-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stefan ZWEIG - L'Amour d'Erika Ewald

2 participants

Aller en bas

Stefan ZWEIG - L'Amour d'Erika Ewald Empty Stefan ZWEIG - L'Amour d'Erika Ewald

Message  cecile Ven 23 Juil 2010 - 14:47

Stefan ZWEIG - L'Amour d'Erika Ewald 97822511



L'AMOUR D'ERIKA EWALD

Jeune pianiste d'un milieu modeste, Erika vit avec son père et sa soeur et donne des leçons à de jeunes enfants pour gagner sa vie. Elle rencontre un jeune violoniste talentueux et entame avec lui une relation amoureuse très heureuse, jusqu'au jour où le jeune homme lui demande de devenir sa maitresse. Elle accepte, puis au moment où elle arrive devant sa porte, s'enfuit. Les jours suivants elle attend vainement un message de lui. Les mois passent sans qu'il ne se manifeste. Elle apprend alors qu'il va donner un concert et y assiste. Elle reconnait dans le répertoire une chanson qu'il avait composé pour elle...

Je ne dévoilerai pas la suite... Une histoire belle et triste comme sait si bien les écrire l'auteur.

L'ETOILE AU-DESSUS DE LA FORET

François est un jeune serveur dans un grand hôtel où séjourne la très belle comtesse Ostrovska. Il tombe irrésistiblement sous son charme, sans lui laisser paraître quoique se soit des sentiments qu'il lui porte. Un soir il apprend par le portier qu'elle va partir le lendemain par le train de huit heures pour Varsovie, Il est alors désespéré et échafaude différents scénarios tels que se faire engager par elle, où mendier dans les rues, afin d'être toujours auprès d'elle. Mais il se rend compte que tout celà est impossible. Il achète alors de magnifiques fleurs qu'il lui fait livrer à l'hôtel et met à exécution le projet qu'il a finalement décidé.

Une très belle histoire d'amour extrêmement pathétique et dont l'issue ne pouvait être conçue que par un jeune homme follement épris.

LA MARCHE

Un récit biblique très court où un yoyageur marche vers Jérusalem, il voit alors les trois crucifiés.

LES PRODIGES DE LA VIE

De nouveau une histoire à connotation religieuse, un homme se souvient de la vie dissolue qu'il menait à Venise et du soudain revirement miraculeux qui l'a remis dans le droit chemin.

Je n'ai réellement apprécié que les deux premières histoires, et ma note en subira les conséquences.

3,5/5


cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stefan ZWEIG - L'Amour d'Erika Ewald Empty Re: Stefan ZWEIG - L'Amour d'Erika Ewald

Message  s-lewerentz Sam 24 Juil 2010 - 6:34

Les deux premières nouvelles semblent très bien et j'aime beaucoup Zweig. Donc je le note. Merci Cécile !
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum