Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anne TREMBLAY (Canada/Québec)

Aller en bas

Anne TREMBLAY (Canada/Québec) Empty Anne TREMBLAY (Canada/Québec)

Message  Prospéryne Mar 9 Déc 2008 - 23:58

De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 2008-07-09 13:46
Série : Le château à Noé
1er tome : La colère du lac
2e tome : La chapelle du diable
par : Anne Tremblay

Sous les recommandations d'une copine internaute, je me suis lancée dans la lecture de cette saga historique qui se passe au Saguenay/Lac-St-Jean dans les années 1900...

J'ai été agréablement surprise... ou plutôt carrément émerveillée par cette belle histoire, racontée avec simplicité qui se passe dans une magnifique région sous un ciel magnifique et un paysage plus vrai que nature... Je ne comprends pas que ce roman ne soit pas davantage publicisé dans mon coin de pays d'ailleurs... Je vais en parler à ma librairie, c'est certain !!

D'abord, les personnages sont attachants dès le départ, les émotions vécues sont racontées avec sensibilité et les aventures vécues par les personnages sont vraisemblables et touchantes... Au début, j'étais irritée par la "manière de parlure" des personnages, mais je me suis vite habituée en m'imaginant le langage parfois coloré de mon grand-père (encore pire le grand-père de mon chum) et en me disant qu'avant lui, ça devait être encore bien plus "joual" comme langage... et en embarquant dans ce style langagier, j'ai embarqué dans l'histoire avec encore plus de "liberté"... (j'avoue que ça peut écorcher les oreilles de certaines personnes, mais moi, ce naturel m'enchante !!)

J'ai dévoré les deux premiers tomes et j'attends le 3e et le 4e avec une impatience indescriptible... Je pense d'ailleurs écrire à l'auteure pour savoir si son prochain tome est prévu pour bientôt...

J'ai déjà hâte de retrouver ces personnages et j'ai bien de la difficulté à décrocher de la fin du dernier tome... Je pense encore à une situation qui est arrivée à la fin du livre et j'ai parfois cette image qui me revient en tête... Ce qui ne m'est pas arrivé très souvent dans ma carrière de lectrice...

Je vous le recommande...

5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum