-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nadine GRELET (Canada/Québec)

Aller en bas

Nadine GRELET (Canada/Québec) Empty Nadine GRELET (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Sam 13 Déc 2008 - 10:03

De : librairemimi Envoyé : 25/08/2005 02:53
La fille du Cardinal - Nadine Grelet



Résumé:
Kateri travaille pour le Cardinal de Montréal. Elle tombe enceinthe de ce dernier. Le cardinal ne voulant pas que personne ne sache sa paternité décide de faire adopter la petite fille de Katéri, par un jeune couple qui demeure pas très loin du presbythère. Maguy et Philippe Langevin adopte la petite qu'ils prénoment Myriam le jour même de sa naissance et fairont tout en leur possible pour que personne ne sache que la petite fut adoptée. Katéri ne verra jamais sa fille car elle est transporter à la prison des femmes pour un vol qu'elle n'a même pas fait et une fois accoucher on l'a transporter à l'hopital psychiatrique de Montréal où elle est virée folle...Et comme c'est écrit dans le résumé du livre Pourquoi cacher à un enfant ses véritables origines et quelles sont les conséquences du secret?

Ce livre est un très bon livre malgré quelques petites faiblesses : vers la fin du livre il y trop de choses qui ne se peuvent pas. Je sais que c'est un roman mais tout de même....

4.5/5

mimi




De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 09/07/2008 19:39
La fille du cardinal de Nadine Grelet



Résumé du livre :
А Montréal, en 1946, une jeune couturière amérindienne, pourtant bien sage, se laisse aller а l’ivresse de la passion. Son abandon amoureux, qui se voulait célébration de la vie, devient l’élément déterminant d’un drame qui marquera l’existence de trois femmes.

Kateri, Maguy et Myriam voient leur destin implacablement bouleversé par des hommes de pouvoir dont la réputation ne souffre pas le moindre accroc. Femmes а la fois fragiles et fortes, elles cherchent а maintenir leur équilibre que menacent sans cesse le conformisme, les convenances et les dogmes.

***

J'ai bien aimé ce livre (finalement, on dirait que j'aime tous les livres que je lis)... c'est tellement triste de voir certains hommes s'acharner à détruire des femmes pour conserver les apparences... En tout cas, dans le 1er tome, on a deux exemples extrêmes... Un Cardinal qui s'est laissé entraîner par sa passion et qui a une grande soif de pouvoir... Lorsqu'il découvre que la femme qu'il fréquente est enceinte, il fait tout le nécessaire pour l'éliminer de son entourage.. c'est tellement affreux !! Un honorable médecin qui se lasse de sa femme et qui décide de la laisser se détruire par l'alcool et la drogue (qu'il lui fournit allègrement).. C'est terrible !! Reste la suite maintenant...

J'ai bien hâte de lire le 2e tome...

Je donne 4/5

Malheureusement, j'ai moins aimé les tomes suivants...


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum