Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

William KATZ (États-Unis)

Aller en bas

William KATZ (États-Unis) Empty William KATZ (États-Unis)

Message  Isaby Mar 8 Mar 2011 - 13:08

L'étrange cas de Crista Spalding
Éd. Domino 1979
320 pages
3/5

Ce livre m'a été conseillé par une collègue de travail qui est une grande lectrice. Elle me disait que ce livre l'avait profondément marqué. J'ai déniché le livre et évidemment, j'étais bien curieuse de le lire.

L'histoire: Suite à un grave accident,et une mort clinique suivie d'un retour à la vie, Crista semble dotée de la faculté de parler avec les morts. La majorité des gens de son entourage la considère folle en particulier lorsqu'elle accuse son mari du meurtre de leur petite fille. Sa preuve; elle a parlé avec la petite défunte. S'en suit une poursuite judiciaire dont la preuve repose sur une rencontre paranormale. L'action se passe principalement à New York et Greenwich Village et on y fait souvent référence aux avenues, hôtel, hôpitaux, métro etc.

Une lecture agréable qui tient le lecteur en haleine pendant les 3/4 du livre. N'étant pas adepte des romans procès, j'ai opté pour une lecture à la diagonale pendant cette partie du livre. J'ai préféré le petit côté ésotérique du livre. Ce livre a été écrit en 1979 et je crois qu'à cette époque, le thème de la vie après la mort était nouveau. S'il était écrit aujourd'hui, je crois que l'histoire gagnerait en suspense et en phénomène paranormal. Bref, une bonne lecture mais pas une découverte qui me marquera comme elle semble avoir marquée ma collàgue de travail.
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum