Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Eric BOISSET (France)

Aller en bas

Eric BOISSET (France) Empty Eric BOISSET (France)

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 20:29

L'oeuf du démon d'Eric Boisset
Plon Jeunesse
218 pages
13 €

Zacharie, un collégien futé, reçoit un matin par la poste un mystérieux objets en forme d’œuf. Hélas, le mécanisme d'ouverture est grippé. Avec son ami marocain Farouk, il tente en vain de le fracturer. Observant l’œuf à la loupe, il finit par remarquer trois mots gravés en arabe dans le métal du fermoir.
Intrigué, il consulte la grand-mère de son ami, une vieille dame berbère au mode de vie ancestral, qui blêmit à la vue de la formule et refuse de la traduire. Selon elle, prononcer les trois mots libérerait la force maléfique tapie dans l’œuf : un "Maridin" ! Farouk veut flanquer l’œuf à la poubelle, mais pas Zacharie, dont le naturel curieux reprend vite le dessus.

J'avais besoin d'un livre qui me fasse un peu oublié le lycée, Pascal et la philosophie et après deux livres qui n'ont pas réussi cette mission (^^'), j'attendais beaucoup de ce livre. J'avoue que ce livre a remplit tout ce que j'attendais. En effet, dès le début je suis vite entrée dans l'histoire et je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir la fin. L'auteur revisite un classique des légendes orientales, les mauvais génies et leurs lampes. Bien qu'ici la lampe a été remplacé par un œuf ! De plus, l'action débute dès le début du livre avec beaucoup de scènes drôles. La fin est assez inattendue mais pas désagréable. Finalement, un bon livre dont je ne ressort pas déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum