Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Paul ERDMAN (Etats-Unis)

Aller en bas

Paul ERDMAN (Etats-Unis) Empty Paul ERDMAN (Etats-Unis)

Message  gallo Sam 1 Nov 2008 - 21:15

De : hermanicuss32 (Message d'origine) Envoyé : 25/04/2004 17:07
Paul ERDMAN - La Panique de 89

Autant annoncer la couleur tout de suite j'ai détesté ce livre. Pourquoi en parler? pour vous éviter de le lire.
l'histoire (dernière page)? La présidence de Ronald Reagan s'achève. Á Washington, après l'"Irangate", un climat de morosité accable les milieux bancaires. Soudain, un vent de panique s'élève : il se trmae de simguliers complots...
Depuis Zurich, des agents soviétiques ont entrepris(avec la complicité de ministres vénézuéliens) de déstabiliser le système économique mondial : ne suffirait-il pas que plusieurs pays endettés se déclarent officiellemnt insolvables pour qu'une réaction en chaîne précipite la chute du dollar? Et, dasn l'ombre, le terroriste Carlos complète, par l'action directe et sanglante, ce que les stratèges mijotent...
On appelle d'urgence Paul Mayer ; il est le seul, peut-être, à pouvoir déjouer les pièges d'un drame qui risque de faire exploser l'Occident.

Ma critique (sanglante) : Très grosse déception. Il n'y pas une page sans des termes banquiers impossibles à déchiffrer et qui ne figurent même pas au dictionnaire. Un conseil aller le lire dasn un organisme banquaire on pourra vous aider. Le problème c'est que si vous ne comprenez pas ces termes vous ne pouvez pas comprendre les enjeux du livre du coup la lecture perd tout son intérêt. Paul Mayer peut-être le super héros... ca m'a fait rire ce peut-être. Le résumé est à la hauteur du livre je pense il essaie d'installer du suspens mais ca ne donne rien...
Après 100 pages on en a déjà marre et on annule tous les rdv pris chez le banquiers pour l'année...
Le roman est écrit dans le style du célèbre ton Clancy mais ne lui arrive même pas à la cheville (ce serait déjà) bien si il lui arrivait à la plant du pied mais là même pas.
Immense déception (heureusemnt je l'ai acheté pour rien aux puces...)
sans surprise 0/5 même pas un 0,5? non même pas à oublier.
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum