Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Michel BUSSI (France)

+13
Patience
kattylou
Chantal
Pistoufle
Bernard
Lyreek
zeta
petitepom
Awara
gallo
Mousseline
dodie
Caro
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Awara Dim 5 Avr 2020 - 14:51

DKOIS, tu es certain que ton amie n'est pas inscrite sur le forum????
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Mandarine Dim 12 Avr 2020 - 7:13

Laughing  J'espère! En tout cas, ça ne donne pas envie!  Razz
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Dkois Dim 12 Avr 2020 - 9:29

Mandarine : Je serai heureux que d'autres rats le lisent pour peut-être modérer, contredire ou confirmer cet avis. Et je rappelle que cet avis (plutôt acide) ne concerne que ce roman et pas l'oeuvre générale de Michel Bussi. A travers celui-ci il s'est essayé à un autre genre. C'est pour moi une tentative manquée.

Dkois

Nombre de messages : 3518
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Nymphéas noirs

Message  nauticus45 Jeu 19 Aoû 2021 - 12:10

Michel BUSSI (France) - Page 2 91Q34jLujGS._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Presses de la Cité (15 juin 2017)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 444 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2258145287
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2258145283


Présentation de l'éditeur:


Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir...

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux
Nymphéas noirs.

Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

Un suspense brillant, à la résolution insoupçonnable, dans lequel chaque personnage est une énigme.

2017, prix Segalen des lycées français de la zone Asie Pacifique

2011, prix des lecteurs du festival Polar de Cognac

2011, prix du polar méditerranéen (festival de Villeneuve-lez-Avignon)

2011, prix Michel Lebrun de la 25e heure du Mans

2011, Grand prix Gustave Flaubert de la Société des écrivains normands


2011, prix des lecteurs du festival Sang d'Encre de la ville de Vienne (" gouttes de Sang d'encre ")

Commentaire:


Ce roman est le premier que je lis de cet auteur et il m'a donné très envie de découvrir les autres! L'écriture est simple et alterne les moments de dureté et les descriptions précises et poétiques des lieux, composé du village de Giverny essentiellement. Les personnages sont plus complexes, coincés entre leur personnalité et l'image qu'ils cherchent à donner et préserver au sein du village. L'intrigue est au fond assez simple aussi, mais l'auteur nous la fait découvrir au travers de différent point de vue et parvient, à la fin du roman, à la fois à nous livrer le coupable et à donner une dimension beaucoup plus profonde aux personnages et au roman même. Une jolie réussite, tout en demi-teintes et en faux semblants.

5/5  coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  lalyre Mar 26 Oct 2021 - 17:15

Bussi Michel
Rien ne t’efface
Les presses de la cité 4 février 2021
Michel BUSSI (France) - Page 2 Index301448 pages
Quatrième de couverture
Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n'a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l'incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau parfait, Tom, un enfant de dix ans. Maddi quitte tout pour découvrir l'identité de ce garçon et s'installe dans son village, à Murol, en Auvergne. Elle, si rationnelle, peut-elle croire à l'impossible ? Esteban serait-il devenu Tom ? L'histoire se répéterait-elle ? Tom est-il en danger ? Maddi est-elle la seule à pouvoir le protéger ?
Mon avis
C’est surtout la douleur et le désarroi de Maddi qui refuse de croire en la vérité, ses émotions sont tellement bien décrites qu’il est impossible de ne pas ressentir son refus de croire à la vérité tragique, jusqu’ou elle va pour croire ce qui l’arrange, que Tom est réellement son fils qui a disparu dans les vagues. Ce thriller palpitant riche en rebondissements nous emmène sur les chemins de la réincarnation, l‘envie de vivre dans le passé, se raccrocher à un espoir et nous suivons Maddi avec ce manque qui lui brise la vie, comment ne pas être touché par sa fragilité et sa douleur? Des personnages secondaires qui ont leur importance dans l’histoire, des thèmes tel le deuil et la perte d’un enfant dont on ne se remet. Tout cela est écrit d’une telle façon que l’on entre complètement dans ce thriller au dénouement auquel on ne s’attend pas du tout…..4/5






lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  kattylou Jeu 24 Nov 2022 - 14:39

Les nympheas noirs 
4eme de couverture 
Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…

J’avais beaucoup entendu parler de ce roman  quand je l’ai vu d’occasion dans ma librairie je me suis dit que c’était le moment .Au bout d’une centaine de pages je me suis dit que c’était un policier agréable à lire mais que ça ne serait pas un coup de coeur puis j’ai de plus en plus accroche jusqu’à ne plus décrocher du tout ce qui m’a valu quelques heures de sommeil en moins. J'avais imagine tous les scénarios possible sauf celui là et cela fait un moment que je ne m'étais pas dit entre 2 pages "non incroyable". Je me suis attachées aux personnages même à cette vieille sorcière qui épie le village du haut de sa tour .Et bien sur en toile de fond il y a les jardins de Giverny et bien sur les peintures de Monet je ne savais pas qu'il avait peint 250 nymphéas de plus en plus abstrait au fur et à mesure de sa cataracte 
Il pourrait plaire à plusieurs rats 
C'est donc finalement un coup de coeur pour ce roman entre policier et thriller 5/5 coeur

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Patience Lun 2 Jan 2023 - 19:35

N.É.O. I : La chute du soleil de fer
Pocket Jeunesse 508 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : Dans un monde où es adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur du tipi, et Alice, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

Mon avis : J'ai découvert cet auteur avec ses polars. Le peu que j'ai lu de lui m'avait bien plu sans avoir eu de coup de cœur. Je trouvais que ça manquait un peu de dynamisme dans l'écriture. Je découvre là avec beaucoup de plaisir, son entrée dans la littérature jeunesse et la Science-Fiction. Pour ma part, c'est une tentative très réussie.
Nous sommes dans le futur. Tous les adultes ont disparu. Il ne reste qu'un poignée d'enfants de 12 ans, tous nés à quelques jours d'intervalle. Ils sont regroupés en 2 clans. Chacun sait que l'autre existe, mais la méfiance règne. Le thème abordé ici est clairement celui de la peur de l'autre par ignorance. J'ai d'ailleurs trouvé ce thème particulièrement bien traité, faisant remonter certaines tares de notre humanité.
On comprend petit à petit (et aussi grâce à la couverture), que l'histoire se déroule dans un Paris abandonné. Le clan du Tipi a élu domicile dans la Tour Eiffel et le clan du château, au Louvre. Ces deux clans vont devoir coopérer pour un but commun, mais les affrontements sont malheureusement plus tentant et ne sont jamais bien loin. Faire connaissance dans un monde hostile et plein de mystères est loin d'être simple.
Les personnages sont attachants et plutôt complexes pour des gamins. J'aime beaucoup les relations qui les unissent. On retrouve toute la complexité de notre monde d'adultes dans ces gosses qui essaient de s'organiser pour construire une société par différents moyens. Ce premier tome est ainsi parsemé de mystères qui n'ont pas tous une réponse.
Je ne suis pas passée loin du coup de cœur avec ce début de trilogie. Le petit pixel manquant dans ce chouette roman, ce sont les quelques incohérences ou manque d'explication pour leur survie au quotidien. Rien de bien grave pour l'ensemble puisqu'il ne faut pas oublier que c'est d'abord destiné à un jeune public. Mais que les grands peuvent aussi trouver beaucoup de plaisir à lire.
J'espère que le tome 2 répondra au moins en partie à certaines questions que le lecteur se pose sur cet univers.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  lalyre Lun 13 Mar 2023 - 16:44

Bussi Michel
Trois vies par semaine
 Presses de la cité 2 mars 2023
 456 pages
Michel BUSSI (France) - Page 2 Cvt_tr10
Quatrième de couverture
Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?
Méfiez-vous des fils invisibles…

Mon avis
Habiter trois villes différentes ?
Posséder trois identités reconnues ?
Aimer trois femmes et avoir trois vies par semaine ?
Il y a de quoi se poser des questions et cela Michel Bussi nous donnera les réponses, cependant l’histoire commence par la découverte du cadavre d’un dénommé Renaud Duval, que penser dès le début du suspense, d’autant plus que l’auteur avec talent, s’applique à terminer ses chapitres avec des situations haletantes, de manière à ce qu’on se précipite vers le chapitres suivants. La capitaine Katel Marelle est stupéfaite et sidérée quand elle apprend l’identité de l’homme qui menait une triple vie, car il s’appelait également Hans Bernard et Pierre Rousseau, les papiers identitaires trouvés dans sa voiture en faisant foi. Trois femmes l’attendent, chacune affirmant être son unique amour, elles vont tenter de découvrir les mystères autour de la vie et de la mort de Renaud, était-ce une vengeance ou la multiplicité de sa vie. Ce sont, en fait, plusieurs histoires qui se suivent parallèlement, jusqu’à ce que les personnages se retrouvent vers l’approche du déroulement final. Des thèmes sont approchés tels que la vengeance, l’exil et la multiplicité d’une vie, tout cela avec des dialogues percutants. Il est vrai qu’à un certain moment de ma lecture, je croyais avoir tout compris mais de nouvelles pistes m’ont désorientée jusqu’au fin mot de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié ce thriller alors que j’ai failli l’abandonner dès le début …..4,5/5








lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Patience Dim 28 Mai 2023 - 18:49

N.É.O. II : Les deux châteaux
Pocket Jeunesse 600 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière un cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amies devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?
Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche...

Mon avis : Un deuxième tome qui confirme mon enthousiasme sur cette série. Les jeunes de ce monde post-apocalyptique grandissent. Ils cherchent des réponses à leurs questions. Mais ils cherchent aussi des solutions pour leur avenir, construisent une société qui leur ressemble. Maintenant que le temps du conflit est passé, voici venir le temps de la coopération. Et comme l'exploration a toujours titillé l'Homme au travers du temps, ils vont aussi explorer, voir plus loin, découvrir, chercher à comprendre.
Je ne suis plus une ado depuis longtemps, mais j'aime beaucoup cette série. C'est agréable à lire et c'est adapté à un jeune public. Au-delà du côté aventure qui va plaire à beaucoup, cette série aborde des sujets qui peuvent faire réfléchir : le vivre ensemble, le poids des responsabilité, les prises de décision dans une communauté. Par-dessus, on ajoute des personnages attachants qui donnent envie de s'y identifier. Certes, ils ont un côté irréaliste, pas toujours très crédible, mais c'est destiné à des jeunes. Le lecteur a donc besoin de rêver un peu, de voir que les personnages sont un peu exceptionnels, au-delà des petites histoires d'amour qui commencent à naître aussi.
En bref, cette série me plaît et j'attends de pouvoir lire la suite avec plaisir.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Patience Dim 10 Mar 2024 - 17:13

N.É.O III : L'Empire de la mort
Pocket Jeunesse 634 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : L'impensable est arrivé ! Les explorateurs de la deuxième expédition du Solario ont fait une découverte incroyable : alors que l'on pensait tous les adultes disparus, l'un d'eux, Yak, a survécu au passage du nuage toxique. Mais il s'est isolé, et tente vainement d'oublier la tragédie. C'est compter sans Mordélia et Ogénor qui sont prêts à tout pour asseoir leur domination sur Versailles et Paris... Qui osera leur tenir tête ?
De leur côté, Alix et Zyzo, déterminés à ne pas reproduire les erreurs du passé, cherchent des réponses dans es vestiges de l'ancien monde. Pourront-ils accepter les secrets qu'ils vont découvrir ? Car dévoiler la vérité pour sauver leur nouvelle société peut tout aussi bien la bouleverser...

Mon avis : De retour dans le monde futuriste de Michel Bussi. Les jeunes ont maintenant 16 ans. Ils tentent de prendre les choses en main, de s'organiser afin de construire le nouveau monde tout en explorant le passé. Ils cherchent toujours à comprendre ce qu'il s'est passé et comment ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais quand on cherche, on trouve même ce qu'on n'a pas envie d'entendre. Cette nouvelle génération va devoir faire avec l'héritage qu'ils n'ont pas choisi.

J'attendais depuis un moment cette suite. Je ne suis pas déçue. Les jeunes grandissent, deviennent adultes, évoluent. Ce tome est riche en révélations et en action. Les caractères s'affirment, les ados se transforment en adulte dans un monde hostile. Je les trouve suffisamment crédibles pour qu'un jeune lecteur puisse s'attacher et s'identifier. Mais l'histoire est aussi suffisamment improbable pour que ce futur post-apocalyptique ne soit pas angoissant pour les plus sensibles. Et sans oublier le fait que c'est aussi suffisamment travaillé pour qu'un adulte y trouve son compte.

Le style est simple et abordable, très agréable dans l'ensemble. Malgré tout, je mettrai un petit bémol pour le début. En effet, ce tome s'ouvre sur un journal de bord. Mais le style utilisé reste celui du roman et non d'un journal. J'ai trouvé ça un peu dommage, même si ça ne gâche pas du tout la lecture.

J'ai donc toujours autant d'enthousiasme pour cette série pour laquelle il ne me reste qu'un tome à découvrir.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Patience Sam 30 Mar 2024 - 18:38

N.É.O. IV : Les Moulins de Pandore
Pocket Jeunesse 634 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : Ogénor a réussi à étendre son emprise bien au-delà des frontières de Paris. Il règne désormais d'une main de fer sur un peuple divisé en castes. Et malheur à ceux qui osent désobéir aux lois ! Tels Bill et Chrysanthe, qui sont traqués sans relâche dans tout l'empire, pour avoir enlevé au dictateur ce qui lui était le plus précieux. Quant à Alixe, Zyzo et les autres, ils sont considérés comme des hors-la-loi dangereux et recherchés eux aussi.
Car, en découvrant l'origine du nuage toxique qui a autrefois tué tous les adultes, les rebelles pourraient avoir révélé les desseins bien plus sombres du tyran. Une course contre la montre s'engage alors entre ceux qui se battent pour la liberté et le terrible engrenage mis en branle par Ogénor. Mais arriveront-ils à temps pour sauver ce qui reste de l'humanité ?

Mon avis : Voici enfin la fin de cette saga avec laquelle j'aurais passé de très bons moments.
Dans ce dernier tome, nos petits héros ont maintenant 18 ans. Ils sont presque adultes et se débattent toujours pour faire tourner le nouveau monde.
Sur la table, nous retrouvons des sujets qui nous préoccupent dans le quotidien de notre époque : la dictature, la liberté, les combats pour vivre et pour conserver un avenir. Zyzo et Alixe tente tant bien que mal de ne pas reproduire les erreurs du passé. Mais quand on n'a jamais vraiment eu d'autre modèle, quand le passé reste obscur, enterré sous un tas de non-dits, ce n'est pas simple de voir très loin. J'aime bien la manière dont sont traités tous ces sujets compliqués. Ça donne matière à débattre pour les jeunes lecteurs, et les moins jeunes.
J'ai aussi aimé l'évolution des personnages sur ces 4 tomes. Même si l'enchaînement des évènements et leurs réaction sont de moins en moins crédibles, je me suis attachée à eux. Il faut reconnaître que ça devient de plus en plus manichéen. Ce nouveau monde réserve quand même un combat de supers méchants face à de gentils héros, au milieu d'un peuple innocent sacrifié. Au final, ce n'est pas très grave. Je me suis prise eau jeu et me suis laissée guider par l'auteur.
Malgré tout, ce tome est pour moi le moins bon de la saga. Pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvé beaucoup plus court que les autres, mais avec pourtant beaucoup plus d'évènements. J'ai ressenti une sorte de hâte pour terminer cette série qui m'a donné un goût de trop peu. Un certains nombre d'épisodes aurait pu être racontés avec un peu moins de précipitation.
L'ensemble de cette série jeunesse reste néanmoins une très bonne lecture. Et j'avoue que j'apprécierai de retrouver ces héros ou ce nouveau monde dans une suite ou bien une nouvelle série.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  kattylou Lun 1 Avr 2024 - 13:28

Je ne savais pas que Bussi avait fait des romans jeunesse et la science fiction .

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Patience Lun 1 Avr 2024 - 16:28

Kattylou, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les polars qu'il a écrit. Personnellement, j'aime bien ses romans policiers, mais j'ai largement préféré cette série jeunesse. J'espère qu'il en écrira d'autres.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Dkois Lun 1 Avr 2024 - 16:43

Patience / Kattylou : J'ai, de mon côté, eu une première expérience de lecture de Michel Bussi décevante (voir mon avis, assez acerbe je l'accorde, du 05/04/2020). Il me sera difficile de rétablir un lien...

Dkois

Nombre de messages : 3518
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  kattylou Jeu 4 Avr 2024 - 14:04

DKOIS j'ai lu ton avis je ne connais pas ce roman à l'occasion tu pourrais essayer les nymphéas noirs 

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Dkois Jeu 4 Avr 2024 - 15:47

Kattylou : Effectivement à la lecture de ton avis et de celui de Nauticus à propos de ce roman, c'est assez engageant. Mais la cicatrice est profonde  Rolling Eyes. Je t'invite à lire mon "Tout ce qui est sur terre doit périr" pour que tu te fasses une idée de ce roman et moi je me lance dans "Nympheas noirs". Ce deal te convient ?  Wink

Dkois

Nombre de messages : 3518
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Michel BUSSI (France) - Page 2 Empty Re: Michel BUSSI (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum