Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renald TREMBLAY (Canada/Québec)

Aller en bas

Renald TREMBLAY (Canada/Québec) Empty Renald TREMBLAY (Canada/Québec)

Message  Prospéryne Dim 14 Déc 2008 - 14:56

De : petitelune18 (Message d'origine) Envoyé : 2004-12-11 15:12
Lance et Compte 1

Auteur: Renald Tremblay
Éditons : La presse
527 pages

4,75 / 5

Quatrième de couverture :
La série télévisée Lance et Compte a saisi tout le rythme, le dynamisme et l’énergie qui se dégagent du monde du hockey. Le roman, écrit par Renald Tremblay, ‘après le scénario de Louis Caron et Réjean Tremblay, ne traduit pas moins cette histoire à rebondissements multiples, à l’intrigue serrée, avec autant de vérité et de passion.

Mais plus encore, ce roman va à la source des motivations des personnages à la poursuite de leurs rêves. Entre l’euphorie et le désenchantement, la discipline et le démesure, il apporte un nouvel éclairage sur les liens enchevêtrées qu’entretiennent l’univers du hockey et la vie privée (sentimentale) des joueurs et de leur famille.

Des derniers moments de sa carrière chez les juniors jusqu’à l’exaltation suprême de la première coupe Stanley, c’est toute une année, la plus importante de sa carrière, que nous allons vivre en chaussant les patins de Pierre Lambert.

Quel Québécois n’a pas rêvé, dans sa jeunesse, de devenir un « nouveau Marc Gagnon, la grosse vedette du National!»

Critique :
C’est un œuvre de la télévision québécoise. Je me souvenais vaguement de la série télévisé. En lisant le livre, j’ai eu le goût de retrouver les émissions. Les toutes premières. Je les ai loués au club vidéo. Et j’avais lis les scènes dans le livre avant. En écoutant les émissions, j’ai tout revu le livre dans ma tête.

Le livre est un peu compliqué au départ. C’est parlé au je mais par plusieurs personnages. Alors on ne sait plus qui parle. Mais on se démêle assez facilement.

On embarque dans la peau des personnages. Tous les personnages ou presque sont très attachants. Les scènes on les vit en même temps qu’eux. On embarque comme jamais dans l’histoire.

petitelune
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum