Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Susan MADISON (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Susan MADISON (Royaume-Uni) Empty Susan MADISON (Royaume-Uni)

Message  gallo Ven 19 Déc 2008 - 12:30

De : mamanlouve (Message d'origine) Envoyé : 2002-09-20 11:13

Susan MADISON - La couleur de l'espoir

Ruth, brillante avocate, mere de famille de deux ado se voit faire face a la crise d'adolescence de sa plus vieille (17ans). La famille part faire une excursion en voilier (forcerpour jossy). ILs se font surprendre par une tempete...Josie disparait alors et est declarer morte par le coroner suite a la trouvaille de son gilet de sauvetage...les 3 autres membres de la famille se trouve a devoir faire face a se deuil. Culpabilite pour plusieurs.

Puis malheur le petit frere tombe malade...leucemie *O(( Qu'arrivera t'il a cet famille...faut absolument le lire pour le savoir pcq si j'en dis plus je trahis le livre

3.5/5


De : Poutchi Envoyé : 2002-09-20 12:25

J'ai beaucoup aimé ce livre,moi!!!
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Susan MADISON (Royaume-Uni) Empty Re: Susan MADISON (Royaume-Uni)

Message  petitepom Mar 25 Nov 2014 - 8:41

la couleur de l'espoir

Je ne suis pas fan de drame, préférant des lectures plus dépaysantes ; je ne sais pas qui m'a donné envie de cette lecture, pour que ce livre finisse dans ma biblio, mais je la remercie car malgré le sujet triste, le récit est agréable à lire.


J'ai aimé suivre le travail de deuil de Ruth, après la mort de sa fille, les différents qui resurgissent entre elle et son mari. Quand son fils tombe malade, je suis prise par cette histoire espérant que cette famille soit enfin épargnée...


L'attachement que l'on a pour eux, donne envie de lire et de rester à leur coté. La suite de malheurs qui s'abat sur Ruth, interroge le lecture sur le titre du livre car on cherche où est l'espoir, ce n'est qu' aux derniers chapitres que cela survient, des moments bouleversants.


Tout cela fait, pour moi, de ce livre un coup coeur <3
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum