Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Grégory MARDON

Aller en bas

Grégory MARDON Empty Grégory MARDON

Message  Pistoufle Mer 27 Jan 2021 - 6:53

Prends soin de toi

Grégory MARDON 61zUDFKGhdL._SX195_

Scénario, dessin, couleur : Grégory Mardon

Résumé : A la suite d'une rupture amoureuse, un homme, la petite quarantaine, emménage dans un nouvel appartement qu'il entreprend de rénover complètement. La précédente occupante, une vielle dame, vient de mourir après y avoir vécu toute sa vie. En déchirant la moquette, près de la porte, il trouve une lettre. Une lettre d'amour qui lui était destinée, d'un homme qui lui proposait de la rejoindre à Marseille... Il décide alors de rendre cette lettre à son expéditeur, qui habite toujours Marseille. Et pourquoi ne pas en profiter pour descendre en scooter et traverser la France par les petites routes en prenant quelques jours de vacances ? Un voyage intime et intérieur qui le renvoie à sa propre situation.

Mon avis : un bien beau roman graphique sur le thème du deuil (ici, une rupture amoureuse) magnifiquement illustré.
J'ai pris tout mon temps pour entreprendre cette traversée de la France avec Achille, sur son Vespa, en quête d'un homme, mais surtout à la recherche d'apaisement, de liberté. En peu de mots, mais avec beaucoup de dessins et de couleurs (très chouette utilisation de la couleur d'ailleurs), Grégory Mardon nous amène à réfléchir sur notre rapport à la vie, à la perte. Très beau moment, avec une fin comme je les aime bien. Un roman graphique à découvrir.

Ma note : 4/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum