Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Julie MAROH (France)

2 participants

Aller en bas

Julie MAROH (France) Empty Julie MAROH (France)

Message  Mandarine Mer 13 Nov 2013 - 18:33

Le bleu est une couleur chaude
Julie MAROH (France) Images10


A cause du, ou grâce au film qui en a été tiré, tout le monde connaît déjà le sujet de cette bande dessinée, et je préfère donc ne pas m'y attarder. De plus, je voudrais en dire le moins possible afin de laisser aux potentiels lecteurs le bonheur de la découverte. Je m'en tiendrai donc à un simple avis, qui est très positif.

J'ai été complètement charmée par le graphisme, les dessins sont excellents, les expressions des visages et les émotions sont très bien rendues. Quant à l'histoire, elle est simplement superbe. Beaucoup d'émotions dans cette bande dessinée, qui mérite vraiment le détour.

Bref, je voulais juste laisser ici quelques lignes pour vous donner envie de la lire Wink 


4.75/5 coeur
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Julie MAROH (France) Empty Re: Julie MAROH (France)

Message  Shan_Ze Ven 17 Juil 2015 - 23:32

Ca fait quelques mois que je l'ai lu mais j'ai oublié de laisser mon avis... Mais oui, Mandarine, excellente BD !


Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

Julie MAROH (France) Cvt_Le-bleu-est-une-couleur-chaude_7720

Très belle bande dessinée sur l'amour ! J'en avais beaucoup entendu parlé lors de la sortie du film (La vie d'Adèle) mais j'avais envie de découvrir la BD avant le film. D'autant que je l'ai eu en cadeau de Noël dernier. Je me demande pourquoi j'ai tant tardé à l'ouvrir. Ca commence par une lettre d'adieu, une lettre d'amour… 
C'est l'histoire d'une rencontre, l'histoire de la non-acception de ses sentiments, de son coeur. Clémentine est une jeune adolescente qui vient de fêter ses 15 ans, il y a les copines, les petits copains, mais ce n'est pas ce qu'elle imaginait. Et il y a ce bleu qu'elle croise… qui va longtemps la marquer. Julie Maroh dévoile la difficulté de s'accepter quand on est différent. Les dessins sont très doux, le bleu revient, il ne s'oublie pas. J'ai été émue, touchée par cette BD qui raconte magnifiquement un amour par delà les obstacles. Pas facile de trouver les bons mots pour exprimer les différents émotions qui m'ont traversées. Oui, le bleu est une couleur chaude, il réchauffe le coeur. A lire. A relire. 

Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum