-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Philip ROTH -L' écrivain des ombres

Aller en bas

Philip ROTH -L' écrivain des ombres Empty Philip ROTH -L' écrivain des ombres

Message  Lacazavent Ven 23 Sep 2011 - 15:59

L'écrivain des ombres de Philip Roth
Réed. sous le titre L'écrivain fantôme
Gallimard

Philip ROTH -L' écrivain des ombres 2752-medium


L' écrivain fantôme est, si je ne me trompe pas, le premier roman où l' on voit apparaître Nathan Zuckerman, futur écrivain à succès que l'on retrouvera par la suite dans plusieurs autres romans de Philip Roth.
Ici Nathan Zuckerman tout jeune auteur de nouvelles, fier de son recueil, rencontre un homme qu' il admire depuis des années E.I. Lonoff célèbre écrivain.
Divisé en quatre grandes parties, ce livre extrêmement riche aborde de très nombreux sujets.
Et malgré cette multitude et sa diversité, Philip Roth réussi à créer une certaine unité. J' aime beaucoup ce genre de roman dense et complexe où sans se perdre, on peut se laisser porter par les mots et l'histoire. L'écriture de Philip Roth est exigeante et sollicite toute l' attention du lecteur. J' ai retrouvé avec grand plaisir Nathan Zuckerman que j'avais croisé dans deux autres de ses romans, on le voit ici sous des traits plus jeune son caractère aussi est légèrement différent, j'ai eu l'impression que Nathan Zuckerman avait évolué, vieilli, de manière très réaliste.
Une lecture que j'ai énormément apprécié.



4,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum