-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Donald WESTLAKE - Pris dans la glu

Aller en bas

Donald WESTLAKE - Pris dans la glu Empty Donald WESTLAKE - Pris dans la glu

Message  Lacazavent Ven 3 Aoû 2012 - 19:54

Pris dans la glu de Donald E. Westlake
Folio, Gallimard / 250 pages

Donald WESTLAKE - Pris dans la glu Pris-dans-la-glu_couv


Moi, un pacifiste, un non-violent. Moi un idéaliste que traquent les sbires et les bourres du F.B.I., la fatalité a voulue que je me mue en créature du F.B.I. Moi qui méprise, qui abhorre les espions et contre-espions, il a fallu que j'en devienne un.
Eh bien, croyez-moi, pour expier cette faute, j'ai du pain sur la planche. Ils n'ont pas fini de m'arrêter pour manifestation non autorisée, les flics !


Publié aux États-Unis en 1966, c'est un roman qui est très marqué par son époque. Le sujet, le contexte ont beaucoup vieilli, vous y croiserez des gadgets digne des meilleurs James Bond, le FBI aux prises avec des groupuscules terroristes, des personnes aux sympathies communistes, des pacifistes. On devine l' humour et les situations pleines de cocasserie que Donald E. Westlake développera dans ses prochains romans.


3/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum