Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Hélène RICE (Belgique)

2 participants

Aller en bas

Hélène RICE (Belgique) Empty Hélène RICE (Belgique)

Message  Shan_Ze Mer 18 Déc 2013 - 22:20

Les crocodiles d'Eripa d'Hélène Rice et dessins d'Antoine Deprez

Hélène RICE (Belgique) Cvt_Les-crocodiles-dEripa_9587

Patrick a une nouvelle voisine de classe, elle s’appelle Eripa, une exilée victime de la guerre en Tchéchénie. La première fois qu’elle voie Patrick, elle refuse de s’asseoir à côté de lui parce qu’elle est surprise par sa peau noire…
C’est Patrick qui raconte avec ses yeux d’enfants l’arrivée d’une fille étrangère. Il porte un regard innocent sur la guerre et ses horreurs et pense pour la première fois à la couleur de sa peau. Les dessins d’Antoine Déprez s’allient parfaitement au texte d’Hélène Rice, ils sont plein d’humour et illustrent à merveille les impressions et sentiments du narrateur ainsi que le titre (j’ai moins aimé le dessin de la page 55). Un roman jeunesse plein de charme et d’humour qui, malgré ses sujets durs, montre que les enfants peuvent s’entraider pour surmonter des moments difficiles. Une histoire simple sur la différence et l’acceptation mais l’amitié et l’amour. 

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène RICE (Belgique) Empty Re: Hélène RICE (Belgique)

Message  Elfe Jeu 19 Déc 2013 - 8:07

Je le note celui-ci pour mes jeunes lecteurs. Pas beaucoup de livres sur ce sujet dans mes étagères. Merci.
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum