-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kitty FITZGERALD (Royaume-Uni)

Aller en bas

Kitty FITZGERALD (Royaume-Uni) Empty Kitty FITZGERALD (Royaume-Uni)

Message  gallo Lun 3 Nov 2008 - 9:40

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 01/12/2006 15:49
Le palais des cochons - Kitty Fitzgerald
Plon

Voici une histoire étrange sur fond de merveilleux et de fantastique,se noue une étrange et émouvante amitié entre deux êtres,Jack Plum,un jeune homme isolé de la société par ses difformités physiques et Holly Lock,adolescente de quatorze ans,un peu perdue dans le monde des adultes.L'auteur prête sa plume à chacun et la narration alterne entre la voix de Holly et celle de Jack qui emploie un langage singulier,un jargon qui lui est personnel et basé sur son environnement car il possède un élevage clandestin de cochons.Jack difforme depuis sa naissance,Jack est le pestifèré du village,abandonné par son père et sous l'emprise d'une mère abusive et méchante en proie à l'alcoolisme,se réfugie dans la compagnie de ses animaux pour lesquels il a construit un palais dans les caves.Mais un jour Holly fait irruption sur son territoire et tout va basculer pour lui,conquis par la gentillesse de la fillette qui lui rappelle que la compassion humaine existe.Mais à un certain moment de ce livre que l'on lit comme un conte,on sent que quelque chose va changer,une sorte basculement,l'innocence laisse la place à l'horreur,car elle est bien là l'horreur humaine et ce qu'elle va engendrer et la fin il vous faudra lire ce roman envoûtant car moi je l'ai terminé en grinçant des dents car je m'y étais attachée à ce monstre comme ils disent.

Mon avis :Une athmosphère troublante ou les escapades nocturnes dans les bois qui mènent au palais donnent des frissons,entre fable et récits d'horreur,un curieux mèlange de suspense,le personnage de Jack innocent mais intelligent est très attachant.Une histoire déchirante d'amitié et de sacrifice écrite avec beaucoup de sensibilité et de tendresse bouleversantes. 5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum