Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mark SIEGEL

Aller en bas

Mark SIEGEL Empty Mark SIEGEL

Message  Shan_Ze Mer 20 Avr 2016 - 22:46

Sailor Twain de Mark Siegel

Mark SIEGEL Sm_cvt_Sailor-Twain_1276

Sur le bateau à vapeur, le Lorelei, il se passe des choses curieuses : Jacques-Henri a disparu, son frère, Lafayette, multiplie les conquêtes et le capitaine Elijah Twain croit voir un cerf plonger dans le fleuve Hudson ! 
Une couverture qui avait accroché mon regard et pourtant, j’ai eu du mal à embarquer sur le Lorelei. Les dessins sont particuliers, j’ai été fascinée par les grands yeux de certains personnages mais en même temps, difficile de mettre un nom sur chaque tête. De plus, Siegal fait des allers-retours dans le passé et présent, il faut être attentif ! Une fois, le rythme temporel et les personnages imprimés, j’ai pris plaisir à suivre cette histoire même si j’attendu longtemps qu’il se passe quelque chose. La patience paie… j’ai même été surprise par cette accélération subite de tempo ! 
Une histoire de sirène que j’ai apprécié dans ces Etats-Unis du fin du XIXe siècle, Mark Siegel met de jolies images pour cette espèce de légende fantastique qui mêle amour et fonds bleutés.  N’ayez pas peur des 400 pages et jetez-vous à l’eau !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum