Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

+2
kattylou
dodie
6 participants

Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  dodie Mer 4 Juil 2012 - 12:29

Elizabeth HAYNES- Comme ton ombre Livre de poche mai 2012

2003. Cathy, l'héroïne de ce thriller, est une jeune femme heureuse ne pensant qu'à profiter de la vie. Ses soirées très alcoolisées entre amis se terminent bien souvent avec un parfait inconnu dans son lit.
2007. Nous retrouvons Cathy complètement métamorphosée. N'ayant plus aucune vie sociale, elle ne sort que pour se rendre à son travail et souffre de graves troubles du comportement qui lui monopolisent une grande partie de son temps: elle doit sans cesse vérifier selon un rituel très précis que son appartement est bien fermé et que toutes les choses sont bien en place, elle doit boire un thé avec une quantité de lait identique à un intervalle de temps régulier........ Bref elle vit un véritable enfer jusqu'au jour où Stuart, un jeune psychologue, s'installe dans son immeuble.
Il est difficile d'en dire plus pour ne pas dévoiler toute l'intrigue. Sachez cependant que le harcèlement, la solitude, la trahison en sont les thèmes principaux.

Elizabeth Haynes alterne les chapitres se déroulant dans le passé en 2003 nous dévoilant petit à petit ce qui a provoqué un tel changement chez Cathy et les chapitres se passant en 2007.
Même s'il n'y a pas de fracassants rebondissements à chaque page de ce roman, il est captivant et il est bien difficile de le lâcher. L'auteur réussit à merveille à nous faire vivre les angoisses de Cathy et j'avoue que je me suis souvent sentie oppressée, comme prise au piège de ses TOC.
Cependant j' émettrai une petite critique concernant la fin qui fait que ce n'est pas un coup de coeur complet: Cathy change un peu trop facilement de comportement et la fin a été trop rapide à mon goût.
Cependant il reste un excellent thriller.Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Re: Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  kattylou Mer 4 Juil 2012 - 18:55

les fins sont parfois un peu décevantes ! Je compte bien le lire cet été peut être à mon retour de vacances

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Re: Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  catimini Mer 4 Juil 2012 - 20:52

Je le note, l'histoire m'interesse.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Re: Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  Elfe Ven 2 Nov 2012 - 12:42

Je viens tout juste de le finir, et je suis entièrement d'accord avec toi Dodie, Catherine change trop rapidement de comportement pour être crédible. Par contre, qu'est ce qu'il m'a fait peur!!!
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Re: Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  cookie610 Jeu 29 Nov 2012 - 19:15

Comme ton ombre

Note : 4/5

Résumé
: En 2003, Cathy est une jeune femme heureuse qui profite allègrement de sa vie avec ses amies. Quatre ans plus tard, Cathy est complètement métamorphosée. Elle souffre de graves TOC qui l'obligent à vérifier sans cesse les portes de son appartement, la place des objets, les heures de repas ...

Critique : Pour un premier roman, c'est une belle découverte. On alterne à chaque chapitre entre 2003 et 2007. On rentre rapidement dans l'histoire. On a très envie de savoir ce qui est arrivé à Cathy, qui est un personnage très attachant. L'ambiance est oppressante, angoissante, on vit les angoisses de Cathy avec elle. Par contre, j’émettrais exactement les mêmes critiques que Dodie, ci-dessus, à savoir que "Cathy change un peu trop facilement de comportement et la fin a été trop rapide à mon goût". Malgré tout, le livre reste un très bon thriller. J'ai passé un très bon moment.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Re: Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  Elfe Sam 22 Déc 2012 - 8:42

Comme ton ombre

2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne
pense qu’à sortir et collectionner les amants. Lorsqu’elle rencontre le
séduisant Lee, elle pense avoir trouvé l’homme parfait. Il est beau,
intelligent, attentionné… Pourtant, Cathy ne parvient pas à être
parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu’elle parle de ses doutes à ses
amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort. 2007.
Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles
obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant
plus que pour travailler. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau voisin, avec
qui elle lie connaissance, va l’amener à affronter ses angoisses ;
c’est alors que l’ombre de Lee réapparaît dans sa vie…

Elizabeth Haynes signe là un thriller au
suspens terriblement prenant sur le harcèlement et la violence
conjugale. Une intrigue bien menée, servie par un rythme bien soutenu,
le tout dans une ambiance oppressante...
Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Re: Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  Awara Ven 13 Déc 2019 - 16:48

Ecume de sang
Elizabeth HAYNES
Traduit de l'anglais par Valérie Malfoy
Le livre de poche - 2013 - 452 pages



présentation de l'editeur: Danse macabre... Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant pour emménager sur une péniche dons le Kent. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps remonte à la surface près de son bateau. Gennie reconnaît aussitôt Caddy, une ancienne collègue du club de pole dance où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois. Un job de nuit dont Gennie n’a jamais parlé à personne. Les jours passent, les incidents s’accumulent et la tension monte : elle retrouve un chat mort devant sa porte, et, un soir, deux types l’agressent. Terrorisée, Gennie ne soit vers qui se tourner...
 

Un livre agréable à lire. Une héroïne qui change de vie et passe de strip-teaseuse d’un club sélect où règnent la drogue et l’alcool sous les yeux attentifs de la mafia à celui de bricoleuse du dimanche sur une péniche. Mais l’enquête policière est un peu rocambolesque et l’aventure amoureuse entre Gennie et le beau policier qui devient son amant donne au roman un tour cul-cul au roman…
Note: 3,5/5
Awara
Awara

Nombre de messages : 7146
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne) Empty Re: Elizabeth HAYNES (Grande-Bretagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum