Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lisons ensemble : un roman de Stephen King

+4
cookie610
Réaliste-romantique
Mandarine
Cyrielle
8 participants

Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Cyrielle Mer 20 Jan 2016 - 20:07

Comme vous avez pu le constater je suis tombée amoureuse récemment de la plume de Stephen King. Ce qui a donné à quelques rats envie de lire un roman du Maître.
Etant donné que c'est un auteur proxile nous avons un grand choix. Je vous propose donc de dire quel titre vous tente le plus et on verra s il y a des titres en commun. 

Pour la date, je propose mars ou avril.

Alors partant pour entrer dans le monde ténèbreux de Stephen King ?

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Mandarine Jeu 21 Jan 2016 - 9:26

Partante!!

Moi je suggérerais Misery ou Salem ou Shining ou La ligne verte. Mais en fait ils me tentent presque tous, donc n'hésitez pas à proposer Very Happy
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Cyrielle Jeu 21 Jan 2016 - 11:11

Pour ma part en lecture commune j'aimerai bien :

Ca
La part des ténèbres
La ligne verte
Dreamcatcher
Et tous ceux que je n'ai pas lu.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Réaliste-romantique Jeu 21 Jan 2016 - 13:10

Ça pour moi

Je suggère aussi Le dôme, selon moi son meilleur livre, mais jeune le relirais pas tout de suite. Pet Cemitery est aussi excellent, mais plutôt une lecture d'automne.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3257
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  cookie610 Jeu 21 Jan 2016 - 18:55

Je propose Shining ou La ligne verte qui me tentent bien.

Après je vous accompagnerais sur autre chose aussi !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Shan_Ze Jeu 21 Jan 2016 - 23:16

Dans ceux que je n'ai pas lu : Rose Madder, Histoire de Lisey ou Insomnie

Mais ça me dirait bien aussi de relire : Ca.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Mandarine Ven 22 Jan 2016 - 6:07

Pas sûre que je vous accompagnerai pour "ça". J'ai peur des clowns Laughing
Alors je veux bien lire un livre qui fait peur, mais il y a des limites Laughing

Mais si vous choisissez ça, j'en lirai un autre de Stephen King en même temps que vous, ce sera sympa aussi de toute façon. Wink
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  kattylou Ven 22 Jan 2016 - 20:53

j'ai déjà lu ça c'est très bien ! Mandarine a raison on peut lire plusieurs titres en même temps . Il fut un temps où j'ai lu beaucoup de Stephen King
je n'ai pas lu Dolores Clairborne Mr Mercedes et je relirai volontiers shining
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7032
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Cyrielle Lun 25 Jan 2016 - 6:30

Mandarine, j'ai aussi horreur des clowns ! Mais j'aimerai bien faire un LC de Ca étant donné son volume c'est plus motivant. 

Je pense que ça serait sympa si on faisait plusieurs lecture commune de SK réparties dans l'année parce que ça va être dure de se mettre d'accord.

Qu en dites vous ? 
On pourrait faire une de
Ca
Shinning
La Ligne Verte
Un cité par Shanze

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Mandarine Mar 26 Jan 2016 - 13:24

C'est vrai, ça; pourquoi n'en faire qu'une seule, après tout?! Wink

Bonne idée, il suffit de répartir sur l'année... Moi je penche pour shining ou la ligne verte (ou les 2 Razz ) (a moins que quelqu'un d'autre ne soit intéressé par MISERY, alors celui là a ma préférence.)
Pour la date, je suis assez ouverte, je suivrai le mouvement.
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Cyrielle Mar 26 Jan 2016 - 19:55

Je vous met les résumés des titres que nous avons cités et dites moi quel(s) roman(s) vous intéresse.

On peut faire une lecture commune même s'il n'y a que deux participants.

On fera ensuite un planning des LC.

Shining :
Jack Nicholson, sors de ce livre ! Difficile de s’imaginer un autre Jack Torrance après avoir vu le film de Stanley Kubrick. Et pourtant, le livre de Stephen King dresse avec maestria le portrait de cet homme, alcoolique repenti, venu avec femme et fils dans un hôtel perdu dans la montagne. Lentement, hanté par les fantômes de l’Overlook Palace, il sombre dans une folie des plus terrifiantes. Son fils de cinq ans, Danny, n’est pas un enfant comme les autres. Il possède un don, le shining, qui n’a fait jusqu’alors que l’isoler. Les fantômes, il les pressent, il les voit. Comme le drame qui se construit, comme leurs manipulations qui font à nouveau sombrer Jack dans l’alcool et la démence. Danny reste silencieux, traumatisé par la violence de son père, par la peur qu’en révélant ses visions il ne s’isole encore plus. Un roman bien différent du film. Aussi intense mais bien plus dérangeant (oui, c’est possible !). a écrit:FNAC

Ca :
Ça peut prendre la forme d’un loup-garou, d’une momie, de sangsues meurtrières. Ou devenir un clown maléfique muni de crocs et de griffes. Ça puise dans les peurs de l’enfance pour attirer et dévorer ses victimes. Et tous les vingt-sept ans, il revient à Derby, petite ville du Maine. Un groupe de six garçons et une fille, le « Club des Ratés », y fera face une première fois. Puis une seconde, alors que les membres du groupe auront basculé depuis longtemps dans l’âge adulte. Ça est le chef-d’oeuvre de Stephen King, grand maître du fantastique contemporain. Un roman qu’on ne lâche plus, une fois commencé, tant l’immersion est profonde. Une intrigue complexe qui ne connaît aucun temps mort, une plongée dans le monde de l’enfance, ses douleurs et surtout ses peurs, une tension permanente. Tout y est précis, enchanteur, effrayant, magnifié par la plume du maître. Ça déménage, c’est le moins qu’on puisse dire. a écrit:FNAC

Misery :
Lassé des aventures à l’eau de rose de Misery Chastain, l’écrivain à succès Paul Sheldon vient d’écrire le dernier volume de la série, dans lequel son héroïne trouve la mort. Suite à un accident, il se retrouve à la merci d’une infirmière, les jambes et le bassin brisés. Fervente admiratrice de son oeuvre, Annie Wilkes a décidé de séquestrer l’écrivain pour l’obliger à ressusciter son personnage. Si les psychotiques en liberté peuvent s’en sortir tant bien que mal, s’ils se tirent même de très sales affaires, il arrive un moment où le contrôle de leur psychose devient de plus en plus difficile. Annie Wilkes semble se rapprocher chaque jour un peu plus de ce moment. Et quelque chose en elle le sait. Paul comprend que s’il veut sortir de là, il lui faut ruser et tuer… Avec un suspense brûlant et un climat de terreur, l’auteur de Misery s’impose plus que jamais comme le “King” de l’horreur. a écrit:FNAC

La ligne verte :
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant. a écrit:FNAC

Simetierre :
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque \" simetierre " où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque... Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant Ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert. a écrit:FNAC


Rose Madder :
Mieux vaut ne pas pénétrer dans le monde de Rose Madder sans y être invité... Quatorze ans de mariage, quatorze ans de mauvais traitements : toute la vie de Rosie. Un enfer ! Doublé d'une obsession : fuir son tortionnaire de mari, flic jaloux, bourreau sadique, prêt à la massacrer à la première occasion. 900 kilomètres suffiront-ils à la préserver de Norman ? Qui donc pourrait lui venir en aide ? Personne en ce monde. Mais il existe un autre monde. Celui de Rose Madder. Cette femme n'est peut-être qu'un personnage de tableau, une hallucination. Elle possède pourtant un pouvoir étrange. Un pouvoir dont Rosie pourrait profiter. A moins qu'en traversant la toile, elle ne déchaîne l'apocalypse... Après Jessie et Dolores Claiborne, le plus génial explorateur des zones obscures de notre inconscient se glisse une fois encore dans la peau d'une femme à l'âme fêlée, habitée par la peur. Cette peur qui conduit aux actes les plus fous, aux passions les plus noires. a écrit:FNAC


Insomnie :
Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant. a écrit:FNAC

Histoire de Lisey :
Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifi ant et salvateur, où il puisait son inspiration. À la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres... Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, mais aussi une réfl exion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l’amour. Un chef-d’oeuvre. a écrit:FNAC

Dolores Clairborne :
À Little Tall, on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident... Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure. Seule témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle vécut il y a trente ans. dire toute la vérité : une vérité terrifiante. a écrit:Editeur



Il y a le choix Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Cyrielle Mar 26 Jan 2016 - 19:57

Pour ma part j'aimerai participer aux LC de :

Ca
Rose Madder
La ligne verte
Dolores Clairborne
Insomnie
Histoire de Lisey
Simetierre


En fait tout ceux que je n'ai pas lu. Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Réaliste-romantique Mar 26 Jan 2016 - 23:42

Seulement Ça pour moi, mais je lirai avec plaisir vos commentaires sur les autres s'ils sont en LC.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3257
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  anna44 Mer 27 Jan 2016 - 2:10

Pour moi, ça peut être :

- Shining
- la lugne verte
-simetierre
- Rose Madder
- insomnie
-Histoire de Lisey

bienvenue4

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  cookie610 Mer 27 Jan 2016 - 20:15

Pour moi,

Shining
La ligne verte
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  géromino Jeu 28 Jan 2016 - 7:45

Pas lu beaucoup de SK:  "La tempête du siècle" (très bon); "Coeurs perdus en Atlantide" (très bof); "22/11/63" (bien). Pourtant son oeuvre m'intrigue. Mais d'après un bon nombre de critiques c'est un auteur capable du meilleur comme du moins bon, et son univers étant, il faut bien le dire! plutôt déroutant, je n'arrive pas à faire un choix. Cette lecture commune pourrait bien m'aider à y voir plus clair. Je vais suivre vos avis...

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5630
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Cyrielle Jeu 28 Jan 2016 - 7:55

C'est sur qu'avec autant de romans et de nouvelles écrient il y a de tout. Même lui le reconnait.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble : un roman de Stephen King Empty Re: Lisons ensemble : un roman de Stephen King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum