Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

André BESSON (France)

Aller en bas

André BESSON (France) Empty André BESSON (France)

Message  Mousseline Mer 29 Oct 2008 - 4:37

De : Felindra2775 (Message d'origine) Envoyé : 2005-01-20 09:11

"Dolorès" de André Besson

"Editions Mon village" 249 p.

Biographie:

La première œuvre d’André Besson (qui avait à l’époque 17 ans) a été éditée et diffusée clandestinement en juillet-août 1944 durant l’occupation nazie. Il s’agissait d’un long poème intitulé Oradour-sur-Glane. Ensuite, depuis la parution de Mon Journal durant la libération en mai 1946, André Besson n’a plus cessé d’écrire et de publier des livres chez une douzaine d’éditeurs français et étrangers. Écrivain d’imagination profondément attaché à sa région natale, la Franche-Comté, il a abordé plusieurs genres littéraires (roman psychologique, roman du terroir, roman policier, biographie, histoire, reportage, livre d’art…). Ses œuvres (plus de cinquante), traduites dans une demi-douzaine de langues. Dix-huit films ou documentaires, adaptés de ses romans ou de ses scénarios originaux ont été diffusés par les grandes chaînes T.V. françaises et européennes.De nombreux prix littéraires ont jalonné sa carrière. Entre autres le Prix Émile Zola pour Le Village englouti ; le Prix Louis Pergaud pour La Louve du val d’amour ; le Prix littéraire de la Ville de Dijon pour Marguerite d’Autriche ; le Grand Prix du roman policier pour Les Randonneurs ; le Prix des écrivains de langue française pour Une fille dans la forêt ; le Prix de l’Académie Française pour Les Trente jours de Berlin.
Derniers ouvrages édités ou réédités : Légendes et Nouvelles animalières de Franche-Comté (Éditions Ouest-France, 2003) ; Juste avant l'aurore (France-Empire, 2003) et Une étrange odeur d'absinthe (Éditions Mon Village, 2003).

Résumé:

Condamné à un très longue peine de détention, Pafael Manacca s'évade de la redoutable forterresse d'El Zhacao, au coeur de la Sierra madre. Il n'a qu'une idée en tête, rejoindre mexico pour y retrouver la femme qu'il aime : Dolorès. Mais la police est à ses trousses. Ses ennemis aussi... Comment parviendra-t-il à rejoindre Mexico malgré les dangers qui parsèment sa route ?

Mon avis:

Je n'ai pas aimé. L'histoire était cousue de fil blanc. Aucune intrigue, pas de suspens. Pour un roman policier, quel dommage.
Je n'étais pas habituée à ça avec cet auteur.

1/5

felindra
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum