-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MINIER Bernard (France)

+9
Patience
dodie
Awara
kattylou
nauticus45
petitemartine
Lacazavent
noemiejardine
Caro
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty N'éteins pas la lumière

Message  nauticus45 Dim 21 Mar 2021 - 16:36

MINIER Bernard (France) - Page 2 817JRjUGxpL._AC_UL320_

Éditeur : Pocket (12 février 2015)
Langue : Français
Poche : 704 pages
ISBN-10 : 226625510X
ISBN-13 : 978-2266255103


Présentation de l'éditeur:


" Tu l'as laissée mourir... "
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.


Commentaire:

Impossible de lâcher ce thriller psychologique tellement il est captivant! Les personnages sont très bien construits, complexes et présentant des facettes très différentes selon les moments. L'intrigue, elle, est très bien menée, faisant passer les personnages du statut de prédateur à celui de proie au fil des pages et maintenant une tension permanente. L'auteur s'est visiblement bien documenté et l'on découvre aux passages des aspects intéressants de la conquête spatiale. Une belle réussite, qu'on lâche à regret une fois la fin atteinte!

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty Re: MINIER Bernard (France)

Message  dodie Jeu 24 Juin 2021 - 9:17

La Vallée

Dans ce roman, nous retrouvons le commandant Martin Servaz et le paysage des Pyrénées, la marque de fabrique de l'auteur....
Martin Servaz, dans le creux de la vague au niveau professionnel puisqu'il est suspendu et en attente d'un jugement, est appelé au milieu de la nuit par Marianne, disparue depuis 8 ans. Un véritable appel au secours qui l'entraîne dans le village de Aigues-Vives où un meurtre particulièrement atroce vient d'être commis.
Il retrouve donc une ancienne "collègue" Irène et, dans l'ombre, va lui prêter main forte tout en essayant de retrouver Marianne qu'il sent en grand danger...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas briser le suspens mais entre meurtres mis en scène de façon terrible, vallée coupée du reste du monde par un éboulis, abbaye lugubre, personnages "tordus" et héros à la vie personnelle bien compliquée....Bernard Minier met encore une fois tout en œuvre pour nous faire tourner les pages. D'autant plus que je n'avais pas vu arriver le dénouement de l'enquête.....

Un très bon cru. Mais à lire de préférence après les autres romans car l'auteur y fait souvent allusion...!

Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty Re: MINIER Bernard (France)

Message  kattylou Ven 25 Juin 2021 - 12:54

Tu me donnes envie de reprendre cette serie

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty Nuit

Message  nauticus45 Ven 23 Juil 2021 - 19:39

MINIER Bernard (France) - Page 2 51+vwOqC6IL._SX303_BO1,204,203,200_

Éditeur ‏ : ‎ Pocket (8 février 2018)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 608 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2266283782
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2266283786

Présentation de l'éditeur:

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : Gustav.
Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

Commentaire:

On retrouve avec plaisir Martin Servaz dans cette nouvelle enquête, démarrée en Norvège par une jeune enquêtrice et nous menant ensuite en France puis en Autriche. Martin Servaz est toujours lui-même, intègre et impulsif, et il est toujours poursuivi par Hirtman, un tueur pychopathe. Un nouvel affrontement se produit entre les deux hommes mais cette fois le combat est on ne peut plus psychologique et l'enjeu toujours plus personnel pour Servaz. L'affrontement est intense, terrible, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour en apprendre plus. Du très bon Bernard Minier!


5/5  coeur coeur coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty Re: MINIER Bernard (France)

Message  Elfe Lun 23 Aoû 2021 - 8:52

Bernard Minier
MINIER Bernard (France) - Page 2 51kqqh10
LA CHASSE
XO Editions

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt.
L'animal a des yeux humains.
Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège…

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque.
Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Résumé de l'éditeur

J'aime bien retrouver Servaz et ses enquêtes aux alentours de Toulouse. Cette fois, Il se retrouve au coeur d'une sombre histoire. Un jeune homme est renversé en pleine nuit sur une route de forêt Ariégeoise. Il meurt sur le coup... et porte une tête de cerf sur la tête. Ce jeune homme était chassé, par qui, pour quoi?
Une sombre enquête qui s'ancre dans notre époque actuelle, en pleine crise sanitaire. Le suspens monte crescendo et nous tient jusqu'à la fin.

Ma note: 5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty Re: MINIER Bernard (France)

Message  lalyre Ven 7 Avr 2023 - 15:48

Minier Bernard
 Un œil dans la nuit
XO Editions 6 avril 2023
492 pages
MINIER Bernard (France) - Page 2 517cri10
Quatrième de couverture
Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix.
Culte, misanthrope, fou.
Parmi ses fans, une étudiante en cinéma.
Fascinée, intrépide, inconsciente.
À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital.
Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...
Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix.
Culte, misanthrope, fou.
Parmi ses fans, une étudiante en cinéma.
Fascinée, intrépide, inconsciente.
À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital.
Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...
Mon, avis
L’auteur nous plonge dans le milieu du cinéma, des meurtres atroces sont perpétrés sur certains anciens membres ayant participé à des tournages de films réalisés par Morbus Delacroix, un réalisateur un peu fou qui s’est retiré du milieu cinématographique. Ce roman, c’est un vrai tourbillon, les chapitres sont assez courts, des sujets abordés comme la perversion,les sciences occultes et d’autres, il y a de l’action et bien évidemment du suspense, avec un certain talent l’auteur nous embarque dans un thriller percutant et parfois dérangeant, il ne nous épargne aucun temps mort, bref un bon moment de lecture….4/5










lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty Re: MINIER Bernard (France)

Message  Pistoufle Jeu 7 Sep 2023 - 11:20

MINIER Bernard (France) - Page 2 Glace

Quatrième de couverture : Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière.


Mon avis : cela faisait très longtemps que je voulais découvrir l'univers de cet auteur de prolifique, c'est chose faite avec ce titre. Un bon gros pavé qui nous emmène dans les hauteurs pyrénéennes où plusieurs meurtres sordides sont commis. Pourquoi ? Qui ? Ces questions le commandant Servaz va se les poser avec ses coéquipiers et la contribution discrète d'une jeune psychologue suisse.
L'atmosphère de haute montagne, en hiver, m'a semblé bien rendue. L'enquête est également plutôt cohérente avec toutefois pas mal de longueurs, notamment dans certains dialogues qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. En revanche je n'ai absolument pas adhéré à toute la partie concernant le centre de détention pour psychopathes (élément artificiel amenant un suspens inutile), sans parler des personnages qui m'ont semblé assez caricaturaux, notamment les policiers en enquêteurs qui gravitent autour du commandant.
Une expérience mitigée donc, il faudra que je retente à l'occasion pour voir si ma première impression est la bonne.

Ma note : 3,25/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1477
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MINIER Bernard (France) - Page 2 Empty Re: MINIER Bernard (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum