Un livre

5 participants

Aller en bas

Un livre Empty Un livre

Message  Cyrielle Sam 21 Mar 2009 - 11:17

Voilà, je ne vais pas participer assidument à l'auteur du mois, mais je tiens à en lire au moins 1 et je vous demande donc votre avis, dans un premier temps avant d'aller jeter un oeil dans ma médiathèque, quel livre de David Lodge dois je lire si je ne dois en lire qu'un?

Parce que tant qu'à en lire qu"un autant ne pas être déçue Laughing

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Un livre Empty Re: Un livre

Message  Liza_lou Sam 21 Mar 2009 - 21:26

Très bonne idée que cette question Cyrielle, car, à vrai dire, je me pose la même question que toi puisque je n'ai jamais lu de romans de David Lodge!

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un livre Empty Re : Un livre

Message  Franillon Lun 23 Mar 2009 - 22:57

Cyrielle et Liza_lou, de David Lodge, j'ai lui, dans le temps, il y a une quinzaine d'années de cela, quatre titres : Jeu de société, Changement de décor, Un tout petit monde, La chute du British Museum. A l'époque, ces livres m'ont bien plu, autant les uns que les autres. Pour le thème l'auteur du mois, j'ai prévu de lire L'Auteur ! L'Auteur !, considéré par Bernard Frank, du Nouvel Observateur, comme "probablement son meilleur livre, son meilleur roman. Le plus original." Mais est-ce vrai ? On en reparlera plus tard...
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un livre Empty Re: Un livre

Message  Cyrielle Mar 24 Mar 2009 - 10:46

Je vais attendre qu'il y a quelques critiques de déposées pour me décider! Et je vais aller voir cette semaine ce que ma médiathèque me propose!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Un livre Empty Re: Un livre

Message  zeta Mar 24 Mar 2009 - 12:20

Cyrielle cet auteur a déjà été critiqué dans la liste alphabétique, peut-être certains résumés et impressions pourraient te donner une idée.
Chez moi, j'ai changement de décor et un tout petit monde : deux romans qui se font en quelque sorte suite (avec aussi jeu de société) et qui se passent dans les milieux universitaires anglais et américains, par un jeu d'échange de postes et de rencontres improbables.
et "pensées secretes" que j'ai lu récemment. J'ai aussi lu et critiqué "Thérapies" qui a pour personnage principal un homme vieillissant accro aux thérapies expérimentales (c'est drôle mais toi qui es très jeune, je ne sais si ces personnages t'intéresseront) et "L'auteur ! L'auteur !" il est vrai assez différent de ce que fait Lodge habituellement.
Ses romans sont très érudits, sans être ennuyeux, il parle très bien d'auteurs anglais classiques tels Jane Austen, Henry James, etc, il y mêle beaucoup d'humour, de dérision, et l'on s'aperçoit alors que ses professeurs si sérieux et savants sont surtout motivés par les choses du coeur.
Pour ma part, si tu veux t'amuser avec un de ses romans, je mettrais à part "l'auteur ! l'auteur" qui est un peu plus austère, à moins que tu ne sois particulièrement intéressée par la personne de Henry James dont c'est une biographie très bien écrite.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4465
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un livre Empty Re: Un livre

Message  jenyli Jeu 26 Mar 2009 - 20:56

Cyrielle: En réponse à très bonne question, je te conseil pensées secrètes (peut être au singulier?). Je n'ai pas lu beaucoup de livres de D. LODGE mais j'ai particulièrement apprécié celui ci qui est le premier de cet auteur que j'ai découvert et qui m'a donné envie d'en lire d'autres... De mémoire c'était un livre moderne.
Quelque soit ton choix, je te souhaite une bonne lecture!

lecture
jenyli
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 45
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un livre Empty Re: Un livre

Message  Cyrielle Sam 28 Mar 2009 - 11:08

Je vous remercie tous mais j'ai trouvé le livre que je lirai de cet auteur, c'est le seul à la médiathèque mais il me tente beaucoup, Changement de décors, je l'emprunterai mi avril.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Un livre Empty Re: Un livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum