Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Grégory JAMES (Afrique du Sud)

2 participants

Aller en bas

Grégory JAMES (Afrique du Sud) Empty Grégory JAMES (Afrique du Sud)

Message  Shan_Ze Ven 28 Fév 2014 - 21:28

Le regard de l'antilope (Goodbye Bafana) de Grégory James

Grégory JAMES (Afrique du Sud) Cvt_Le-regard-de-lantilope_6412

J'ai voulu lire ce livre après avoir vu le film. Grégory James a été le gardien de prison assigné à la surveillance de Nelson Mandela qui a été au pénitencier de Robben Island au début des années 1960. Au début, Grégory James éprouvait une vive antipathie pour ces personnes qui étaient considérés comme de vrais criminels. Mais peu à peu, il se rend compte que Nelson Mandela a de véritables qualités humaines.
J'ai trouvé le livre plus intéressant que le film (qui ne démérite cependant pas). James consacre une grande partie du livre à parler de son enfance ce qui permet de comprendre sa future sympathie pour Mandela. Dans le film, cet aspect est évoqué en une seule et unique scène. le film met plus l'accent sur L'apartheid subi par les Noirs pour rendre parfaitement du climat de l'époque. J'ai juste trouvé dommage que sa vie familiale soit quasiment absente de cette double biographie. Grégory James a été un homme remarquable et qui a beaucoup compté pour Madiba. Une bonne lecture pour découvrir les hommes importants de ce monde.

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9277
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grégory JAMES (Afrique du Sud) Empty Re: Grégory JAMES (Afrique du Sud)

Message  dodie Sam 1 Mar 2014 - 10:18

Merci Shan-ze  Very Happy ! Je le note!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum