Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Julie DESGROSEILLIERS (Québec)

Aller en bas

Julie DESGROSEILLIERS (Québec) Empty Julie DESGROSEILLIERS (Québec)

Message  Philcabzi Mar 16 Aoû 2011 - 14:37

Dis-moi qui tu es, je te dirai quoi manger
Ed. La Presse, 2011, 220 pages, ISBN 978-2-923681-73-3

Ma note: 3.5/5

Présentation de l’éditeur:
Bien manger, c'est parfois compliqué. Au-delà du manque de temps, les obstacles à une saine alimentation sont nombreux : on habite seul, les enfants rouspètent devant les fruits et légumes, on manque d'énergie, on surveille son budget, on n'aime pas le poisson, etc. Voilà autant de réalités qui menacent notre équilibre alimentaire et auxquelles le Guide alimentaire canadien n'apporte pas de solutions.

Avec son nouveau lire Dis-moi qui tu es, je te dirai quoi manger, Julie DesGroseilliers nous propose des trucs simples pour surmonter ces obstacles et personnaliser notre alimentation selon notre réalité. Ainsi, comment bien se nourrir quand on ne comprend rien aux étiquettes nutritionnelles, qu'on mange souvent au resto, qu'on travaille de nuit ou selon des horaires variables, qu'on est une bibitte à sucre ou encore qu'on désire perdre du poids? Voici un recueil truffé d'astuces ingénieuses, entremêlé de recettes pour nous aider à relever le défi de manger plus sainement… une bouchée à la fois!

Mon avis:
Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui touche l’alimentation (en doutiez-vous? Julie DESGROSEILLIERS (Québec) 401775 ) et voir un livre comme ça sur les tablettes de la bibliothèque je ne pouvais faire autrement que de le lire. C’est un livre qui s’adresse avant tout à ceux qui n’ont aucune notion en saine alimentation, ceux qui pense qu’une frite est une portion de légume et que de la slush aux framboises bleues, une portion de fruit. C’est clairement expliqué, pas de détails techniques qui pourraient en ennuyer plus d’uns, la mise en page est visuellement attirante.

Comme je le disais le sujet ne m’est pas inconnu donc pour moi c’est un livre peut-être jsutement trop simple. Les trucs présentés me sont connus depuis belle lurette mais bon se les faire rappeler ce n’est pas une torture non plus! Bref un livre bien intéressant mais pour lequel je n'étais pas le lecteur-cible.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum