Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

+2
Mousseline
Lacazavent
6 participants

Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Lacazavent Mar 30 Oct 2012 - 21:25

Alice au Manoir Hanté de Caroline Quine
Tome 3
Hachette (autrefois Bibliothèque Verte aujourd'hui Bibliothèque Rose)



Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Alicemanoirhante

Oui ou non, le vieux manoir, perdu au milieu des bois, est-il hanté ? Pour les propriétaires, deux vieilles demoiselles, cela ne fait aucun doute. Et continuer à habiter une maison où, la nuit, des ombres glissent le long des murs, où les objets disparaissent mystérieusement relève de la folie. Quitter ces lieux à tout prix, c'est sûrement la solution la plus sage ! A moins qu'Alice ne s'en mêle. Dans ce cas, tout n'est pas perdu...


Que de souvenir ! Je crois bien avoir tout lu ou presque de cette série, après avoir épuisé les volumes venant de ma mère, j' allais régulièrement à la librairie pour en avoir des nouveaux à me mettre sous la main.
C' est une des séries qui m'aura fait découvrir le plaisir de lire.
Aussi étais-je curieuse de savoir ce que je pouvais bien en penser aujourd'hui. J'ai été très surprise d' être encore une fois happé par le texte, bon d'accord avec des yeux d'adultes on devine vite le fin mot de l' histoire ceci dit cela ne s'avère pas tellement gênant, l' intrigue est pleine de rythme elle avance à cent à l' heure et sans temps mort. Tout ou presque y a son importance, on ne revient pas sans cesse sur un fait, sur un trait de caractère -les répétitions de ce genre se comptent sur les doigts de la main-. Certains auteurs contemporains de policier, thriller et autres ouvrages à suspens pour adulte gagneraient (à mon avis) à s'en inspirer.






4,5/5

Shocked En faisant quelque recherche j'ai été très surprise de constater que Caroline Quine (Carolyn Keene en anglais) était un pseudonyme collectif sous lequel plusieurs auteurs avaient collaborés.
Voici la page Wikipédia qui leur est consacré :Caroline QUINE

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Mousseline Mar 30 Oct 2012 - 22:16

Very Happy Je les ai aussi tous lus, ca se vend encore ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCaroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Lacazavent Mer 31 Oct 2012 - 18:56

Mousseline : Et oui !!! C'est toujours chez Hachette mais dans La Bibliothèque rose, ils ont 26 tomes dans leur catalogue Very Happy

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Arton812-56913

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Lulu Jeu 1 Nov 2012 - 10:22

Que de bons souvenirs! Je pourrais les acheter à ma fille!
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Mousseline Lun 11 Mar 2013 - 6:26

Dans la version originale les noms des personnages sont différents. J'ai été chanceuse de tomber dessus par hasard. Si j'avais cherché pour Alice, j'aurais chercher longtemps.

C'est Nancy Drew au lieu de Alice Roy.

Ça se vend encore beaucoup en Amérique mais dans la version anglophone.

On peut acheter les 64 livres pour 500$... Very Happy Et beaucoup les achète, ça ne se démode pas les livres d'Alice (heu... de Nancy Drew)

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) NancyDrew+books

Dans le temps... les traducteurs prenaient pas mal de liberté avec la traduction... Changé les noms des personnages ce n'est pas si grave, mais semble-t-il que la première traductrice ajoutait des choses selon son bon plaisir... elle a inventé une origine française à Alice. Very Happy

Je suis tombée sur un bon deal chez Costco - 20$ pour les 10 premiers tomes dans un beau coffre, ca se vend 9,00$ pour chaque tome chez Amazon.ca.... (vous allez adorer Costco).

Je vous en redonne des nouvelles. Faut juste que je m'habitue avec Nancy au lieu de Alice. Shocked

Ça serait un thème sympa : relire les livres de notre enfance. Very Happy


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCaroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Ladybug Lun 11 Mar 2013 - 6:45

C'est bizarre, je n'ai jamais lu un Alice de ma vie ! Je n'aimais que la bibliothèque rose et pas la bibliothèque verte mais je ne sais plus pourquoi !

Relire adulte les livres de son enfance comporte quelque chose de risqué, imagine qu'on s'en gâche l'image qu'on s'en faisait... Crying or Very sad

_________________
Je lis

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Fabienne Lun 11 Mar 2013 - 10:14

Mes premiers, premiers livres, c'était la série Le petit lion.... Quelqu'un connait ou à déjà lu cette série étant jeune ??

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Mousseline Lun 11 Mar 2013 - 13:48

Les petits lions... hum... non ca ne me dit absolument rien. Et pourtant je suis persuadée d'avoir lu TOUS les livres jeunesses qui existaient...... absolument tout. On m'appelait dans le village la bibliothèque ambulante. Very Happy Et les gens s'en souviennent encore, parfois de vieilles mémées me demande si je lis encore.

Voilà une douzaine d'années j'avais tenté de relire Les malheurs de Sophie avec mon fils aînée.... brrrrrrrrrrr.... vraiment, je me demandais comment j'avais pu aimer tellement ce livre.

Rose ou vert ? vert je dirais pour l'aventure, rose pour les histoires d'amitié.


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCaroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  kattylou Mar 12 Mar 2013 - 20:47

Fabienne a écrit:Mes premiers, premiers livres, c'était la série Le petit lion.... Quelqu'un connait ou à déjà lu cette série étant jeune ??

Oui Fabienne le petit lion avec melchior le majordome et Berenice la souris ! Nous avons le même âge !!! Ce sont mes premières lectures ensuite le club des 5 je les ai tous lu mais j'ai aussi beaucoup aimé les Alice
je n'ai jamais relu avec mes enfants
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7029
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Fabienne Mar 12 Mar 2013 - 20:55

C'est ça Kattylou, je ne me rappelais pas de tous les personnages !!! Very Happy
Mousseline, pour info :

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) 19efc27a02a0519645a2d110.L._AA300_

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Mousseline Ven 22 Mar 2013 - 17:51

ah ça me dit quelque chose ... ben j'ai dû en lire un ou deux.

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) 20050812123422

Mildred Wirt Benson (1905-2002) qui a écrit vingt-huit des trente premiers titres de la série.


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) 217_Adams-Harriet

Harriet Adams (1892-1981) qui a a pris la relève.

Carolyn Keene (Caroline Quine en France) est le nom de plume d'un collectif d'auteurs américains sous lequel ont été publiées, les séries Nancy Drew (Alice en France) et The Dana Girls (Une enquête des sœurs Parker en VO), Edward Stratemeyer (1862-1930), patron de la compagnie Stratemeyer Syndicate, embauchait des écrivains pour rédiger des romans sur demande. Il leur fournissait les grandes lignes de l'intrigue principale puis vendait les romans finis à des maisons d'édition. En cela, Edward Stratemeyer était pionnier.
Les écrivains n'étaient au départ payés que 125 dollars par livre, et un contrat les obligeait à renoncer à tous droits sur leur travail et à garder secrètes leur collaboration et leur identité.
Dans les années 1980, grâce aux pressions de millions de fans qui cherchaient, depuis des dizaines d’années, à percer « le mystère Carolyn Keene », le Stratemeyer Syndicate finit par céder et révèle au public la véritable identité des auteurs : c'est Mildred Wirt Benson (1905-2002), jeune femme de vingt-quatre ans, qui a écrit vingt-huit des trente premiers titres de la série. Puis Harriet Adams (1892-1981), la propre fille de Edward Stratemeyer, a pris la relève. Depuis la mort de cette dernière en 1981, bien d'autres "ghostwriters" (écrivains fantômes) ont pris part à l'écriture de la série Nancy Drew, parmi lesquels : James Duncan Lawrence, Nancy Axelrod, Priscilla Doll, Charles Strong, Alma Sasse, Wilhelmina Rankin, George Waller Jr., Margaret Scherf, et Susan Wittig Albert.


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) 80083702_p

Le premier livre en francais. Ca vous dit sûrement quelque chose. Mais ce n'est pas le premier que j'ai lu... je me rappelle parfaitement après commencé par Alice au camps des biches (elle a de la mémoire la madame, hein!)

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCaroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Mousseline Sam 23 Mar 2013 - 1:27

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Nancy-drew-mystery-stories-secret-old-clock-hidden-carolyn-keene-hardcover-cover-art

The secret of the old clock

Premier livre de la série Nancy Drew / River Heights ville fictive près de Chicago

La première phrase : "Nancy Drew, an attractive girl of eighteen, was driving home along a country road in her new, dark-blue convertible."

J'ai été très étonnée (presque choquée) de voir que la Alice Roy que j'ai tant aimée quand j'étais enfant se nomme en réalité Nancy Drew. En fait non seulement le nom de Nancy Drew a été changé mais aussi ceux des autres personnages. C'est quand même incroyable de voir les libertés que prennent certains traducteurs. Mais bon ça ne change sans doûte rien à la saveur des histoires.

Donc Nancy Drew est une jeune fille, 18 ans, qui vit à River Heights, une ville fictive de l'Illinois, avec son père Carson Drew et Hannah Gruen, la gouvernante. La mère de Nancy est décédée. Nancy aime résoudre des mystères mais surtout elle aime aider les autres. C'est une fille avenante que tout le monde aime excepté celles qui la jalousent.

Dans The secret of the old clock il est question d'un testament perdu. Ce ne sont pas les bonnes personnes qui héritent du vieux Josiah Crowley, c'est plutôt la famille Topham qui s'empare de sa fortune, des gens pas très agréables. Nancy Drew a fait la connaissance de d'autres cousins et cousines de Mr Crowley et elle est persuadée qu'il y a un autre testament - une dernière version.

Ce livre n'a pas vraiment vieilli, ne serait-ce les vêtements des personnages. L'intrigue est bien amenée et il y a un bon suspense, chaque fin de chapitre nous amène adroitement vers le second. A la fin j'étais presque aussi excitée qu'Alice quand son père lisait le testament de Josiah Crowley.

Encore aujourd'hui c'est une série parfaite pour les petites filles - d'ailleurs les petites nord-américaines collectionnent les aventures de Nancy Drew comme je l'ai fait voilà plus de trente ans pour Alice.

Ravie de m'être replongée dans mon enfance.


Note : 4/5


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) 80083745_p


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCaroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Mousseline Sam 23 Mar 2013 - 1:38

Pourquoi ne pas les lire en anglais, c'est facile à lire, plus facile à trouver et même si ce sont de petits livres pour les petites filles c'est assez étonnant la richesse du vocabulaire.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNCaroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis) Empty Re: Caroline QUINE [pseudonyme] (États-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum