-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Joyce Carol OATES - Blonde

Aller en bas

Joyce Carol OATES - Blonde Empty Joyce Carol OATES - Blonde

Message  clarize Mer 11 Fév 2009 - 8:50

Joyce Carol OATES - Blonde 414QBZ9VB6L._SL500_AA240_ Blonde de Joyce Carol OATES, 1110 pages

Alors, en debut de soirée, ce 3 août 1962, vint la Mort, l'index sur la sonnette du 12305 fifth Helena Drive. JCO


C'est une fiction de la vie de Marilyn Monroe, nous sommes vraiment touchés par la vie de Marilyn et pris dans ce récit dont l'écriture est trés belle, nous décrivant un coté de l'Amérique,ne nous faisant pas du tout rèver. Nous y retrouvons des thèmes chers à Joyce carol OATES comme l'absence du père et les abus sexuels. J'ai remarqué que " L'origine des espèces" de Charles DARWIN est lu par Marlyn , les idées de DARWIN étant constées par certains courants religieux dans le monde. Le plus difficile est la fin vraiment douloureuse de Marilyn, sombrait dans le sordide.

Note 3,9 / 5

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joyce Carol OATES - Blonde Empty Re: Joyce Carol OATES - Blonde

Message  clarize Ven 13 Fév 2009 - 21:16

BLONDE de JCO suite

Je reste hantée par Blonde, à la fin du livre, je n'ai pas su exprimer ce que je resentais. Pourtant Norma Jeane-Marilyn m'a envahi, je suis allée voir beaucoup de documents sur elle, j 'ai été impressionnée par sa beauté ainsi que ses divers facettes, le coté fragile ou le coté aguicheur, narcissique. Puis certains passages du livre m'ont révolté par l'attitude des hommes , qu'elle soit traitée comme un objet, puis j'ai été sbujugée par son aura ce qu'elle pouvait mettre dans ses personnages.
JCO sait captivé par ses différents styles cela va du réalisme au suréalisme en passant par le cauchemardesque puis le poétique, en m' émouvant ou me choquant.

Le petit coeur du colibri s'est arreté.

_________________

Challenge US : 10/50
clarize
clarize

Nombre de messages : 2594
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum