Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Caroline PRESTON (Etats -Unis)

3 participants

Aller en bas

Caroline PRESTON (Etats -Unis) Empty Caroline PRESTON (Etats -Unis)

Message  Cyrielle Mer 23 Déc 2015 - 13:30

Caroline PRESTON (Etats -Unis) AVT_Caroline-Preston_5266

Caroline Preston est une auteure américaine, qui a publié 3 romans qui ont connu beaucoup de succès aux Etats-Unis.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline PRESTON (Etats -Unis) Empty Re: Caroline PRESTON (Etats -Unis)

Message  Cyrielle Mer 23 Déc 2015 - 13:40

LE JOURNAL DE FRANCKIE PRATT

Caroline PRESTON (Etats -Unis) 51lSwdrfxNL._SX331_BO1,204,203,200_

Un roman graphique, version scrapbook, qui nous conte la vie de la jeune Frances Pratt, étudiante modeste américaine dans les années 20, qui rêve de devenir écraivaine.
Caroline Preston nous fait visiter le New-York et le Paris des années folles a travers le destin de Franckie, qui est une jeune fille assez moderne pour l'époque je trouve. Elle est indépendante, n'hésite pas à laisser sa famille et son New Hampshire natale pour tenter sa chance dans la grande ville.
C'est le premier roman graphique que je lis et j'ai adoré l'expérience. Certes l'histoire n'est pas des plus originales mais les dessins, les photos illustrent très bien les propos de l'héroïne, la construction du scrapbook est vraiment très bien faite.
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Franckie et je vous conseille vivement ce petit livre qui se lit d'une traite.
Merci Lacazavent de m'avoir permis de lire ce livre très original !
Ma note : 4.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline PRESTON (Etats -Unis) Empty Re: Caroline PRESTON (Etats -Unis)

Message  Lacazavent Mer 23 Déc 2015 - 19:05

Tu n' en a fait qu' une bouchée Very Happy
C' est vrai que l' histoire n'est pas follement révolutionnaire...
Ça change un peu de ce que l' on a l' habitude de lire (ce genre) de roman graphique !

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline PRESTON (Etats -Unis) Empty Re: Caroline PRESTON (Etats -Unis)

Message  Lyreek Lun 21 Fév 2022 - 18:18

Caroline PRESTON (Etats -Unis) Lejour11

Quatrième de couverture

Cartes postales anciennes, lettres, publicités, échantillons de tissus, menus glanés chez les antiquaires ou sur internet : six cents pièces ont été nécessaires à la composition de ce scrapbook.
Son héroïne, Frankie Pratt, a 18 ans en 1920 lorsque sa mère lui offre un journal. Élève prometteuse à Cornish (Nouvelle-Angleterre), la jeune fille voudrait quitter son village, découvrir l’université, et plus tard devenir écrivain, mais il lui faut renoncer au prestige du Vassar College pour aider sa mère veuve et désargentée.

Mon avis

Je ne lis quasiment jamais de BD ni de roman graphique car je trouve toujours ça trop court mais celui-ci m’intriguait beaucoup à cause de son côté vintage.

Et bien, je n’ai pas été déçue du tout. J’ai beaucoup aimé lire le journal de Frankie qui raconte la jeunesse d’une jeune fille américaine pendant les années folles. La forme est vraiment très originale car loin d’être un simple journal, c’est un véritable album souvenir rempli de photos, extraits de journaux, publicités et j’en passe. Ca renforce l’immersion dans l’époque, on est vraiment plongé dans l’ambiance d’après première guerre mondiale. Et quel travail de la part de l’autrice pour réunir autant de pièces, chapeau!

Quant à l’histoire de Frankie, elle est tout aussi intéressante. Jeune fille issue d’une famille modeste, elle va tout de même faire des études dans une prestigieuse université. Elle vivra plusieurs histoires d’amour, des déceptions et traversera même l’Atlantique pour s’installer à Paris. Frankie est une jeune fille très attachante, très indépendante et très courageuse et j’ai été triste de la quitter quand la dernière page est arrivée.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je vous le recommande que vous aimiez les romans graphiques ou non.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline PRESTON (Etats -Unis) Empty Re: Caroline PRESTON (Etats -Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum