Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mark KALESNIKO

2 participants

Aller en bas

Mark KALESNIKO Empty Mark KALESNIKO

Message  Shan_Ze Mar 28 Oct 2008 - 20:34

De : Friisette (Message d'origine) Envoyé : 24/01/2005 00:36

Mariée par correspondance

3.5/5

Kyung Seo, une jeune coréenne arrive au Canada pour épouser Monty Wheeler qu'elle n'a jamais rencontré. Le mariage a été organisé par correspondance. Le problème, c'est qu'aucun des deux époux n'est comme se l'était imaginé l'autre... Monty est une sorte d'ado attardé qui a peur des gens de son âge et qui n'est à l'aise qu'avec les enfants ou les personnes âgées. De plus, il est complètement obsédé par les jeux et sa collection. Ce n'est pas pour rien qu'il a un magasin de jouets. Quant à Kyung, elle n'est pas l'asiatique typique que croyait épouser Monty. Elle est plutôt de nature indépendante et pas du tout obéissante. Il en résultera donc moults affrontements et de grandes déceptions.

Cette histoire se lit toute seule en partie grâce aux images qui, en plus d'être réussies, évoquent très bien l'atmosphère dans laquelle l'auteur veut nous plonger. On voit rapidement dans quelle situation sans issue les deux héros se sont embourbés. Malheureusement, je n'ai pas trouvé que le scénario était à la hauteur... Ce n'est pas mauvais mais les transitions se font souvent brutalement. À tel point que j'avais parfois l'impression d'avoir sauté une page. Par contre, les personnages sont bien développés et campés. L'auteur parvient à nous faire partager leurs émotions, frustrations et colères.

C'est donc une BD que j'ai pris plaisir à lire malgré ses petites faiblesses.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mark KALESNIKO Empty Re: Mark KALESNIKO

Message  s-lewerentz Mar 12 Oct 2010 - 15:08

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à la critique de Shan_Ze, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé.

Au début, j'étais déstabilisée par le dessin - d'ailleurs, lors de la sortie en librairie, je l'avais écarté à cause de cela même que l'histoire m'intéressait. En réalité, le trait très dense rend parfaitement bien le propos et la "noirceur" et tristesse/désenchantement qui ressortent du récit. Il y a un certain malaise, une certaine froideur, mais j'ai beaucoup aimé quand même, car les thèmes sont intéressants : adaptation à une nouvelle culture, statut social, indépendance, amour.

4/5
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum