larmes (je n'y peux rien je pleure quand c'est triste).
merci de me l'avoir fait découvrir. Quand j'ai refermé la dernière page, je me suis dit que j'aurais aimé savoir ce qui va arriver à Raymond après. Ce genre d'interrogation veut dire qu'à la lecture les personnages ont pris vie pour moi, et c'est ce que j'attend entre autre d'un livre.
4/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum