Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Henning MANKELL - Comedia infantil

Aller en bas

Henning MANKELL - Comedia infantil Empty Henning MANKELL - Comedia infantil

Message  Shan_Ze Dim 22 Nov 2015 - 22:26

Comedia infantil de Henning Mankell

Henning MANKELL - Comedia infantil Cvt_Comedia-infantil_1676
Premier roman que je lis de Henning Mankell et j’ai beaucoup aimé. L’histoire de Nelio, jeune enfant des rues est raconté par le biais de José Antonio Maria Vaz, le boulanger qui trouve Nelio blessé. Il retranscrit les paroles du jeune garçon qui lui raconte sa vie : comment sa famille fut massacrée, comment il a grandi avec une bande d’enfants dans la rue…
Touchée droit au cœur. L’enfance de Nelio est assez atroce à découvrir mais la suite n’est pas plus rose, heureusement il y a la solidarité avec ses amis, les moments ensemble qui leur permettent de mieux vivre. Quel immense talent de conteur ! La vie de Nelio a parfois des allures fantastiques avec les rencontres étranges ou les facultés qu’on attribue au jeune garçon. L’auteur dénonce la domination, les massacres et la misère qui s’en suit dans une Afrique colonisée. 
Dommage qu’il m’a fallu attendre la disparition de cet auteur pour le découvrir ! Je pense le relire plutôt dans ses histoires humanistes que dans ses romans policiers. 
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum