Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rosalie HAM (Australie)

Aller en bas

Rosalie HAM (Australie) Empty Rosalie HAM (Australie)

Message  Shan_Ze Mar 7 Sep 2010 - 18:38

Plates coutures de Rosalie Ham
(Le fil invisible, 317 pages)

Rosalie HAM (Australie) 516R91VVEGL._SL500_AA300_

Myrtle Dunnage, qui se surnomme Tilly, revient à Dungatar après vingt ans d’absence pour s’occuper de sa mère malade, Molly Dunnage. Un malaise s’installe dans la petite ville jusqu’à que les habitants se rendent compte que Tilly a des fabuleux talents de couturière.

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre mais la photo de la couverture m’a interpellé avec le jeu de mots. J’ai été un peu déstabilisée par le début du livre : une foule de noms de personnages, sans compter les surnoms, des dialogues étranges, des personnages excentriques… j’ai bien cru que j’allais abandonner. Mais finalement, je retiens quelques noms et métiers pour arriver à avoir une idée générale de cette drôle de ville.

On sait qu’il s’est passé quelque chose, il y a vingt ans, on le découvre au fil des pages. Tilly, cette jeune fille qui s’accroche à sa mère, qui reste dans sa coquille, refuse les avances de Teddy, la star locale de Dungatar. Mais petit à petit, les choses changent…

J’ai bien aimé l’histoire de cette ville, de ses personnages truculents, deses situations cocasses... et de cette Tilly même si parfois, j’aurais aimé une histoire moins rapide et plus posée, qui développe un peu plus ses personnages et me fasse découvrir leurs pensées. Mais je n'hésiterai pas à lire un autre de ses livres, on passe un bon moment même s'il ne faut pas oublier de prendre un crayon et une feuille pour noter les nombreux personnages...

Paru en 2000, Plates coutures a reçu le prix du meilleur livre attribué par les librairies, en Australie.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9256
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie HAM (Australie) Empty Re: Rosalie HAM (Australie)

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:55

Je note, merci Shan-Ze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum