Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Eric LE BOLOC'H (France)

Aller en bas

Eric LE BOLOC'H (France) Empty Eric LE BOLOC'H (France)

Message  Cyrielle Dim 12 Avr 2009 - 6:55

Je ne connais pas grand chose des auteurs sauf que Eric et Richard sont frères et que Yann est un ami de la famille.


AOC : Assassinats d'Origine Contrôlée

Edition Michel LAFON
412 pages

Quatrième de couverture:
Célèbre pour ses vestiges médiévaux et la diversité de ses terroirs, la paisible petite ville de Saint-Émilion bascule dans l'horreur à l'approche des vendanges vertes. Dans cette cité de vignoble où l'héritage ecclésiastique est des plus conséquents, l'assassinat du curé ne manque pas d'échauffer les esprits. L'appartenance de la victime à la confrérie viticole locale constitue-t-elle le mobile du crime ? C'est ce que paraît penser le capitaine de la D.I.P.J. de Bordeaux, Thierry Cuche, pour qui les membres de cet ordre notoire représentent autant de suspects. Alibis fragiles, vieilles rancunes : tous semblent avoir quelque chose à cacher. L'enquête s'intensifie avec l'apparition d'un corbeau et la multiplication des macchabées. Le cauchemar va commencer. Bientôt, Saint-Émilion sera plus connue pour ses crimes que pour ses crus. Le meurtre peut aussi être une affaire de famille...

Mon avis: 5/5
Un gros coup de coeur pour ce roman, on est tenue en haleine jusqu'à la dernière page, on ne sait qu'à la tout fin qui est le ou la meutrier(e). Je ne me suis jamais doutée de l'issue de l'intrigue. Les personnages sont attachant, surtout le Capitaine Cuche, avec ses air de cow boy.
L'écriture est rapide à lire sans être trop simple, c'est un très bon policier a lire pour se détendre après un pavé ou un livre un peu trop prise tête.
A mon grand regret, c'est le seul qu'ils aient écrit pour le moment!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9086
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum