Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kage BAKER (Etats-Unis)

Aller en bas

kage baker - Kage BAKER (Etats-Unis) Empty Kage BAKER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 26 Oct 2008 - 15:47

De : 2550Chimère (Message d'origine) Envoyé : 2005-05-22 15:27

Au XXIVème siècle, la Dr Zeus Inc. a découvert le voyage dans le temps. Son but : envouer des agents immortels dans le passé à la recherche d'espèces vivantes disparues et d'un patrimoine culturel anéanti au cours des siècles. Voici donc les aventures de ces agents.

DANS LE JARDIN D'IDEN de Kage BAKER
Presse Pocket/413p

Résumé : Mendoza recrutée au XVIème siècle dans les donjons de l'inquisition par la Compagnie s'est spécialisée dans la botanique. Elle est envoyée pour sa première mission en Angleterre en 1554, chez un riche excentrique William Iden afin de récupérer une variété de houx (espèce qui disparaîtra un siècle plus tard) dans son jardin. Accompagnée d'autres agents infiltrés, elle va devoir affronter ce qu'elle redoute le plus : les singes (les mortels). C'est pourtant dans ce jardin qu'elle vivra une histoire d'amour avec un mortel dont les convictions religieuses risquent de s'avérer dangereuses pour lui

Mon avis : Une bonne idée de base pour le voyage dans le temps, de l'humour, des personnages attachants que demander de plus. Premier roman d'une série, on suit les premiers pas d'un agent sur le terrain. Le fait que cet agent soit une femme qui refuse tout contact avec les mortels et qui va finir par tomber amoureuse de l'un d'eux est un très bon point. Les autres agents infiltrés ont également une personnalité affirmée comme Joseph, le chef de la mission qui a des répliques savoureuses. L'histoire est bien menée et devrait plaire même aux non lecteurs de sf.

Ma note : 4/5

COYOTE CELESTE de Kage BAKER
ed PressePockett/372p

Résumé : Deuxième aventure des agents de la Dr Zeus Inc. Cette fois-ci, le héros est Joseph que l'on a découvert dans le premier volume. Un siècle plus tard, il est envoyé en pleine jungle maya où vivent les indiens Chumash. Sa mission : récupérer cette tribu avant que les conquistadores n'arrivent. C'est donc sous la forme de Coyote Céleste, un dieu farceur et protecteur de cette tribu qu'il va devoir convaincre celle-ci de s'exiler dans le futur.

Mon avis : La série prend beaucoup plus d'ampleur dans ce volume. C'est certes toujours aussi drôle mais un peu de mystère et d'ombre sont en train d'apparaître. Qui dirigent réellement La Compagnie ? Que sont devenus ces immortels passés en commission disciplinaire et que l'on n'a jamais revus ? Pourquoi les immortels n'ont pas connaissance des évènements après l'année 2355 ? On retrouve donc Joseph qui passe au premier plan et Mendoza qui devient un personnage secondaire. Les Chumash se révèlent moins primitifs que l'on pourrait croire. Quant à ces hommes de l'après 2355, les spécimens entraperçus ne donnent pas vraiment envie de vivre à leur époque.

Ma note : 4/5





De : 2550Chimère Envoyé : 2005-05-26 14:59

Bon, d'accord, vous l'aurez voulu. Si vous êtes obligé de lire cette ineptie c'est de la faute de Frisette et Cuné qui m'ont encouragé à me lâcher au lieu de me conseiller un bon psy. On est pas aidé je vous jure. Je vais donc vous faire part du petit délire que je me suis fait après lecture de ces deux volumes.

Comme vous le savez dans Harry Potter, il y a deux mondes qui cohabitent avec plus ou moins de bonheur : la société des sorciers et celle des moldus. Les sorciers s'efforcent de passer inaperçus parmis les moldus (c'est à dire les gens normaux sans pouvoir). Les moldus ignorent tout du monde des sorciers (enfin certains sont un petit peu au courant mais ce ne sont pas les plus nombreux)
Et bien dans cette série c'est un peu la même chose. Vous avez d'un côté la société des agents immortels et celle de l'époque à laquelle ils vivent. Ces agents s'efforcent de passer inaperçus dans une époque dont ils connaissent tous les secrets et tous les évènements à venir.

Les sorciers disposent de pouvoirs magiques, de leur propre organe d'information (la gazette), d'un ministère etc...
Les agents immortels ont à leur disposition des moyens technologiques qui feraient baver d'envie James Bond (ces gadgets sont souvent bien camouflés dans des objets d'époque) et qui les feraient facilement passer pour des magiciens (ils maitrisent une forme de communication qui rappelle la télépathie). Ils disposent eux aussi de leur organe d'information : le magazine Jeunes Immortels (rien que le titre me fait rire) et La Compagnie est une forme de ministère.

Je m'arrête ici et m'en vais chercher une pelle pour creuser le trou dans lequel je vais m'enterrer.





De : Muriel13B Envoyé : 2005-08-03 02:36

Dans le jardin d’Iden de Kage Baker
Pocket 413 pages

4ème de couverture :
XXIVe siècle. Une compagnie toute-puissante, Dr. Zeus, Inc., a découvert le voyage dans le temps. Son but : envoyer des agents immortels dans le passé à la recherche d'espèces vivantes disparues et d'un patrimoine culturel anéanti au cours des siècles.
Mendoza est un de ces agents. Recrutée au XVIe siècle dans les donjons de l'Inquisition, elle montre très vite des capacités étonnantes en botanique. Sa première mission l'envoie en Angleterre, en 1554, période agitée qui voit Marie Tudor accéder au trône. Mendoza doit sauver une variété de houx (disparue cent ans plus tard) dans le jardin d'un certain William Iden. En compagnie d'autres agents "infiltrés", elle fait preuve d'une passion exclusive pour son travail. Malgré sa misanthropie notoire, elle s'attache pourtant à un mortel, un jeune hérétique idéaliste et fougueux. La période, hélas, ne se prête pas à une telle relation et Mendoza est tenue de taire sa véritable identité...


Mon avis :
De la SF comme je l’aime : c’est à dire pas trop compliqué pour que je comprenne. J’ai aimé aussi le style d’écriture et Mendoza le personnage personnel(qui est la narratrice) est pleine d’humour. En plus, il y a des références historiques vraies sur l’histoire de l’Angleterre. J’espère que c’est une série qui comportera plein de volumes et je ne tarderai pas à m’acheter le suivant.

4/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum