Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sonia MARMEN (Canada/Québec)

2 participants

Aller en bas

Sonia MARMEN (Canada/Québec) Empty Sonia MARMEN (Canada/Québec)

Message  gallo Sam 20 Déc 2008 - 19:28

De : Elvina3351 (Message d'origine) Envoyé : 10/09/2004 22:11
La Vallée des larmes de Sonia Marmen - Tome 1

En Écosse, à la fin du XVIIe siècle, Caitlin Dunn, une jeune Irlandaise, a été confiée par son père au manoir Dunning où il espère qu’elle pourra honnêtement gagner sa vie. Or le maître des lieux, Lord Dunning, a fait de Caitlin sa propriété, sa chose. Un soir, n’en pouvant plus, Caitlin finit par le poignarder à mort pendant qu’il était une fois de plus en train de la violer. Caitlin abandonne son bourreau inanimé et baignant dans son sang. Elle fonce dans la nuit sans perdre un instant. Dans sa fuite éperdue, elle tombe face à face avec Liam - un géant highlander dont le clan et une partie de la famille ont été massacrés quelques années plus tôt- qui vient tout juste de s’évader de sa cellule......

Une histoire pleine de suspence, de rebondissements et d'aventures... Personnellement, j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup, mais beaucoup à la série de Diana Gabaldon. Donc, ceux et celles qui auront lu et aimé les livres de Mme Gabaldon tomberont sous le charme de cette nouvelle saga... JE VOUS LE PROMET ! (Personnellement, j'ai lu les 5 premiers bouquins de Diana Gabaldon et je me suis fatiguée de ses interminables descriptions de toutes sortes... j'avais plus l'impression d'assister à un cours d'histoire que de lire un roman)... Heureusement, avec La vallée des larmes, ce n'est pas le cas... L'auteur reste centrée sur son histoire et ses personnages - quoi qu'il y aie, à mon avis, quelques faits répétitifs qui m'ont quelques peu agacée à la longue. Sommes toutes, j'ai aimé ce roman, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et j'en conserve un agréable souvenir...

La vallée des larmes est le premier volume d'une série de 3... Le Tome 2 vient de sortir... je vais me le procurer !!!

Ma cote : 3.95/5 (j'aurai probablement côté plus haut ne pas avoir lu Gabaldon)

Ciao les Ratons !!!
Elvina !


De : MoiraGael Envoyé : 17/09/2004 15:47
Bonjour Elvira!

J'ai aussi lu le premier tome de Coeur de Gaël, de Sonia Marmen et j'ai eu la même impression que toi. Ça m'a fait beaucoup pensé à Diana Gabaldon, mais j'ai quand même aussi beaucoup aimé ça!

J'ai le deuxième tome entre les mains (La Saison des corbeaux, qui se passe 20 ans après) et je le lirai très bientôt! Si tu le veux, je te donnerai mes premières impressions!

Ciao!

Moïra


De : Elvina3351 Envoyé : 05/10/2004 01:05
La Saison des corbeaux de Sonia Marmen - Tome 2

Écosse, 20 ans plus tard... Caitlin coulent des jours heureux avec ses trois enfants. Sa vie simple et plaisible se voit brusquement boulversée par le deuxième soulèvement jacobite qui replonge l'Écosse dans le chaos. Si les nombreux champs de bataille profitent aux noirs corbeaux, les combattants eux, ne comptent plus leurs pertes... Malgré les ronces de la guerre fleurit un amour secret entre le fils Macdonald et Marion Campell, ennemis depuis toujours.....

Une autre belle histoire remplie de rebondissements, de passions et d'aventures... j'ai beaucoup aimé ce second volume de Sonia Marmen ... Bien que Caitlin soit toujours la narratrice de l'histoire, l'auteur nous fait découvrir de nouveaux personnages et leurs intrigues... J'ai trouvé les personnages attachants... j'avais d'ailleurs hâte de les retrouver à chaque soir et découvrir les nouvelles intrigues auxquelles ils auraient à faire face (car il y en a plus d'une). Bien que ce roman comporte certaines descriptions de la guerre un peu trop longues à mon goût , je vous le recommande FORTEMENT si vous aimez les romans historiques...

Bonne lecture !

Ma cote : 4/5

Elvina !!!


De : lobadetolosa Envoyé : 19/11/2006 13:05
je viens de le lire! C'est bien mais cela ressemble vraiment trop aux livres de Diane lacombe, c'est dommage!!
je me demande même s'il n'y a pas du copiage dans tout ça!!!

ma note : 2.5/5


De : Foret_ Envoyé : 09/05/2007 14:17
Coeur de gael (tome 1) La vallée des larmes
543 pages

J'avais de grande attentes face à ce livre car j'en avais entendu dire beaucoup de bien, mais j'ai été décu. Je crois que je l'aurais davantage aimé si je n'avais pas lu par le passé d' autres livre de ce genre. Celui là n'apporte rien de nouveau et j'avais une impression de déjà vu en le lisant. Et il faut dire aussi que certaines choses sont vraiment clichées ! Mais c'est un livre tout de même bien écrit qui n'est pas si mal.
On dit que la suite est excellente, meilleure que le tome 1, alors peut être que je vais la lire....

Ma note 3/5



De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 09/07/2008 19:29
La fille du Pasteur Cullen
De Sonia Marmen



C'est l'histoire de Dana, une jeune femme timide et réservée qui préfère la compagnie des livres à celle des hommes. Bien que dotée d'une vive intelligence, elle conserve des séquelles de la paralysie infantile contractée pendant son enfance, qui lui a donné des traits physiques disgracieux ayant attisés la méchanceté des gens à plus d'une reprise.

Après la mort de son père et la maladie de sa mère, elle est envoyée chez sa tante Flora afin de soulager le fardeau de sa soeur qui élève une famille nombreuse et qui prends soin de leur mère. Elle y rencontrera son séduisant, fougueux et rebelle cousin Timmy. Dana tombe sous son charme, une idylle naît doucement entre eux, ce qui laisse présager l'annonce d'un mariage prochain.

Mais une folle escapade dans un cimetière au beau milieu de la nuit amènera Dana chez Francis Seton, un ombrageux chirurgien. Le cours de sa vie bascule alors irrémédiablement après sa rencontre avec cet homme marié. Différents incidents et événements leur permettront de mieux se connaître, de se déchirer, de se rapprocher et de s'éloigner. Le passé obscur du chirurgien s'éclaircira petit à petit. Les découvertes de Dana la plongeront dans le pire de ses cauchemars.

C'est un livre que j'ai bien aimé malgré certaines petites choses... Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture... Il y avait beaucoup d'intrigues différentes au fil de la lecture... toutes reliées entre elles.. C'est assez intéressant de pénétrer au coeur de l'esprit d'un auteur si imaginatif... Sauf qu'à un moment donné, je trouvais que c'était "gros"... J'ai trouvé un peu difficile de m'attacher aux personnages...

Je ne suis pas critique littéraire et je ne prétends pas l'être... J'ai beaucoup de difficultés à critiquer un livre car en général, je les aime tous... hihi !!!

Je donne 3/5...


De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 09/07/2008 20:42
Coeur de Gaël - De: Sonia Marmen

C'est une très belle saga que j'ai adorée... J'ai été un peu longue à embarquer car je venais de terminer le "chardon et le tartan" et comme l'histoire se passe dans les mêmes endroits, hé bien ça se confondait dans ma tête... Mais un coup l'histoire démarrée... ouf... c'est très différent...


Ça se passe en Écosse. C'est l'histoire d'une jeune irlandaise qui s'enfuit du manoir où elle subissait des atrocités en même temps qu'un jeune Highlander qui se sauve également après avoir été fait prisonnier... Leur fuite se fera donc ensemble... et ils s'uniront pour traverser les highlands et rejoindre le clan McDonald.. on se doute qu'ils finiront par tomber amoureux, mais comme "la fin ne justifie pas les moyens", on lit quand même pour savoir les détails de l'histoire... et des détails, il y en a...

Par la suite, les tomes suivants se distinguent car il s'agit des aventures de leur fils.. et du fils de ce fils, etc.. Jusqu'au Canada où 2 tomes nous attendent...

Guerres, amours, conflits, clans, secrets, morts, drames, voyages, amitiés, etc.. J'ai vraiment trouvé cette saga très pognante...

Je la recommande fortement...

5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonia MARMEN (Canada/Québec) Empty Re: Sonia MARMEN (Canada/Québec)

Message  petitepom Ven 3 Avr 2015 - 11:29

la vallée des larmes

Sonia MARMEN (Canada/Québec) 9782258067349_200x312
En Ecosse, en 1695 au coeur des Highlands et des guerres de clans, Caitlin Dunn, une jeune Irlandaise et Liam McDonald, un Highlander, lient leur destinée pour échapper à la mort au clan Dunning qui veut leur mort. Premier roman.

La réédition de la série « Le cercle de Pierre » sous le titre Outlander m’a donné envie de relire cette saga.
C’est là encore, un roman d’aventure où l’on une jeune femme plutôt téméraire secouru par un guerrier Highlander. A cela s’ajoute une histoire d’amour, bien sûr!
Caitlin est une femme de 19 ans peu chanceuse au départ, sa rencontre avec Liam va tout changer mais elle va tout faire pour se mettre dans des situations périlleuses dont Liam va devoir la sortir ; tout cela engendre des disputes et réconciliations qui pigmentent notre lecture.
Caitlin n’est pas femme à rester à la maison, elle suit son homme dans toutes les décisions du clan, nous sommes donc toujours au feu de l’action.
J’ai adoré cette lecture et envisage de lire la suite sans tarder.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum