-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

John GILSTRAP (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

John GILSTRAP (Etats-Unis) Empty John GILSTRAP (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 7 Déc 2008 - 13:32

De : teddyteddy_nounours Envoyé : 12/05/2005 21:38
COUP TORDU DE JOHN GILSTRAP

Presses de la Cité 559 pages année 1999

Résumé:
Un contrôle de police a lieu au garage de Jake Brighton, paisible citoyen sans histoire. Pris de panique, celui-ci sort un revolver et braque un agent du FBI. En fait, Jake et sa femme Carolyn ont été accusés quarorze ans plus tôt
d' avoir assassiné seize personnes et provoqué un désastre
écologique.................

Mon avis:
Très bon roman dans la veine de Robert Ludlum, Tom Clancy, suspense qui va crescendo sans que l' on arrive à découvrir la suite. Très bien décrit mais
manque le petit plus qu' il y a dans Nathan, et la fin est un petit peu invraisemblable, on se croirait dans un James Bond.
A classer dans les bons polars malgré tout, mais je préfère Nathan qui est plus humain.

3.5/5
Teddy




De : lalyre7032 Envoyé : 02/07/2005 18:02
Les yeux de la mort - John Gilstrap

Sherry et son fils Scott partent pour des vacances dans une station de ski.Mais l'adolescent rebelle âgé de seize ans, fugue en avion avec un ami de rencontre,et c'est le crasch dans la montagne.Il reste seul survivant et après maintes aventures trouve refuge chez un homme vivant seul,très bien accueilli et réconforté il pense que la chance est avec lui,mais l'homme va très vite dévoiler son vrai visage et va devenir une menace beaucoup plus terrible que tous les dangers de la montagne......
Un très bon thriller dont je ne vais rien dévoiler,qui dès le début prend de la vitesse nous entraînant avec une histoire bien construite vers un abîme d'émotions et de suspense dans un univers glacial et givrant

4,5/5
Lalyre



De : louveloba Envoyé : 30/05/2006 20:49
Les yeux de la mort,
Presses de la Cité, 492 pages (2004)

Quel titre de mauvais téléfilm... Le roman méritait mieux que ça

Sherry emmène son fils Scott, 16ans, en vacances dans une station de ski où est attendu le Président. Mais quand l'ado se voit proposer par son nouvel ami, pisteur et pilote du dimanche, d'aller en avion à un concert de Metallica, comment pourrait-il refuser ? Et c'est le crash, en pleine tempête de neige.
Il faudra bien du courage à Scott pour aller trouver de l'aide; et l'être humain (vivant) le plus proche n'est pas forcément le plus disposé à lui venir en aide...

Malgré son manque de profondeur et des approximations qui rendent certains détails peu crédibles, c'est un bon thriller, agréable à lire en frissonnant !

Note: 4/5





John GILSTRAP - Nathan

Livre du mois sur le forum des rats en juin 2005.

Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

John GILSTRAP (Etats-Unis) Empty Re: John GILSTRAP (Etats-Unis)

Message  Suzanne-écrivain Mar 4 Aoû 2009 - 0:01

Nathan
Édition : Albin Michel
383 pages

Résumé

Nathan 12 ans a connu plusieurs épreuves dans sa vie : décès de son père, oncle violent, prison juvénile, violence des autres enfants... Accusé du meutre d'un surveillant de la prison, il réussi à s'évader. Rapidement, il est considéré comme l'ennemi public numéro un.

Mon avis

Un très bon suspense ! Tout au long du roman, on suit Nathan dans son évasion. L'action est rapide et l'angoisse présente... À plusieurs moments j'avais envie de sauver ce petit garçon victime de la violence des grands. J'ai beaucoup aimé ! Dans le genre policier, ce roman (premier de l'auteur) est très captivant.

Ma note

4,5/5 coeur coeur coeur coeur 1/2

Ce roman avait déjà été le livre du mois en juin 2005. Le lien est ICI !
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum