Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Debra GINSBERG (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Debra GINSBERG (Etats-Unis) Empty Debra GINSBERG (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Dim 7 Déc 2008 - 14:16

De :doriane99 Envoyé : 08/09/2008 08:50

Cherche auteur désespérément
Presses de la cité, Trad de l'anglais (Etats-Unis) par Alice Delarbre, 366p

"Aux écrivains qui attendent encore d'être publiés
aux amoureux des livres qui les liront un jour"


Que voilà une dédicace alléchante !

Page 12 : "La découverte d'un texte n'est qu'un des aspects de l'excitation déclenchée par un livre. Le poids d'un nouvel ouvrage dans ma main provoque en moi un plaisir étourdissant, l'odeur et le bruissement du papier un délice sensuel. J'adore le velouté et les couleurs éclatatntes des jaquettes. Pour moi, une pile de livres à explorer constitue l'une des promesses les plus sexy qui soeient. Car ce que j'aime par-dessus tout, c'est la certitude que la joie d'une nouvelle trouvaille m'attend sous chaque couverture."


Là, je me cale et me prépare à me régaler avec ce livre ! Angel Robinson, libraire amoureuse des livres, commence un nouveau job chez un agent littéraire de grand renom : Lucie Fiamma. Et là, tout retombe comme un soufflé ! On se retrouve dans un "remake" du "Diable s'habille en Prada" : les hurlements tyranniques de la patronne, les collègues vachardes, l'amoncellement de travail, le petit ami délaissé... tout y est ! Quelle déception ! et je vous passe le style d'écriture navrant :

"Le désir m'a envahie avec la force d'un piano dégringolant d'un gratte-ciel" , navrant, non ????

Seul point positif : les extraits des manuscrits soumis à l'agent littéraire, on prend plaisir à se forger sa propre opinion sur la qualité dudit manuscrit...

Même pas un bon "chick lit" !!!
2/5

Debra GINSBERG

Journaliste, elle vit en Californie
"Cherche auteur désespérément" est son premier roman










Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debra GINSBERG (Etats-Unis) Empty Re: Debra GINSBERG (Etats-Unis)

Message  mieldorado Ven 10 Sep 2010 - 18:30

Cherche auteur désespérément

4e couv : Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que le texte s'inspire de sa propre vie...

Ces trois petits points de suspension de la 4e couverture auraient dû laisser présager un quelconque suspense dans le déroulement de l'histoire. Or, je n'ai jamais été surprise par l'intrigue et ses rebondissements prévisibles. J'aurais pu me laisser abuser par la facilité et la rapidité avec lesquelles j'ai lu le bouquin. Ce ne sont malheureusement pas les signes d'un plaisir intense à suivre la dure vie d'assistante d'Angel. C'est du réchauffé. Ce qui m'a poussé à emprunter ce bouquin, c'est l'ancrage de l'histoire dans le monde de l'édition. J'ai "cherché désespérément" un aspect qui pourrait sauver ce livre, mais recherche peu fructueuse. Je le conseille donc à tous les gens qui ont du temps à perdre dans leurs lectures.

1/5
mieldorado
mieldorado

Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debra GINSBERG (Etats-Unis) Empty Re: Debra GINSBERG (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 11 Sep 2010 - 6:27

Merci pour ta critique, tu m'évites de perdre du temps et je raye ce livre de ma LAL
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debra GINSBERG (Etats-Unis) Empty Re: Debra GINSBERG (Etats-Unis)

Message  odilette84 Sam 11 Sep 2010 - 9:06

oups moi aussi car il était dans ma LAL !!

_________________
résister c'est exister

Debra GINSBERG (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debra GINSBERG (Etats-Unis) Empty Re: Debra GINSBERG (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum