Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pierre de BOISDEFFRE

Aller en bas

Pierre de BOISDEFFRE Empty Pierre de BOISDEFFRE

Message  Philcabzi Lun 22 Déc 2008 - 13:29

From: gallomaniac (Original Message) Sent: 2/18/2007 11:10 AM
Histoire de la littérature de langue française des années 30 aux années 80. Tome 1. Roman - Théâtre. Pierre de Boisdeffre.
Librairie académique Perrin 1985, 1390 pg. Ma note 5/5

"Une histoire vivante de la littérature d'aujourdhui 1938-1958" du même auteur (Ed. Le Livre contemporain, 767 pg) apparue en 1958, était pour ainsi dire son fichier littéraire. Des longues années j'ai puisé mes inspirations de lecture dans ce livre. L'auteur a publié en 1985 son nouvelle édition, beaucoup plus épais et en deux tomes. Ce livre-là est devenu mon livre de consultation sur la littérature française: qui est autrement d'acces difficile ici en Hollande. (C'est dire que je suis plutôt en retard sur les nouveautés). Bien sûr, maintenant il y a le WEB, y compris le club des rats, qui me fournissent maintes détails et des informations en profondeur. Mais feuilleter un tel livre m'inspire toujours en largeur. Le livre n'est pas suffisant pour aider les étudiants à faire un essay sur tel ou tel auteur, mais il est tellement riche en données, que j'ose le recommander à tout amateur de littérature qui aime élargir son horizon. Même après des années, on n'en vient pas au bout: a chaque consultation on y trouve quelque chose d'intéressant.
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum