-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête

4 participants

Aller en bas

Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête Empty Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête

Message  cookie610 Lun 27 Aoû 2012 - 8:01

Paris est une fête

Note : 3.5/5

Résumé
: le livre retrace des moments de la vie d'Hemingway, ce qu'il fait, ce qu'il écrit, qui il rencontre, alors qu'il était avec sa femme à Paris dans les années 1920.

Critique : ce livre n'est pas un roman, c'est une suite d'anecdotes, d'histoires vraies. C'est un récit de voyage. Il nous permet de voyager dans le Paris des années 20 et de rencontrer des personnages comme Zelda et Francis Scott Fitzgerald. Il utilise un style très simple pour récréer l'ambiance et le décor de cette époque et franchement, on s'y croirait. Après le livre a été écrit près de 40 ans après les faits, certains souvenirs ont très bien pu être édulcoré, romancé et c'est surement le cas. Un livre très intéressant au final, qui me fait voir l'auteur sous un autre angle.





cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête Empty Re: Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête

Message  Ladybug Lun 27 Aoû 2012 - 17:29

Intéressant ton avis Cookie, je pense que je vais le lire

_________________
Je lis

Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête Empty Re: Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête

Message  petitepom Ven 21 Sep 2012 - 11:44


Nous suivons l'auteur dans ses débuts d'écrivain au coeur de Paris, il vit avec son épouse, dans l'insoucience, profitant des bons moments pécuniers sans retenue.

On rencontre la collectionneuse Gertrudre Stein
,le poète Ersa Pound , l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald, il depeint Paris avec beaucoup d'amour.

Je n'aurai surement jamais lu cet auteur s'il n'avait pas été proposé sur ce forum, j'ai aimé l'écriture, le coté biographique m'a un peu géné, vu que je n'aime pas trop ce genre, je suis quand même contente de l'avoir découvert .
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête Empty Re: Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête

Message  lalyre Ven 21 Sep 2012 - 16:34

Merci pour vos critiques, je prends note flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête Empty Re: Ernest HEMINGWAY - Paris est une fête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum