-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sarah LARK (Allemagne)

+7
Awara
Lyreek
petitepom
Patience
catimini
Lacazavent
lalyre
11 participants

Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Sarah LARK (Allemagne)

Message  lalyre Jeu 29 Aoû 2013, 18:14

Le pays du nuage blanc             
Sarah Lark     
Archipel 27 août 2013           
             615 pages
 Sarah LARK (Allemagne) Get_ph11               
Mon résumé
Londres, Helen Davenport, gouvernante chez une famille riche aimerait créer sa propre famille, mais voila les années passent  et elle est toujours célibataire, elle sait que ses chances sont minces. Et voila qu’un certain jour, elle lit une une annonce cherchant jeune femme pour épouser célibataires honorables de la Nouvelle-Zélande, elle y répond et très vite elle reçoit un courrier venant d’un gentleman-farmer, elle décide donc d’aller le rejoindre. Pendant ce temps au pays de Galles, Gwyneira Silkham, fille d'un éleveur de moutons, est mise en jeu par son père lors d’une partie de poker contre un mystérieux baron de Nouvelle-Zélande, elle est ravie de partir vers l’aventure. Helen et Guyneira font connaissance sur le bateau qui les emmène vers un monde inconnu. Mais les nouveaux maris sont très différents de ce qu’elles imaginaient, des enfants vont naître  et dans le contexte de la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle, c’est la vie de ces deux femmes que nous suivons dans ce roman.


Mon avis

Bien sûr d’autres personnages vont accompagner les deux femmes dans cette saga inoubliable, une romance pas toujours rose, remplie de rebondissements, de haine, d’amour, d’aventure, d’amitié  et de solidarité. Une histoire qui bien évidemment accroche par des descriptions pas trop longues, la vie des éleveurs de moutons et la rencontre des indiens Maoris, leurs rites et croyances. J’ai aimé les deux femmes pour leur courage malgré maintes désillusions et malheurs, de belles histoires d’amour mais aussi de haine jusqu’à la mort, de fugues qui font trembler, des passages émouvants, violents mais aussi de bonheur allégeant l’histoire pas mièvre du tout, font de ce roman que je recommande un gros coup de cœur. 5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Lacazavent Jeu 29 Aoû 2013, 18:45

Tiens, tiens une lecture détente qui pourrait bien me tenter, merci Lalyre Very Happy 

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  catimini Jeu 29 Aoû 2013, 21:03

Je note aussi, merci Lalyre.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  lalyre Jeu 29 Aoû 2013, 22:18

Merci de votre passage, je pense que ce livre devrait vous plaire
Bonne soirée et bonne lecture
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Patience Ven 30 Aoû 2013, 19:03

Ce n'est pas trop mon type de lecture en d'habitude, mais le résumé et ta critique ont piqué ma curiosité. Je le note.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  petitepom Mar 05 Mai 2015, 18:58

Le pays du nuage blanc
1852. Helen et Gwyneira se rencontrent sur le bateau qui les amène en Nouvelle-Zélande. Leurs familles vont se déchirer, mais rien n’ébranlera leur amitié. Elles auront même le bonheur de voir leurs enfants s’unir et pourront vivre en harmonie avec la nature et les autochtones.

Ce roman est un pavé, cela m’effraie parfois car j’ai peur que l’histoire traîne et m’ennuie, Dans ses 755 pages, je me suis à aucun moment, ennuyée.
Dans un premier temps on fait connaissance avec 2 femmes de milieu différents qui partent pour la Nouvelle-Zélande se marier. Au départ le lecteur est impatient de connaître ce qui leur attends une fois arrivée.
Nos deux héroïnes s’installent, l’une est dans une ferme modeste alors que l’autre se retrouve marié avec le fils d’un des plus gros éleveurs de moutons de l’île.
Chacun va avoir des problèmes à régler selon leurs conditions de vie et c’est surtout sur la vie de Gwy et sa descendance que l’on va se pencher. Les problèmes vont se succéder car derrière la façade d’ une belle demeure, la vie n’y est pas rose….
C’est entraînant, il se passe toujours quelque chose d’intéressant malgré la pauvreté des décors qui sont toujours le même, car nos deux jeunes femmes ont la vie dure.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Lyreek Mar 27 Oct 2015, 20:37

Sarah LARK (Allemagne) Lepays10

Le pays du nuage blanc - Sarah Lark
Archipel - 650 pages

Résumé

Helen est gouvernante dans une riche famille londonienne. Même si elle aime son métier, les années passent et elle désespère de fonder un jour sa propre famille. Un jour, elle tombe sur une petite annonce dans le journal qui indique que des fermiers néo-zélandais cherchent des épouses anglaises.

Dans le même temps, Gwyneira, dix-sept ans, est une jeune fille de bonne famille, au tempérament un peu rebelle. Un soir, à l’occasion d’une visite d’un éleveur de moutons néo-zélandais, son père la met en jeu à une partie de cartes et perd. La jeune fille se retrouve alors fiancée à un homme à l’autre bout du monde.

Les deux jeunes femmes font connaissance sur le Dublin, le bateau qui les amène dans leur nouveaux pays.

Mon avis


J’ai beaucoup aimé cette saga, dès les toutes premières pages. On s’attache facilement à Helen et Gwyneira, deux femmes très différentes mais qui toutes les deux savent ce qu’elles veulent.

J’ai aimé le voyage en Nouvelle Zélande, c’est dépaysant et très intéressant d’assister à cette période de l’histoire où les colons s’installent petit à petit sur leurs nouvelles terres, sous le regard d’abord pacifique des Maoris mais ça n’aura qu’un temps. Et quelle aventure pour ces deux femmes! Quel courage pour Helen et Gwyenira de quitter leur patrie pour épouser un parfait inconnu.

Le roman s’étend sur une trentaine d’années avec, au cœur du livre, la rivalité entre la famille Warden (celle de l’époux de Gwyn) et la famille O’Keefe (celle de l’époux de Helen). Malgré cette rivalité, les deux femmes resteront amies dans les bons comme dans les mauvais moments.

Bref, une saga dans les règles de l’art, mêlant habilement histoire et romance avec un soupçon d’aventure.

Si vous aimez les sagas romanesques et les histoire de familles, ça ne peut que vous plaire. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre. Ça m’a rappelé à le fois Le pays du dauphin vert d’Elizabeth Goudge (une autre saga qui se passe en Nouvelle-Zélande) et La route du cap de Jennifer McVeigh (l’histoire d’une femme qui part en Afrique du Sud qui épouse un homme qu’elle connait à peine). Si vous avez aimé ces deux livres, je vous recommande celui-ci, tout à fait dans la lignée.

Quant à moi, je viens de voir que Le pays du nuage blanc est le premier tome d’une trilogie, ce qui me ravit car j’étais un peu triste à la fin du livre de quitter Helen et Gwyneira, je suis donc ravie de savoir que je vais pouvoir les retrouver dans Le chant des esprits.


4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Awara Mer 28 Oct 2015, 20:39

Très attirante cette lecture!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Cyrielle Jeu 29 Oct 2015, 09:18

J'adore les sagas comme celle-ci je note donc  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  kattylou Jeu 02 Juin 2016, 13:59

Il est dans ma liste pour cet été . Une amie m'a offert le T2 ..
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Réaliste-romantique Ven 03 Juin 2016, 02:54

La couverture me faisait penser au film The piano. Et il était aussi question de mariage d'une anglaise avec un homme en Nouvelle-Zélande (à moins que ce n'était l'Australie?).
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3252
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Lyreek Dim 02 Oct 2016, 19:04

Sarah LARK (Allemagne) Lechan10

Le chant des esprits - Sarah Lark

Archipel - 576 pages

Quatrième de couverture

En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s’inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.
Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d’une carrière internationale, elle refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.
Lorsque Kura rencontre William, le fiancé d’Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse.

Mon avis

Très bon deuxième tome, c’est un vrai bonheur de retrouver Helen et Gwyneira, maintenant grand-mères. Et quel plaisir de découvrir de nouveaux personnages et de suivre le destin de leurs petites filles respectives.

J’ai beaucoup aimé cette suite car elle se démarque du premier tome tout en lui restant fidèle. Ici, il n’est plus question d’élevage de moutons mais toujours de la lutte des femmes pour se construire la vie qu’elles souhaitent.

Elaine et Kura, les deux héroïnes, sont très différentes mais on suit avec autant de plaisir l’histoire de l’un et de l’autre. On compatit au sort de la pauvre Elaine, et on espère tout au long du livre qu’elle trouvera le courage de se relever. Quant à Kura, c’est un personnage un peu plus difficile. Jeune fille très gâtée, persuadée que sa beauté et son talent de chanteuse lui ouvrira toutes les portes, elle a des côtés insupportables. Mais elle a le mérite de s’accrocher à son rêve coute que coute.

Et bien sur, il y a toujours les beaux paysages de Nouvelle-Zélande et la découverte du peuple Maori. Vraiment, ce roman est une invitation au voyage et une ode à la liberté.

J’ai hâte de lire le troisième tome, Le cri de la terre

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  kattylou Lun 03 Oct 2016, 13:23

Ils m'attendent sur l'étagère de la bibliothèque ..
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  kattylou Mar 31 Jan 2017, 13:03

Sarah Lark-Le pays du nuage blanc
« La légende veut que les premiers Maoris arrivèrent en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils eurent de la Nouvelle-Zélande fut cette île enveloppée d'un long nuage blanc. D'où le nom qu'ils lui donnèrent. »



A Londres en 1850 Hélène qui désespère  de fonder une famille répond à une petite annonce pour se marier en Nouvelle Zélande .Afin de régler son passage elle est chargée d’accompagner un groupe d’orphelines à qui elle tente d’inculquer quelques bonnes manières Ces jeunes filles constituent une main d’œuvre peu onéreuse et manquant sur place. Sur le bateau elle rencontre Gwyneira jeune noble désargentée qui suite à une dette de jeu qui doit épouser le fils d’un riche éleveur de moutons.
Les deux jeunes femmes voguent donc vers l’inconnu et vont  se lier d’amitié
Une saga comme je les aime . Les deux héroines  sont très différentes Hélène est studieuse et délicate Gwyneira est fougueuse et ses deux passions sont son cheval et son chien qui l’aident à rassembler les moutons de son père Malgré tout une amitié indéfectible va les lier.

On découvre la nouvelle Zélande au XIX eme siècle . Si l’Australie a été peuplée avec des repris de justice les colons de nouvelle Zélandes sont plutôt des gens qui ont choisi d’avoir une vie meilleure
Ce roman nous raconte ce processus de colonisation  les rapports avec les Maories  mais c'est aussi une grande saga familiale . Je me suis retenue de ne pas plonger dans la suite 
5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Awara Mar 31 Jan 2017, 13:56

Le sujet m'intéresse; je le note!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7144
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Elfe Mar 31 Jan 2017, 22:24

Je note je note!! Je surligne même Very Happy
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  kattylou Mer 01 Fév 2017, 18:10

Un coup de coeur coeur

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Lacazavent Mer 01 Fév 2017, 22:07

Si en plus elle s' appelle Hélène  Wink il va vraiment falloir que je me décide à le lire !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  kattylou Ven 03 Fév 2017, 20:40

Oui en plus elle s'appelle hélèn Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  petitepom Mar 26 Sep 2017, 09:17

Le chant des esprits – Sarah Lark
J’ai voulu lire ce livre car je gardais un bon souvenir du précédent « le pays du nuage blanc« . Cela faisait un moment que j’avais lu ce premier tome, je pensais que les détails reviendraient en commençant le 2°. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, dans les premières pages , j’étais perdu, puis peu à peu, je suis rentrée dans l’histoire. Toutefois, je n’ai pas été captivée par l’histoire, il y a même des passages qui m’ont ennuyé. Je ne lirai pas la suite de cette saga.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  kattylou Dim 29 Oct 2017, 18:32

Sarah Lark
Le cri de la terre
Troisième tome de la saga Néo Zélandaise  nous sommes maintenant à la troisieme génération .Gloria fille de la superbe et talentueuse Kura vit avec sa grand-mère Gwyneyra à Kiward station . Elle adore s’occuper de la ferme, des chevaux et des moutons sous le regard attentif de sa grand-mère et de Jack. Mais tout bascule lorsque ses parents reçoivent une photo oùla petite fille pose sur son Poney en tenue Maorie. Son père demande qu’elle entre dans une école anglaise où l’on dispense des cours de musique et de dessin . Sa cousine Lilian plus jeune l’accompagne mais c'est la mort dan l'âme que Gloria quitte Kiward Sation 

J’ai dévoré ce roman dès les premières pages et retrouvé avec plaisir les personnages .Autant la mère de Gloria Kura dans le précédent volume était peu sympathique ;belle , musicienne accomplie elle subjuguait tout le Monde mais était une véritable peste autant sa fille a hérité une silhouette trapue de ses origines maories elle chante très mal et n’a aucun talent au piano mais elle est interessante. C’est donc avec beaucoup de tendresse que l’on compatit aux malheurs de la petite fille . Sans rien dévoiler on voit qu'il n'est pas  facile d'être une jeune fille à cette époque et la jeune fille va devoir surmonter de nombreuses épreuves . 
5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Lyreek Lun 27 Nov 2017, 20:17

Sarah LARK (Allemagne) Lecrid10

Le cri de la terre - Sarah Lark
Archipoches - 800 pages

Quatrième de couverture

1907. Gloria, l’arrière-petite-fille de Gwyneira, pionnière venue s’installer en Nouvelle-Zélande au milieu du XIXème siècle, vit à Kiward Station, la ferme familiale. Son enfance insouciante prend fin à 12 ans lorsque ses parents, qui ne se sont guère occupés d’elle, décident qu’il est temps pour elle de devenir une lady.
Gloria doit alors renoncer à son île paradisiaque et faire ses adieux à ceux qui l’entourent, en particulier Jack, dont elle est très proche. Destination l’Angleterre et un austère pensionnat.

Mon avis

Après avoir suivi Gwyneira dans le premier tome et sa petite-fille Elaine dans le deuxième, c’est maintenant au tour de Gloria, arrière-petite-fille de Gwyn et héritière du domaine familial d’occuper le devant de la scène.

Gloria, qui se révèle, du moins au début, bien moins charismatique que ces deux aïeules. En effet, elle n’a pas grand chose d’une héroïne et n’aspire qu’à une vie simple à la ferme, entourée de moutons et de chiens. Mais le destin, ou plutôt ses parents, vont en décider autrement. Arrachée à la terre qu’elle a toujours connu, elle est envoyée au bout du monde pour parfaire son éducation.

La pauvre Gloria est un personnage pour lequel on éprouve beaucoup de compassion mais qui, malheureusement, est aussi un peu pathétique et agaçant tant elle met de temps à se rebeller et à prendre en main son destin. Sa passivité et sa résignation semblent même excessives au point qu’on a du mal ensuite à croire à sa détermination sans faille lorsqu’elle décide à agir.

Cela dit, j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages des deux tomes précédents même s’il m’a fallu un peu de temps pour me rappeler qui était qui. Mais, c’est très agréable de suivre ainsi les mêmes personnages sur des années et de faire la connaissance de la nouvelle génération.

Il y a parfois quelques longueurs mais globalement, je suis restée accrochée au récit, captivée par l’histoire de Gloria et de sa famille. Les passages pendant la première guerre mondiale m’ont moins plu car je ne suis pas très fan des récits de combats, mais cela reste intéressant de voir ces soldats du bout du monde se battre pour la paix.

Comme pour les précédents tomes, le roman mêle avec habileté histoire, romance et aventure. Et il nous fait voyager de l’Angleterre à l’Australie en passant par la Chine. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture même si le récit est parfois dur, Sarah Lark n’étant pas tendre vis-à-vis des ses personnages et des épreuves qu’elle leur réserve.

Toutefois, je vous recommande cette saga si vous aimez les histoires de familles sur plusieurs générations, si vous avez envie de découvrir la Nouvelle-Zélande ou si vous avez envie de partir à l’aventure sans même quitter votre fauteuil.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Elfe Lun 22 Jan 2018, 11:08

Le pays du nuage blanc:

C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert ce roman, premier tome d'une trilogie qui retrace le destin des premiers colons de la Nouvelle Zélande et la cohabitation avec les maoris. On suit le parcours d'Hélène, jeune gouvernante anglaise et Gwyneira, jeune lady anglaise qui vont tenter leur chance sur ces nouvelles terres. Entre ces grandes étendues et ces hautes montagnes, les deux jeunes femmes vont devoir faire preuve de caractère pour faire valoir leurs droits en tant que femme et suivre leur destinée. Un roman très bien écrit, des personnages qui ne manquent pas de charisme et une narration bien rythmé: une lecture des plus agréable.

Ma note: 5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarah LARK (Allemagne) Empty Re: Sarah LARK (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum