Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Philip Roth - Indignation

Aller en bas

Philip Roth - Indignation Empty Philip Roth - Indignation

Message  cecile Sam 10 Sep 2011 - 12:42

Philip Roth - Indignation Indignation
Gallimard
196 pages
2008

Quatrième de couverture

Nous sommes en 1951, deuxième année de la guerre de Corée. Marcus Messner, jeune homme de dix neuf ans, intense et sérieux, d'origine juive, poursuit ses études au Winesburg College, dans le fin fond de l'Ohio. Il a quitté l'école de Newark, dans le New Jersey où habite sa famille. Il espère par ce changement échapper à la domination de son père, boucher de sa profession, un homme honnête et travailleur, mais qui est depuis quelque temps la proie d'une véritable paranoïa au sujet de son fils bien-aimé. Fierté et amour, telles sont les sources de cette peur panique. Marcus en s'éloignant de ses parents, va tenter sa chance dans une Amérique encore inconnue de lui, pleine d'embûches, de difficultés et de surprises.

Mon avis :
J'ai eu du mal à lire ce livre je dois avouer et mon manque de concentration n'a guère arrangé les choses. Il faut dire que je n'ai pas été fort passionnée par le récit quoiqu'il en soit. J'en garderai le souvenir d'une histoire globalement triste, même si elle ne l'est pas totalement, car c'est ce que j'ai ressenti durant la lecture.

Note : 2,5/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum