Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Barbara TAYLOR BRADFORD (Royaume-Uni/Etats-unis)

2 participants

Aller en bas

Barbara TAYLOR BRADFORD (Royaume-Uni/Etats-unis) Empty Barbara TAYLOR BRADFORD (Royaume-Uni/Etats-unis)

Message  petitelune Lun 8 Déc 2008 - 21:17

De : Lilynumismate1 (Message d'origine) Envoyé : 2004-08-02 23:34

L'auteur et ses oeuvres:
Née à Leeds, dans le Yorkshire (Angleterre), Barbara Taylor a seize ans quand elle commence dans sa ville natale une carrière de journaliste qu'elle poursuit à Londres quatre ans plus tard. En 1963, elle épouse Robert Bradford et s'installe aux Etats Unis en 1964.
Le premier roman de Barbara Taylor Bradford: L'espace d'une vie (A woman of substance) paraît en 1979 et connaît aussitot un immense succès. Puis ce sont Les voix du coeur (Voice of the Heart) en 1983, Accroche toi à ton rêve (Hold the dream) en 1985 et Quand le destin bascule (Act of will) en 1987.
L'espace d'une vie, Le célèbre roman de Barbara Taylor Bradford, est devenu en quelques années, une véritable légende littéraire, un classique de notre temps. Et la série télévisée tirée de ce livre a, elle aussi, suscité l'enthousiasme de la critique internationale.

L'espace d'une vie: Le livre de Poche
759 pages

- La couverture:
Le roman de Barbara Taylor Bradford est l'histoire d'une vie que nous allons suivre pas à pas, la vie d'Emma Harte. A quatorze ans - nous sommes à la fin du siècle dernier -, Emma est domestique dans un château des environs de Leeds, en Angleterre. Mais elle refuse d'accepter le destin qui l'attend, celui de ses parents, de ses frères, le destin des pauvres et des sans-espoir.

- Mon avis:
C'est un vrai chef d'oeuvre , aucun livre ne m'a autant bouleversée .
A travers ce bouquin on va suivre l'ascension sociale d'Emma Harte depuis son statut de servante chez les Fairley jusqu'à ce qu'elle devienne multimillionnaire.
Une histoire boulversante de courage, d'ambition, d'amour et d'amitié.
L'auteur est d'une imagination débordante, d'un excellent style qui accroche le lecteur, la description est parfaite.
Les personnages sont très attachants surtout Blackie O'Neill cet authentique irlandais qui se liera d'amitié avec Emma et l'accompagnera tout au long de son chemin vers la gloire.
A lire absolument (je l'ai lu en moins d'une semaine).

Ma note: 5/5

Accroche toi à ton rêve: Le livre de Poche
695 pages

- La couverture:
Dans ce grand roman, on retrouve la merveilleuse héroïne de l'Espace d'une vie, Emma Harte. Malgré les années, elle est encore très belle avec l'energie et l'allant qui l'ont toujours caractérisée par le passé.
Emma est maintenant au faîte de sa puissance, à la tête d'une immense fortune; l'empire qu'elle a constitué, au prix de terribles sacrifices, est son oeuvre et elle estime qu'elle a le droit d'en disposer à sa guise. Après mûres réflexions, elle décide donc d'écarter quatre de ses cinq enfants pour favoriser à leur place, ses petits enfants, tout en ne cachant pas qu'elle devra rester lucide et vigilante. Mais l'avidité, la jalousie, l'ambition ... l'amour aussi, sont des sentiments incontrôlables qui bouleversent bien des destins...
Riche de vérité humaine, fertile en rebondissements, passionnant, Accroche toi à ton rêve est bien dans la lignée du célèbre roman de Barbara Taylor Bradford L'Espace d'une vie.

- Mon avis:

Accroche toi à ton rêve qui se veut être la suite de l'espace d'une vie est aussi excellent que le premier livre de l'auteur .
Maintenant, c'est au tour de Paula de prendre la relève à la place de sa grand mère et d'achever ce qu'elle a déjà commencé.
Cette fois ci, on est surtout charmé par les petits enfants d'Emma, l'ambiance dans laquelle ils ont évolué, l'affection qui les lient à leur grand mère et les relations qu'ils entretiennent entre eux.
Les personnages sont plus qu'attachants mais chacun à sa façon, que ce soit Paula avec son intelligence et sa grande force de caractère, Shane avec son caractère passionné et sa gentillesse ou encore la charmante Emily et son adorable sens de l'humour...
Croyez moi c'est un livre que vous n'êtes pas prêts d'oublier, j'en juge par ma propre expérience et celles de toutes les personnes auquelles j'ai prêté ce livre.
Je l'ai lu en 3 jours malgré ses 695 pages (nuits presque blanches).

Ma note: 5/5


L'heritage d'Emma Harte: Le livre de poche
348 pages

- La couverture:
Les êtres d'exception laissent à ceux qui les ont connus un souvenir vivifiant qui les pousse à entreprendre, conquérir, vaincre.
Paula Harte, la petite fille d'Emma, héroïne du best-seller L'Espace d'une vie, dirige désormais la chaîne de magasins que lui a léguée sa grand-mère. Mais être une héritière ne lui suffit pas: à l'image de l'incomparable Emma, elle rêve de bâtir, d'être à son tour une fondatrice.
Elle devra toutefois affronter passions et rivalités, et surmonter bien des drames et des épreuves avant de réaliser son rêve.

- Mon avis:
Plutot bon roman mais pas aussi passionnant que les deux premiers.

Ma note: 3,5/5

PS: vous retrouverez bientot d'autres critiques des oeuvres du même auteurs.

lily




De : petitelune18 (Message d'origine)
Envoyé : 2004-01-26 21:18

Trois semaines à Paris de Barbara Taylor BRADFORD

Édition Presse de la cité
386 pages

4.75/5

Quatrième de couverture :
Alexandra, Kay, Jessica et Maria... Elles étaient 4 amies inséparables jusqu'à ce qu'un malentendu brise le cercle enchanté qu'elles avaient formé pendant la durée de leur études à Paris.

Quand, 7 ans plus tard, elles reçoivent une invitation pour une réception dans la ville lumière, à l'occasion du 85e anniversaire d'Anya Sedgwick, leur mentor, elles éprouvent des sentiments complexes. Les souvenirs nostalgiques se teintent de regrets divers tandis que leur répugnance à revenir sur le passé se mêle d'une grande curiosité au sujet de leurs destins réciproques.

À l'occasion de ces retrouvailles avec Paris, sauront-elles affronter leurs anciennes angoisses, renouer les liens brisés et réveiller les unes chez les autres cette capacité d'émerveillement, ce sens de l'audace et ce goût d'entreprendre qu'elles avaients autrefois partagés?

Critique
J'ai adoooooooooooooré ce livre à tel point que je l'ai lu en deux jours. J'ai adoré la descriptions des personnages et leur passé et aussi leur réconciliation. J'ai trouvé que c'était peut-être un peu le genre des divins secrets des petites ya-ya. (qui était très bon également). Je le conseille à tous ceux qui aimé ce dernier livre.

petitelune




De : Lilynumismate1 Envoyé : 2004-08-15 16:30

voici la bibliographie de cet auteur:

L’espace d’une vie 1979

Accroche toi à ton rêve 1985

L’héritage d’Emma Harte 1988

Le secret d’Emma Harte PAL

Les voix du cœur 1983

Quand le destin bascule 1987 PAL

Angel, mon amour

Jamais je n’oublierai

Le secret de Katie Byrne PAL

Là où la vie t'appelle PAL

Pouvoir d'une femme PAL

Trois semaines à Paris PAL

A force d’aimer PAL

Un soudain mouvement du cœur PAL

Un amour secret dans la moyenne

Pour que triomphe la vie PAL

Passions dangereuses PAL

L’amour est ailleurs PAL

Grace PAL

Les femmes de sa vie PAL

PS: je n'ai pas pu retrouver les dates de première parutions de tous les livres

lily




De : SisterCici (Message d'origine) Envoyé : 18/01/2005 11:50

Barbara Taylor Bardford.
Pouvoir d'une Femme.
Collection: Livre de poche.
350 pages.
(traduit de l'américain par Michel Ganstel.Titre original : Power of a woman)

Résumé:
A 46 ans, Stéphanie Jardine est au faîte de sa carrière.Veuve très jeune, elle a élevé seule ses trois fils ainsi que sa fille Chloé, née quelques années après la mort de son mari, et dont personne ne sait qui est le père.A force de travail et de volonté, elle a brillamment repris les rênes de la prestigieuse bijouterie Jardine- qui porte le titre envié de "Joaillier de la Couronne britannique"- et partage son temps entre la maison mère, à Londres, et la filiale qu'elle a fondée à New York où travaillent ses trois fils.
Un jour, c'est le drame : dans un accès de folie meurtrière, un homme tire sur Chloé, qui est grièvement bléssée.Au chevet de sa fille, qui va rester plusieurs jours dans le coma, Stéphanie prend conscience de la vanité de ses projets humains face aux caprices du destin.Elle est amenée à faire un retour sur elle-même et sur son passé et, pour sauver sa fille, à affronter le spectre d'un amour qu'elle croyait avoir à jamais aboli.

Mon avis:
C'est un roman que j'ai vraiment apprécié.On suit le parcours de Stéphanie, c'est très dure pour elle d'élever ses enfants seules surtout qu'elle a du mal a se faire accepter dans la famille de son défunt mari.
En plus qu'en ses fils grandissent, ils ont tout trois un caractère différent et difficile à comprendre sauf un.
L'un est secret, l'autre a le caractère de sa grand-mère paternelle et l'autre est plutôt pour sa mère.
Quand on arrive au passage où à eu lieu l'accès de folie meurtrière, c'est encore plus captivant.
C'est un livre à lire!!!!!!!!

5/5

Cindy.
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barbara TAYLOR BRADFORD (Royaume-Uni/Etats-unis) Empty Barbara Taylor Bradford

Message  Garanemsa Lun 5 Avr 2010 - 10:57

LES VOIX DU CŒUR

Barbara Taylor Bradford



Je n’ai même pas envie d’en parler

Je me demande comment on peut écrire tant de stupidités dans un si gros volume

Je serais gentille et je mettrais tout de même 0.5/5

De quoi s’agit-il : de deux femmes, belles, séduisantes, indomptables, elles se rencontrent adolescente.

Leur destin va se croiser.

À longueur de page des discours vides.

Des explications pour tourner un film, mais banales.

Du vide……

Je ne voulais pas le finir alors j’ai zappé à gauche à droite pour voir si cela ne changerait pas, mais non, tout le livre est vide.
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum