Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les séries littéraires - Prévisions de lecture

+18
géromino
Cyrielle
Lionel de Lyon
Shan_Ze
Ysla
Lyreek
doriane99
clarize
Chantal
Cocotte
Mousseline
Liza_lou
odilette84
Prospéryne
petitelune
Cafrine
FilouDlidou
gallo
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  gallo Ven 2 Jan 2009 - 19:35

C'est ici que l'on peut poster ses prévisions de lecture
pour le nouveau thème : Séries littéraires.


Voici mes prévisions:
Une série, lu incomplètement, que je vais lire en entier: Le cycle du Hussard, de Jean Giono (Angelo; Le hussard sur le toi; Le bonheur fou I et II).
Une série incomplète qui risquait de pourrir dans ma PAL, maintenant doublement d'actualité à cause du livre du mois : Joseph Kessel : Le tour du malheur (Tomes I,II et III, le tome IV manque).
Tome 5 des Chroniques du Plateau Mont-Royal de Michel Tremblay: Le premier quartier de la lune.
Peut-être un livre de la comedie humaine de Balzac, et probablement quelques tomes de series detectives (Simenon, Mankell, French, etc).
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  FilouDlidou Ven 2 Jan 2009 - 21:46

Ainsi que je le mentionnais dans une autre discussion, ma blonde m'a convaincu de lire Dune. Nous le faisons le soir, je lis à haute voix, elle écoute et re-découvre semble-t-il avec plaisir cette histoire qu'elle a lu il y a quelques années déjà.

Quant à ce que je lis pour moi seulement ces temps-ci, Rabelais pourra aussi aller, mais je lis plutôt lentement, car la langue, bien que compréhensible, n'est pas des plus simples. On verra... J'entrecoupe aussi Rabelais avec d'autres lectures, mais je ne vois pas de séries parmi ces autres lectures, du moins pas d'ici deux mois.
FilouDlidou
FilouDlidou

Nombre de messages : 504
Location : Houston, TX
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Cafrine Sam 3 Jan 2009 - 8:37

Souhaitant puiser dans ma bibliothèque au maximum, je vais essayer de dresser ma liste autour de ce dont je dispose.
Ainsi, je vais ce jour commencer le 1er tome des Annales du Disque-monde : La 8e couleur de Terry Pratchett. Cela fait un moment qu'il est dans ma PAL. Evidemment comme il y a je crois plus d'une vingtaine de titres, je ne vais pas tous les lire. J'emrpunterai à la bibli un ou 2 autres tomes.
Idem pour Bridget Jones dont j'ai les 2 tomes (achetés après avoir vu le film) ; le Petit Nicolas (en prévision du fim)... Mais d'ici quelques semaines j'aurai sans doute bouger mes choix...fidèle à mon inconstance Embarassed
Cafrine
Cafrine

Nombre de messages : 642
Age : 46
Location : Réunion/France
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  petitelune Sam 3 Jan 2009 - 14:21

Moi je vais commencer par terminer la série que j'ai commencé au mois de novembre c'est à dire Les années du silence de Louise Tremblay-D'Essiambre.

Ensuite, je continuerai peut-être le Chardon et le tartan avec les tomes 2, 3 , 4 et 5 partie 1, car je n'ai pas encore les autre après, sauf le 6 partie 2.

Et je continuerai peut-être la Série de Charles le téméraire de Yves Bauchemin. Il y a trois tomes.

Et j'en suis rendu au tome 4 des chevaliers d'Émeraude, je poursuivrai peut-être un peu là-dedans.
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Prospéryne Sam 3 Jan 2009 - 14:33

Je ne ferais aucune prévision de lectures, je ne les tiens jamais de toutes façons grimace

@+ Prospéryne chat
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  odilette84 Sam 3 Jan 2009 - 15:25

moi non plus ,je ne fais aucune prévision, même si le thème me plait bien.
le plus difficile étant de me procurer les livres que je souhaite lire ...
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Liza_lou Sam 3 Jan 2009 - 16:47

Mes prévisions actuelles de lectures (en tous cas, c'est ce que j'ai dans ma PAL à l'heure actuelle):

- La série Millenium de Stieg Larsson (mais je ne dispose que du 1er tome pour l'instant... Crying or Very sad )
- La série de Stephanie Mayer (mais il me manque le dernier tome, décidément, je ne ferai pas une série complète! )
- Finir la série Harry Potter avec Harry Potter et les reliques de la mort
- Commencer la série de Les aventures de Boro, reporter photographe de Frank et Vautrin (j'ai le 1er tome : La dame de Berlin)

Et puis j'ai aussi L'ange de la colère de Lajos Zilahy (2eme tome de la série litteraire hongroise Les Dukay) ainsi que La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa (suite et fin des aventures de Musashi).

Bref j'ai de quoi faire, sans oublier les séries policières (si elles rentrent dans le thème).
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Prospéryne Sam 3 Jan 2009 - 19:19

Oui, les séries policières entrent dans le thème Liza lou.

@+ Prospéryne
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Mousseline Dim 4 Jan 2009 - 6:34

Je vais sans doute lire la série de Stephenie Meyer... 4 livres un par mois.. je devrais y arriver.

Pas d'autres prévisions... livre une série en 4 mois c'est déjà beaucoup!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Les séries littéraires - Prévisions de lecture Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLes séries littéraires - Prévisions de lecture Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 12:26

Voici les deux séries que je vais lire pour le thème
La trilogie de Deptfort de Robertson Davies que je viens d'acheter
La trilogie-Le livre de Dina de Herbzorg Wassmo qui sont commandés,il y une autre trilogie qui suit mais je vais tout d'abord lire
ceux-là.
Je ne sais si je les lirai en une seule fois car il se peut que des nouveautés de chez mon fils viennent s'intercaler....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Liza_lou Dim 4 Jan 2009 - 12:44

Ah Lalyre, je n'avais pas pensé à la trilogie de Deptford de Robertson Davies; tu me fais penser que je cherche désespérément depuis 1 an et demi le dernier tome!!! Sad
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 14:10

Pour l'instant aucune série ne me vient à l'idée à part que je vais continuer de lire Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Cocotte Dim 4 Jan 2009 - 15:57

Vos suggestions m'ont inspirées! J'ai la tête pleine d'idées maintenant!

Il y a deux séries assez courtes que j'aimerais bien lire au complet et que je compte même me procurer, soit la trilogie new-yorkaise de Paul Auster et la série Le grand cahier de Agota Kristof qui est dans ma LAL depuis longtemps.

Si j'ai le temps, je voudrais poursuivre les Chroniques du Plateau Mont-Royal de Michel Tremblay et Le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien. Et peut-être débuter l'Assassin Royal de Robin Hobb.

Il y a bien d'autres séries inspirantes, mais 4 mois, c'est quand même court. Je vais suivre vos critiques avec intérêt!
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Chantal Dim 4 Jan 2009 - 19:08

Comme je l'ai dit dans une autre discussion, je vais pour l'instant me cantonner à "Pelle le conquérant" de Martin Andersen Nexo (4 tomes), qui m'attend dans ma Pal depuis un bon moment. Ensuite, je verrai selon mes envies et ce que je trouverai à la bibliothèque. Smile

J'ai "La recherche" de Proust dans ma bibli, j'en avais lu 6 tomes sur 12, mais avec le travail qui reprend, je crois que je n'en aurai ni le courage, ni le temps... Shocked
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  petitelune Dim 4 Jan 2009 - 19:35

Je vais essayer aussi de lire Fascination de Stephanie Meyer, si ils peuvent être dispo à la biblio car pour le moment il y a deux exemplaires par tome et ils sont tous parties.

_________________
Bonne journée Invité

Jessica

Lecture en cours : La valse lente des tortues de Katrine Pancol

Challenge US : 4/50
petitelune
petitelune

Nombre de messages : 540
Age : 39
Location : Cantons de l'Est / Québec / Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Serie littéraire

Message  clarize Dim 4 Jan 2009 - 21:28

Pour rendre hommage à Tony HILLERMAN, je vais lire la trologie de Joe Leaphorn. J' ai plus souvent rencontrer Jim Chee dans ses romans sauf le dernier lu "Cochon sinistre " ou les deux personnages étaient réunis.

Bonne nuit
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  doriane99 Lun 5 Jan 2009 - 7:20

Mes prévisions : (quasiment toutes piochées dans ma PAL)
- Tatiana de Paullina Simmons (1 tome sur 3), peut-être la suite si ça m'inspire
- Deux Elizabeth Peters : "le mystère du sarcophage" et "l'ombre de Sethos" Amelia Peabody, Emerson et Ramsès dans de nouvelles aventures
- Le siècle des chimères de Philippe Cavalier (premier tome de la série "les ogres du Gange")
- Serments et deuils de Robin Hobb (et mon gros Challenge est de finir la série)
- L'énigme des blancs manteaux de Parot (1er de la série)
- L'argent de Zola (un des Rougon Macquart que je n'ai pas lus)
- Le dernier tome d'Artémis Fowl de Colfer (pour faire participer la section "Jeunesse")

et probablement quelques ouvrages sur lesquels je tomberai à la biblio !!!!
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Lyreek Lun 5 Jan 2009 - 12:31

Pour ce thème, j'aimerais poursuivre le plus possible les séries que j'ai entamées.
Et voici la liste de mes séries en cours de lecture :

Anne de Lucy Maud Montgomery
Le clan des Otori de Lian Hearn
Le roman de Bergen de Gunnar Staalesen
La courée de Marie-Paul Armand
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
Les Secrets d’Aramanth de William Nicholson
Les Chroniques de Narnia de C.S Lewis
La saga des émigrants de Wilhem Moberg
Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella
Les aventuriers de la mer de Robin Hobb

En plus de ça, je veux lire la saga de Stephenie Meyer, d'ailleurs, j'ai lu (mais pas encore critiqué) Fascination. Les autres volumes vont suivre dans la foulée.

On verra pour le reste, je me rends compte que c'est déjà très ambitieux Embarassed
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Ysla Lun 5 Jan 2009 - 14:12

Quant à moi, j'aimerais bien lire la série Twilight aussi, mais en anglais, alors je ne sais pas si c'est possible sans l'acheter, sinon j'attendrai sûrement que la bibliothèque l'achète. J'ai déjà lu pas mal de séries finalement en y réfléchissant, alors c'est un genre que je dois apprécier ! Une autre série qui me tente moi-aussi : celle de Robin Hobb L'assassin royal. Et puis je viens d'emprunter un des tomes des Annales du Disque Monde de Pratchett. J'espère que ma participation sera à la hauteur de ces prévisions !
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Shan_Ze Lun 5 Jan 2009 - 15:30

Avec le thème, je vais essayer de finir des séries en cours et d'en commencer d'autres ( soyons fou !)
Entre parenthèses, mon avancement (prochain tome à lire) pour chaque série.

Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (tome 11/32)
L'assassin royal de Robin Hobb (tome 2/ 8 ?)
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket (tome 6/ 14)
Les trilogies de Herbjorg Wassmo (J'ai lu Le livre de Dina (3 tomes))
La saga des émigrants de Vilhelm Moberg (tome 5/8 )
Le clan des Otori de Liarn Hearn (tome 2/4 ?)
Millenium de Stieg Larsson (le dernier de la trilogie)
Uglies de Scott Westerfeld (tome 4/5 ?)
Les enfants de la Terre de J.M. Auel (tome 2/5)
Pelle le conquérant de Andersen Nexo (tome 2/4)

J'aimerais commencé les séries Twilight de Stephanie Meyer, Les colonnes du ciel de Clavel, Le roman de Bergen, Les gens de Hellemyr, les séries de Michel Tremblay (Chroniques du Plateau Mont-Royal, Les cahiers, Le coeur découvert...), Les chroniques de Narnia, La petite maison dans la prairie, Les gens du Mogador, Semailles et moissons de Troyat, La trilogie New-yorkaise, les Jalna ...

Pas lire toutes les séries mais finir la plupart et en commencer petit à petit d'autres... Je peux me dire que j'en commence une quand j'ai terminé une autre ? Je vais voir si j'arrive à tenir.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 2:14

J'ai commencé la série Millenium même si je n'ai que le tome 1 pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Lionel de Lyon Mer 14 Jan 2009 - 17:21

Shan Ze tu est sûre qu'il y a 14 tomes pour les Orphelins Baudelaire?

C'est un des gros succès là où je travaille, les élèves aiment beaucoup donc je m'y suis un peu intéressé... et il me semble que le dernier tome intitulé La Fin est le 13ème. Le 1er tome étant sans arrêt emprunté, je n'ai pas encore pu le lire! Laughing Je ferai une petite vérification demain wink
Lionel de Lyon
Lionel de Lyon

Nombre de messages : 1163
Age : 45
Location : Lyon / France
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lionelfour.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Cyrielle Sam 17 Jan 2009 - 13:17

Alors je compte lire pour le thème, le Tome 6 (je suis en train de le lire) d'Harry Potter; Harry Potter et le prince au sang mêlé ainsi que le Tome 7, Harry Potter et les reliques de la mort.
Et aussi le Tome 2 de la Bible au féminin de Marek Halter, Tsippora et le Tome 3, Lilah.
Peut être qu'une autre série va se greffer dans mon programme.
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Cyrielle Jeu 22 Jan 2009 - 12:05

Je rajoute à mes prévisions de lecture du thème:

In Tenebris de Maxime Chattam, tome 2 de la Trilogie, L'âme du mal
La naissance du roi Arthur, tome 1 de la série du Cycle du Graal de Jean Markale (merci Lionel Wink )

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 15:01

Je tente la série Maus d'Art Spiegelman, et autant que possible les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin (7 vol.), une série vivement conseillée par plusieurs lectrices !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries littéraires - Prévisions de lecture Empty Re: Les séries littéraires - Prévisions de lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum