-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ZE challenge d'ecriture 2011

+12
valérie
Ysla
Shan_Ze
Liza_lou
Prospéryne
Philcabzi
Ladybug
mieldorado
clarize
rose
Cyrielle
ecriture
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Jeu 30 Déc 2010 - 13:23

Laughing Tu fais bien de me le dire Philcabzi, je pense en effet qu'il est plus sage de commencer une trilogie par le début Surprised
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Prospéryne Jeu 30 Déc 2010 - 13:59

Hé, c'est vrai ça! J'avais loupé ce fait Phil! Oui, oui, oui ecriture, commence par Les trois mousquetaires, de toutes façons, c'est avec 20 ans après deux livres géniaux! Juste un peu long...

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Ysla Jeu 30 Déc 2010 - 17:56

Et pour les livres en anglais, tu as déjà des idées ?
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Jeu 30 Déc 2010 - 19:55

Et bien je n'ai pas du tout arrêté mon choix, mais je pense que ça pourrait être soit relire le premier twilight que je possède (que je n'ai jamais fini Laughing ), soit "the sort and second life of Bree Tanner" qui est aussi en quelque sorte un tome de twilight Razz
Et pour le deuxième je lirai bien un chant de noël de Dickens. Est-ce que tu l'as lu ? Si oui, il est dûr le niveau ? (bon parce que début c'est pas simple, du style Mr Marley est aussi mort qu'un clou de serrure Laughing )

EDIT : j'en aurai bien racheté, des livres en anglais, mais j'en ai quatre commencés et jamais terminés, alors je veux les finir avant d'en racheter d'autre.

re EDIT : si tu as des conseils, je suis preneuse ;-)
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Ysla Ven 31 Déc 2010 - 14:48

Comme premières lectures en anglais, je te conseillerai Roald Dahl avec Matilda ou The BFG, par exemple. C'est vraiment un auteur très drôle, intéressant et créatif Very Happy, je suis fan !
Tu as aussi Agatha Christie, si tu aimes les policiers. Assez facile à lire dans le texte, je trouve. J'ai lu The Murder at the Vicarage cette année.
Autre auteure qui ne pose pas de problème en VO : Joanne Harris. Elle a été auteure du mois, donc il y a pas mal de critiques de ses livres ici. Chocolat est une lecture agréable.
The Pearl de John Steinbeck est très accessible et court et c'est un classique du XXème siècle.

Si tu ne veux pas acheter de nouveaux livres, tu peux peut-être les trouver à la bibliothèque ?
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Ven 31 Déc 2010 - 15:14

Pour Roald Dahl, ça me parait un peu facile Razz Et puis vu que je connais déjà plusieurs de ses histoires, ça me motive moins.
Les policiers en anglais, j'ai jamais testé. Je suis pas fan de ce genre, mais c'est pas une mauvaise idée.
J'aime bien l'idée de John Steinbeck, j'ai lu des souris et des hommes en français, le style est très simple. Je vais aller lire le résumé du livre que tu proposes.
Merci beaucoup pour les conseils Surprised
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Ven 31 Déc 2010 - 20:05

Pop, deuxième livre lu pour le challenge ! Celui-ci faisait partie de ma liste :

La ferme des animaux, George Orwell

Je lui mettrai 4,75/5 je pense, parce que je n'ai rien trouvé à redire, mis à part un truc bizarre : il arrive à l'auteur de mettre dans la même phrase du présent et du passé, j'ai trouvé ça très bizarre.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur - je ne connaissais pas encore George Orwell, c'était donc une belle découverte.
Je ne donne pas plus de détail parce que je vais essayer de faire une petite critique, même si je n'ai pas grand chose à dire.
Bref, une super lecture qui me donne bien envie de lire 1984 !

Prochaine étape :
Mon choix n'est pas complètement arrêté, mais je pense me lancer dans Le monde de Sophie, Jostein Gaarder..
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Prospéryne Ven 31 Déc 2010 - 20:15

Petite question, tu n'as pas envie de mettre du Jules Verne au menu de ton challenge. C'est pourtant un auteur qui sans être classique, est bon à connaître!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Ven 31 Déc 2010 - 20:20

Et bien, cet auteur ne m'attire pas particulièrement pour le moment. Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Ceci dit, je pense que ce sera plutôt pour le challenge 2012, (le tour du monde en 80 jours, ou voyage au centre de la Terre) pour le moment ma liste est déjà bien remplie Laughing
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Sam 1 Jan 2011 - 13:25

Finalement je renonce au monde de Sophie pour le moment. Je crois que la philo, ça m'intéresse pas encore Laughing
Je me suis donc lancée dans l'Etranger de Camus. Celui-ci je sais déjà à quoi m'attendre, alors je ne vais pas l'abandonner. J'en suis à la page 79 sur 120 au total. Il est probable que je le finisse aujourd'hui Razz

Au passage, je rajoute sur ma liste Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. Il n'est pas très long et lui aussi je l'ai vu en théâtre, alors c'est plus motivant !

Après l'étranger, je ne sais pas encore ce que je vais lire. Peut-être vais-je me remettre à la fantasy avec soit les Chevaliers d'Emeraudes, soit Autre Monde - malronce, de Maxime Chattam.
Ou alors je lirai le livre de Victor Hugo. Enfin bref, en fait je sais pas du tout, on verra bien Cool
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Ysla Sam 1 Jan 2011 - 14:24

Ecriture : J'ai lu Of Mice and Men cette année aussi, mais en anglais c'était assez difficile, avec beaucoup de mots et d'expressions de slang (argot). C'est pourquoi je ne te l'aurais pas conseillé ou bien dans une version bilingue, pour une lecture en anglais. Par contre, The Pearl est très fluide, sans argot et avec des phrases simples.

De Roald Dahl, tu as aussi les nouvelles pour adultes, comme Kiss Kiss. Elles sont excellentes ! Et il y en a beaucoup d'autres.
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Sam 1 Jan 2011 - 15:00

Je me suis aussi dit que des souris et des hommes pouvait être assez dur en anglais, surtout qu'il doit y avoir pas mal de vocabulaire technique du ranch et tout. Je vais aller jeter un petit coup d'oeuil à Decitre pour voir The Pearl, et à l'occasion je regarderai aussi ce qu'ils ont de Roald Dahl. Maintenant que j'y pense, il y a même un roman de lui que je relirai bien, il m'avait beaucoup plu * va voir le titre sur internet * c'était Sacrées Sorcières. Quoique, il s'est passé du temps, pas sûr que j'apprécie encore xD.
Le recueil comme Kiss Kiss est dûr à lire en anglais ?

EDIT : décidément, ma liste ne cesse de s'allonger ! Ainsi, je rajoute la pièce "Les justes" de Camus, que j'avais vu en théâtre à Avignon et qui m'avait beaucoup plue !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Dim 2 Jan 2011 - 14:59

Plop, bien que j'aie déjà lu deux livres qui rentreront dans mon challenge de 2011 (même si je les ai lu en 2010), je viens de terminer ma première lecture de 2011 ! En deux jours, je suis plutôt fière de moi (bon, le livre n'était pas non plus très long).

J'ai donc fini L'étranger d'Albert Camus. Une belle lecture, même si j'ai trouvé la première partie un peu longue (en même temps elle était assez essentielle, mais bon). Je lui mettrai donc 4,25/5, parce que ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Prochain roman... Et bien, je ne sais pas encore. J'hésite entre :
- 1984, George Orwell
- Autre monde, Malronce de Maxime Chattam

Je pense que je vais prendre le deuxième livre, pour me replonger dans le genre que j'aime tant, la fantasy. Ca me consolera de reprendre les cours Laughing Et puis après, je lirai soit 1984, soit les trois mousquetaires, puisque je pourrais emprunter des livres au CDI cheers A oui, et un week-end quand j'aurai pas trop la flemme je lirai une pièce de théâtre, en parallèle d'un roman. C'est jamais très long à lire, le théâtre !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Ysla Dim 2 Jan 2011 - 17:40

Je n'ai pas lu Kiss Kiss en anglais, je ne peux malheureusement pas te répondre. Mais à mon avis, c'est ok, et l'avantage des nouvelles, c'est que si tu n'accroches pas sur une, tu peux passer à une autre.

J'ai Witches dans ma PAL, je pense que c'est celui dont tu parles, que tu avais bien aimé. Je pense le lire cette année Smile.
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  valérie Lun 3 Jan 2011 - 9:08

Bonne chance Ecriture!
valérie
valérie

Nombre de messages : 779
Age : 58
Location : marseille
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Lun 3 Jan 2011 - 21:15

Ysla => D'accord, merci pour tes conseils Razz Je vais donc aller parourir les librairies (d'abord je fais un tout petit peu baisser ma PAL) pour trouver un recueil de nouvelles de Roald Dahl.. in english of course !

Valérie => Merci Surprised


Bon alors, comme le sort s'acharne contre moi (oh, comme c'est mignon Rolling Eyes), hier je voulais commencer le livre de fantasy qu'on m'avait offert il y a un an et demi (c'est pas trop tôt !), et mine, je me suis rendue compte que c'était le deuxième tome ! Raaa, mon oncle et ma tante, ils m'ont fait le coup deux fois pour cet anniversaire... Ils m'avaient offerts un livre fantasy et c'était aussi le deuxième tome.

Du coup... Et bien un nouveau livre s'est ajouté à ma PAL, puisque j'ai acheté le premier tome que je vais m'empresser de commencer !

Sinon, j'ai profité de la super rentrée pour faire un petit détour au CDI, et j'ai emprunté deux livres de Camus (Dumas m'a trop effrayé, il attendra un peu Laughing ) : Les justes (que je vais m'empresser de lire parce que le livre est vraiment sale, ça donne pas envie !) et La peste (que j'ai rajouté dans ma liste d'ailleurs), dont l'épaisseur me fait un peu peur étant donné que j'ai même pas lu un résumé.
Mais bon, maintenant j'ai les bouquins, j'ai plus d'excuses pour ne pas lire !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Mandarine Mar 4 Jan 2011 - 4:12

Beau challenge ! Déjà 2 de lus, en plus ! ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 401775
Pour "le monde de sophie", j’ai aussi envie de le lire cette année. Peut-être qu’on s’y mettra ensemble (?)
Et moi, perso, j’ai adoré "1984"… C’est clair que ce n’est pas réjouissant, mais ça fait réfléchir, ça dérange, et pour moi, c’est l’effet que doit avoir un bon livre… J’espère que ça te plaira !
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  DM29 Mar 4 Jan 2011 - 9:31

De beaux livres dans ta liste Ecriture !

Les Justes de Camus ! ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 397940 La Chute est très bien aussi.

Pour La reine Margot, je suis d'accord avec Phil, même si le livre est gros, la lecture est facile, et c'est drôle , pas mal d'ironie. Vraiment sympa pour commencer avec Dumas.

La bête humaine de Zola, c'est peut être son roman le plus noir, mais j'ai adoré encore une fois.

Perceval ou le conte du graal, lu au lycée, et en voyant la série Kaamelot, on le prend vite au second degré ce livre ! Very Happy

Prévert
, toujours charmant ...
Le dernier jour d'un condamné, une valeur sure avec Hugo !

bon challenge, en tout cas, j'espère que tu auras de belles découvertes !

_________________
study livres lus PAL : 10/47
DM29
DM29

Nombre de messages : 675
Age : 36
Location : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Mar 4 Jan 2011 - 19:41

Mandarine => Pas sûr qu'on puisse s'y mettre ensemble pour le monde de Sophie, parce que j'ai déjà renoncé pour le moment Laughing j'avais essayé de le soir du nouvel an, mais j'avais moyennement accroché. Disons que... Et bah c'est de la philo, et il faut être vraiment concentrée ! Je pense que je vais attendre un peu, du style je le lirai pour les grandes vacances... Qui précéderont ma terminale ! On verra bien si l'envie de faire de la philo me prendra avant Razz
Pour 1984, je ne doute pas qu'il me plaise. Oui oui oui, j'aime bien ce type de livre. Le seul truc qui pourrait me déranger, ce sont les passages trop longs (s'il y en a). Contrairement au monde de Sophie, je lirai ce livre cette année, j'en suis sûre, parce qu'il m'inspire vraiment ! Je pense que vu tous les livres que j'ai prévus, il sera pour... disons mars Surprised

DM29 => Ah tiens, c'est pas une mauvaise idée de regarder Kaamelot juste après avoir lu le livre Smile En fait, j'ai jamais vraimenr regardé la série. On reconnait un peu l'histoire ou c'est complètement délirant ? xD. (N'empêche que j'ai déjà vu deux fois l'un des acteurs, je crois qu'il s'appelle Nicolas Gabion, il joue Bohort d'après ce que je me rappelle. C'était (et c'est peut-être toujours, d'ailleurs) le copain de ma prof de violoncelle. Et en stage de musique, pour le concert des profs (où il faisait un peu de théâtre en fait), il m'a piqué mon pupitre Laughing (que j'avais oublié dans une salle xD).

Je suis d'accord pour les Justes ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 397940 , j'avais adoré !
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  aurora22062002 Mar 4 Jan 2011 - 21:18

La Bête Humaine est très bien, je te le conseille Very Happy


Aurora ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 44
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Mer 5 Jan 2011 - 14:52

Ceci dit j'aime moins Zola que d'autres, je ne suis pas sûre de le lire cette année... Mais je sais pas encore, parce que j'ai l'impression que pour le Bac de français, les profs aiment bien Maupassant, Zola et Blazac, alors... On verra bien d'ici là Surprised

Shocked tout à coup j'ai plein de livres à lire !
- Autre Monde que je suis en train de lire, qui me plait bien pour le moment.
- En français, pour le 8 février je dois lire "les fleurs d'Algeron" (je crois que c'est ça le titre). J'ai le temps.
- En français pour la même date on doit aussi lire "Les enfants rats". J'ai le temps mais le truc c'est que j'ai emprunté le livre au CDI, et qu'il faudrait que je me dépêche pour que d'autres puissent le lire.
- J'ai emprunté "Les justes" de Camus au CDI.
- J'ai emprunté "La peste" de Camus au CDI.
Et en principe les livres on a le droit de les garder trois semaines. Je sais pas comment je vais faire Razz Finir Autre Monde puis lire Les enfants rats, puis les deux livres de Camus et enfin les fleurs d'Algeron... Vaste programme d'ici le 8 février mais... J'aime ça Very Happy
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Dim 9 Jan 2011 - 20:32

Plop, un livre de plus que je viens de terminer ! Finalement, j'ai mis Autre Monde de côté pour lire celui que j'avais emprunté pour le français :
Les enfants rats.
J'ai beaucoup aimé l'idée mais je l'ai trouvé pas assez approfondie. Je vais essayer d'écrire une critique. Mais si j'ai beaucoup aimé le livre en lui-même, je lui mettrai 3/5. Plus détaillé, ça aurait été de la super SF !

Voilà, et sinon le prochain livre n'est pas non plus dans ma liste. C'est le deuxième livre que je dois lire pour le lycée :
Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes.
Il a l'air vachement bien, l'idée est super... Mais le début fait mal aux yeux ! Il s'agit de quelqu'un qui a 68 de QI. Au début, il écrit des comptes-rendus, et l'orthographe, et ben déplorable... Olalala, ça fait mal aux yeux ! Heureusement que par la suite c'est mieux xD.

EDIT : en fait, j'ai mis 3,75 au livre Les enfants rats, parce qu'il faut voir qu'il a plutôt été écrit pour des collégiens, donc le style simple et parfois peu approfondi est déjà plus justifié.
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Bernard Mer 12 Jan 2011 - 18:17

Bon challenge Ecriture

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Mer 12 Jan 2011 - 19:49

Merci Bernard Very Happy
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  ecriture Dim 16 Jan 2011 - 19:50

J'ai donc lu pour le moment trois livres en janvier, dont deux livres qui font partie de ma lonnnnngue liste Smile Hier j'ai lu Les justes.
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZE challenge d'ecriture 2011 - Page 2 Empty Re: ZE challenge d'ecriture 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum