Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Luc BESSON (France)

2 participants

Aller en bas

Luc BESSON (France) Empty Luc BESSON (France)

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 13:09

De : Venusia (Message d'origine) Envoyé : 20/07/2005 19:24
Arthur et les Minimoys

Langue : Français Éditeur : Intervista (16 juin 2005)
Collection : Jeunesse
Format : Broché - 204 pages
ISBN : 2910753220
Dimensions (en cm) : 15 x 2 x 22





Résumé: À partir d'une idée de Céline Garcia pour un court-métrage, le réalisateur Luc Besson a élaboré le scénario de cette histoire, et l'a transposé en roman pour enfants. Un film est en production et sortira en 2006.

Arthur, un petit garçon de 10 ans, vit avec sa grand-maman à la campagne. Son grand-père explorateur a disparu il y a quatre ans, et depuis, sa grand-mère garde toujours son bureau intact. Rêveur, Arthur se perd parmi les masques africains, livres, atlas et photos. Mais voilà, un méchant arrive sur scène, et Arthur doit trouver les Minimoys, petites créatures de 2 mm, afin de retrouver le trésor de son grand-père et sauver sa grand-mère de la ruine.

Mon avis: Après 3 ou 4 chapîtres d'exposition, les aventures d'Arthur débutent en vrai et l'action rebondissante se poursuit de façon intense jusqu'à la fin du roman: batailles, poursuites, dangers, situations risquées, guet-apens, encore des batailles, se succèdent à un rythme effréné. Et arrivé à la dernière page: À suivre... Actuellement, les aventures d'Arthur se poursuivent dans 3 autres tômes.

J'ai préféré le début et me suis un peu ennuyée par la suite, mais je ne suis pas le public cible! L'action est très cinématographique, il y a plein de batailles, ça semble plaire aux plus jeunes. Je ne sais pas trop comment le noter, sûrement 4 sur 5 pour qui aime les batailles et ne s'intéresse pas trop à la psychologie des personnages. Perso, environ 3.25 sur 5. Ça ressemble trop à un film, comme on pourrait s'y attendre.


De : fantasia48 Envoyé : 23/07/2005 00:04
J'ai lu les quatre tomes des aventures d'Arthur et j'ai a-do-ré. Pourtant, je ne suis pas fan de Luc Besson.
Tout y est. L'aventure, le suspence, la lutte entre le bien et le mal et le plus important ... l'amour.
Je pense aussi que c'est pour tout public. J'ai 43 ans et dans mon entourage d'autres personnes d'âges différents ont lu les aventures d'Arthur et toutes ont apprécié.
Bonne lecture
Ma note est de 5/5 aux quatre livres


De : Livrovore Envoyé : 20/10/2005 10:47
Je viens de lire le premier tome. L'écriture est très simple et très "scénarisée", avec description des moindres détails comme une image, on voit effectivement que Luc Besson a plus l'habitude de faire des films que des livres. Etant adulte, j'ai trouvé l'histoire et les aventures un peu "simplettes" et prévisibles, mais je pense qu'effectivement les enfants doivent apprécier, surtout tout le périple du voyage dans le jardin (c'est ce que j'ai préféré).
L'image de couverture est vraiment superbe en tout cas (j'ai acheté le livre pour ça!).
3/5
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luc BESSON (France) Empty Re: Luc BESSON (France)

Message  Lacazavent Jeu 19 Nov 2009 - 11:15

Arthur et les minimoys de Luc Besson
Intervista / 204 pages


Luc BESSON (France) 9782910753955




Quatrième de couverture :
Arthur a bien des soucis. un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposés là sans ménagement.
Pas question non plus d'attendre son grand-père disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans...Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred son gros chien plus affectueux qu' intelligent ? À moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer "de l'autre côté", au pays des minimoys...
Eux seuls peuvent encore tous sauver !




Après avoir regardé le film lorsqu'il fut diffusé il y peu de temps sur la 1ère chaine, j'ai eu envie de lire le livre à l'origine de ce super dessin animé. Ma bibliothèque ne possède que le tome 1 alors malgré l'envie d'aller plus loin dans l'histoire, je me suis attaquée à cette brève lecture. Et j'ai été totalement conquise, en lisant je revoyais chaques minutes du film, les images se mélangeaient aux mots se superposant comme deux images identiques. J'ai également bien apprécié les valeurs abordés et la manière qu'à le texte de les développer, amitié et courage, entraide et inventivité, respect... Ce fut donc une très belle et très bonne lecture à mettre sans hésitation dans les mains des plus jeunes. Ce roman d'aventure leur donnera certainement le goût de la lecture...
4,5/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum