Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni) Empty Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni)

Message  Lisalor Jeu 19 Fév 2009 - 20:11

La deuxiéme Lune de miel / Joanna Trollope
(France Loisirs - 2007 - 434 pages)

Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni) 97822610

Soit une famille moderne. Les Boyd. Trois enfants. Une fille, Rosa, criblée de dettes, sur le point de mettre un terme à une histoire d'amour agitée. Un fils, Matthew, pris dans une relation amoureuse difficile : il gagne moins d'argent que sa petite amie. Ben, enfin, le petit dernier, qui s'en va vivre sa vie.
Quand ces trois grands enfants atteints du fameux syndrome « Tanguy » décident de revenir dans le giron familial, c'est tout l'équilibre du couple parental qui risque d'être ébranlé. Russell, le père, agent de théâtre, va-t-il enfin récupérer sa femme pour lui tout seul après tant d'années consacrées à ses enfants ? Vont-ils pouvoir vivre une seconde lune de miel ?

Mon avis : Russel et Edie ont trois enfants Mathew, Rosa et Ben le petit dernier qui vient de quitter la maison, ils se retrouvent donc tout seule pour le grand malheur d'Edie et le grand bonheur de Russel qui va enfin avoir sa femme pour lui toute seule mais c'est sans compter leurs déboires. Rosa perd son travail, Mathew ne supporte pas sa compagne qui gagne plus que lui et Ben en a marre de vivre chez la mére de sa copine. Voila nos trois Tangui revenues à la maison.
Que dire je me suis ennuyée, j'ai trouvé cette lecture sans intêret, ce n'est pas une grande découverte à lire quand l'on a rien d'autre.

2/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni) Empty Re: Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Mer 8 Oct 2014 - 16:25

Raison & sentiments        
Joanna Trollope     
  Ed.Terra Nova 20 août 2014    
                367 pages 
Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni) 73411411             
Quatrième de couverture
  Deux soeurs ne peuvent être plus différentes l'une de l'autre. Elinor, étudiante en architecture, est discrète, modeste et trop raisonnable. Marianne est impulsive, passionnée et rêve de devenir artiste. Quand la famille est contrainte de quitter Norland Park, leur bien-aimée maison, c'est un monde qui vole en éclats et leurs valeurs qui sont mises à l'épreuve. Elinor doit-elle rester stoïque quand l'homme qu'elle aime s'abandonne dans les bras d'une autre ? Et la foi de Marianne en l'amour sera-t-elle remise en cause par sa rencontre avec le célibataire le plus séduisant de la région ? Au fil de leurs aventures, les deux jeunes femmes deviennent adultes.
Et dans un monde où la vie privée est exposée sur Internet, l'amour a bien du mal à triompher des conventions et du scandale.


Mon avis

Ce roman se fait remarquer par les parcours croisés de deux sœurs, j’ai eu une véritable sympathie  pour Elinor qui au fil des pages porte l’histoire d’amour de Marianne et les soucis de la famille sur les épaules, cachant son histoire et son chagrin d’amour aux autres. D’ailleurs chacun est unanime, Elinor est un ange de bonté et une jeune fille forte devant l’adversité. Ce livre est une romance, car à l’époque quand on aime on le fait en silence, caché sous les convenances et le rang social. Cependant pendant ma lecture, j’ai trouvé que le suspense était présent et la plupart des personnages sympathiques, quoique certains m’aient parus fades et lâches, des passages m’ont émue, d’autres m’ont fait sourire, il faut aussi dire que l’histoire se passe à notre époque  alors  que l’on peut imaginer qu’elle aurait pu être écrite à l’époque victorienne me semble t’il….Un roman reposant que j’ai lu avec plaisir et que j’ai beaucoup apprécié.  4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni) Empty Re: Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Mer 15 Avr 2015 - 16:18

A parts égales     
Joanna Trollope       
 Editions des deux terres 15 avril 2015
344 pages          
      344 pages
Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni) Electr10
Quatrième de couverture
Susie Moran est une femme de caractère. Elle dirige sa propre entreprise de céramique, qu’elle a fondée quand elle avait une vingtaine d’années. Depuis toujours, chaque décision lui appartient, et elle n’envisage pas qu’il en soit autrement. Chez les Moran, travail et famille ne connaissent pas de frontière. Ses trois filles et l’un de ses gendres ont tout naturellement rejoint l’entreprise familiale. Le retour du vieux père de Susie, après des années d’absence, pousse finalement chacun à s’affirmer, et l’équilibre au sein de la famille part en lambeaux. Le temps est venu pour une redistribution des rôles, à parts égales.

Mon avis
Ce roman se passe dans la ville de Stoke qui regroupe six bourgs, berceaux depuis le XVlle,  un ensemble de fabrique de poteries et de faïenceries traditionnelles anglaises. Suzie Moran a repris l’entreprise familiale, pendant de longues années elle va  diriger et travailler sans répit pour la remettre à flot. Ses trois filles se sont jointes à elle, qui dirige maintenant plus de deux cents personnes. Mais voila les années passent, il faudrait moderniser, faire paraître un album avec de nouvelles créations et pourquoi pas pour les enfants. Mais voila, Suzie se sent rejetée car ses filles voudrait qu’elle prenne un peu de temps pour elle, d’autant plus que voici un nouveau personnage non désiré, qui fait soudainement irruption dans la famille.( les prochains lecteurs apprendront la raison) car non désiré mais détesté par tous sauf la plus jeune fille. Je n’en dirai rien de plus, sinon que je n’ai rien ressenti pour aucun des personnages, ce n’est pas le genre de lecture qui m’accroche mais ce roman pourrait facilement être un roman à lire pendant les vacances car c’est une histoire facile à lire. Selon mon ressenti ce sera 3,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni) Empty Re: Joanna TROLLOPE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum