JOYCE CAROL OATES LE RAVIN

Aller en bas

JOYCE CAROL OATES  LE RAVIN Empty JOYCE CAROL OATES LE RAVIN

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 9:53

JOYCE CAROL OATES  LE RAVIN 415G1CN95AL._SL500_AA240_Le ravin Joyce Carol Oates J'ai lu
377 p.
Dans le New Jersey,Matt McBride travaille dans une agence immobilière,il passe la moitié de ses nuits à faire de la photographie.Marié avec Tess,père de deux garçons,tout semble aller pour le mieux pour lui.Mais un terrible souvenir ne cesse de se rappeler à lui,lors de son adolescence une jeune fille de son collège disparut ,il n'a jamais oublié qu'on avait retrouvé son corps mutilé dans un ravin.Des années plus tard,on ne sait pourquoi mais lorsqu'une jeune femme de ses connaissances disparaît de nouveau et dans les mêmes conditions,la police le soupçonne,serait-ce parce qu'on aurait retrouvé le journal intime de la jeune femme dans lequel le nom de Matt est écrit ? Il arrive à prouver son innocence ce qui n'est pas évident mais pour lui qui n'a jamais oublié la jeune adolescente disparue ,les deux affaires sont liées ,il va faire sa petite enquête personnel avec le risque de perdre sa femme Tess et les deux enfants.Car il est innocent mais se sent coupable et pour retrouver la paix de l'âme ,il lui faudrait trouver l'assassin,au risque de sa vie s'il le faut.....Mais le démasquera t-il ?

Un roman très sombre,un thriller,des personnages pas très attachants qui me paraissent souvent en équilibre instable,Matt un être qui croit porter le malheur,qui se sent coupable de ses pensées,Tess décevante dans son rôle de femme,le patron de Matt est un homme troublant dont on ne sait pas très bien ou il se situe,bref un monde soi-disant d'artiste dont les victimes font partie ainsi qu'un certain Gavin,surnommé par lui-même " Nom inconnu ". Je n'ai pas trop aimé ce livre,je pense que c'est l'un des moins bons de cette auteure. 3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum