Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Edouard RIMBAUD (France)

Aller en bas

Edouard RIMBAUD (France) Empty Edouard RIMBAUD (France)

Message  Garanemsa Ven 7 Aoû 2009 - 16:26

LES POURVOYEURS

Edouart Rimbaud



Pour tous ceux qui voudraient tenter la drogue ou ce genre de milieu, serait fatalement dégoûté. Ils pourraient se rendre compte de ce qui se passe derrière, en amont.

Ce n’est certes pas un livre de vacances, mais on y apprend pas mal de choses ; d’ailleurs l’auteur, permettez-moi de copier ce petit mot sur lui sur internet vous fera comprendre que ce livre, bien qu’il y ait des acteurs inventé (peut-être, pas sûr), montre la vérité, les magouilles, la traite des individus, la peur, la drogue, la violence. Pas comme dans un film, mais on sent que c’est du vécu.

Un 3,5/5

Désolée, mais je ne me souviens pas où j’ai copié ce petit bout de biographie de l’auteur.



La vie d'Édouard Rimbaud est un roman. Né à Marseille en 1920, agent de renseignements pour Londres et relié à l'OSS américain pendant la guerre, il continue l'aventure après le conflit, dans une autre direction : le trafic international de drogue.Condamné à trente ans de prison en 1969 par la justice américaine, il vit aujourd'hui comme "repenti" dans la clandestinité, sachant sa tête mise à prix, notamment par le milieu corse de Marseille et la mafia portoricaine de New York. Les Pourvoyeurs, publié pour la première fois en 1974, décrit de l'intérieur et sans aucune concession l'univers de la drogue, des gros acheteurs aux petits revendeurs. L'autobiographie d'Édouard Rimbaud, Doudou, est publiée par les éditions Gallimard.
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum