Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anne FINE (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Jeu 25 Fév 2016 - 13:20

Fine Anne         
Blood Family     
Editions L’école des loisirs octobre 2015
       341pages         
Anne FINE (Royaume-Uni) Cvt_bl11
Quatrième de couverture
Il revient de loin, Edward. Jusqu’à l’âge de 7 ans, il a vécu enfermé dans un appartement avec sa mère, sous l’emprise d’un homme alcoolique et violent. Lorsqu’il est délivré de son bourreau, il peut enfin découvrir le monde qui l’entoure. Mais est-il libre pour de bon ? Recueilli par les services sociaux, puis ballotté de famille d’accueil en famille d’adoption, Edward se construit en tentant d’oublier son passé. Mais au fil des années, ce passé le suit pas à pas et ne cesse de se rappeler à lui. La force, le courage et la volonté lui suffiront-ils pour lui échapper ?

Mon avis
Dans ce roman, un peu comme des témoignages, chaque personnage raconte  le parcours d’Eddie depuis sa découverte dans le taudis.  C’est ce qui crée la très belle construction du roman, Eddie aussi a la parole, j’ai trouvé ce petit garçon tellement attachant, il est fragile et avance sur le fil tenu de sa vie, car qu’il ait passé de terribles moments pendant les quatre ans d’enfermement avec sa mère et c'est bien qu’il soit adopté par un couple généreux en affection. Les années passant, il a grandi, le voici adolescent, cependant le poids du passé est là, très lourd à porter pour ce garçon sensible, à cause d’un infime incident, il s’aperçoit qu’il ressemble à son père, ce monstre alcoolique qui a détruit sa mère, à partir de ce fait les ennuis s’accumulent pour lui  car il fait de mauvais choix, persuadé que si physiquement il ressemble à cet homme, autant qu’il prenne le même chemin que lui….Alors Eddie basculera- t-il vers le vice ?Eddie va-t-il pouvoir se reconstruire? Que voilà une histoire émouvante et poignante, un message d’espoir, car des réflexions importantes comme l’hérédité, les liens du sang et le poids du passé. Beaucoup de thèmes dans ce livre tels l’alcool, la drogue, la solitude, la violence, l’adolescence et la famille. Un très bon roman qui peut être lu à partir de 13 ans…..4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mar 9 Mai 2017 - 10:20

Le passage du diable d’Anne Fine
Anne FINE (Royaume-Uni) 51Po1KZfD4L._SX95_
Le jeune Daniel Cunningham commence à découvrir le monde quand il est enlevé par le docteur Marlow, à sa mère qui le gardait enfermé à l’abri des regards. Plus tard, il récupère son étrange maison de poupées qui semble exercer une influence néfaste sur Daniel et la jeune fille du docteur avec laquelle il joue.
Anne Fine était une des auteurs préférés plus jeune. J’étais donc assez impatiente de la relire. L’histoire commence assez lentement avec Daniel, la famille du docteur Marlow, la maison de poupées… celle-ci n’est visible pas normale, le comportement de sa mère est assez bizarre et son oncle attend visiblement quelque chose du jeune garçon.  Bien aimé cette histoire faisant doucement frissonner même s’il a fallu attendre un moment avant que ça s’accélère un peu. Une ambiance fantastique sur des secrets de famille qui m’a bien embarqué, je regrette un peu la conclusion, trop rapide et confuse à mon goût.                                                                                   
Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum