Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Anne FINE (Royaume-Uni)

+5
Van
Prospéryne
doriane99
Mousseline
gallo
9 participants

Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  gallo Dim 2 Nov 2008 - 21:42

Anne FINE (Royaume-Uni) AnneFine2

Anne Fine est un écrivain britannique de langue anglaise très prolifique, née en 1947 à Leicester, l'auteur en particulier de "Mrs Doubtfire" et plusieurs fois récompensée pour ses nombreux ouvrages autant pour ceux destinés aux jeunes lecteurs qu'à ceux à destination des adultes.


De : freakygreen (Message d'origine) Envoyé : 08/09/2004 14:20
Ma mère est impossible par Anne Fine

Chez Minna, c'est la fille qui apprend à la mère à être plus mature. En effet, la mère de Minna est punk: elle porte des boucles d'oreilles en forme d'araignées, se teint les cheveux en bleu, se promène en bikini à paillettes et en pantalon bouffant à pois roses et ne serait pas gênée de se rendre chez le directeur d'école dans cette tenue. Aussi passe-t-elle ses journées à écouter la télé en mangeant des quantités industrielles de chips et en buvant de la liqueur en compagnie de son petit ami dont elle ne se rapelle même plus le nom parce qu'elle le surnomme Pourri de malheur... Minna se retrouve avec cette mère mais vit très bien avec!!!

3.5/5


De : freakygreen Envoyé : 08/09/2004 22:56
La nouvelle robe de Bill de Anne Fine

Ce matin, Bill s'est réveillé et il était une fille. Le problème est que personne ne s'en rencontre, pas même sa mère, qui lui enfile une jolie robe rose, son père, sa chatte ou ses camarades de classe... Il découvrira vitte quels sont les désaventages a être une fille, dont ne pas pouvoir jouer au foot à la récréation, et aussi les désaventages qu'il y a tout simplement à porter une robe rose

2.75/5


De : freakygreen Envoyé : 10/09/2004 00:20
Bébés de farine par Anne Fine

Pour la 4eC, la cl;asse des élèves ayant coulé tous leurs examens, le sujet pris pour la kermesse scientifique est les bébés de farine. Chaque élève devra s'occuper d'une sac de farine ayant la forme d'un bébé et faire attention à ce qu'il ne se salisse pas et qu'il ne lui arrive aucun malheur... Simon, lui s'attachera à son bébé de farine et, à cause de lui, se demandera plus que jamais pourquoi son père est parti alors qu'il n'avais que 6 semaines...

4/5


De : freakygreen Envoyé : 02/11/2004 23:48
Madame Doubtfire par Anne Fine

On voit ici que le film ne suit que l'idée de base du livre... celui-ci est très différent!! Au début, je n'ai pas vraiment accrichée mais j'ai fini complètement captivée par l'histoire. Le père, Daniel, est un acteur au chômage. C'est alors que la mère, Miranda, désire une femme de ménage... Daniel lui propose de le faire lui-même, gratuitement mais celle-ci refuse. Mais un acteur, aussi père, peut être prêt à tout pour voir ses enfants plus fréquemment. C'est alors que Madame Doubtfire arrive dans la petite maisonnée...

4/5


De : Flo7717 Envoyé : 30/11/2005 21:40
Anne FINE - Journal d’un chat assassin

Tuffy est un chat qui tient un journal, dont une semaine est proposée au lecteur. Comme tout chat, il aime rapporter des bestioles mortes à ces maîtres qui n’apprécient pas vraiment le geste. Tuffy ne comprend pas ce qu’on lui reproche. Jusqu’au jour où il est accusé du meurtre de Thumper, le lapin des voisins…

Voilà un petit livre plein d’humour, dont j’ai adoré les illustrations. Tuffy ne manque pas de verve et essaies de nous convaincre qu’il n’est pas un assassin, juste un chat incompris de ses maîtres et sacrément insolent. Ellie, sa petite maîtresse est une pleurnicheuse patentée et Tuffy n’est pas en odeur de sainteté auprès de Monsieur et Madame. Les situations sont rigolotes, la plume de Tuffy est gratinée et on ne s’ennuie pas un instant !

L’Ecole des Loisirs – coll. Mouche de poche / 78 pages
Prix Sorcières 1998, catégorie premières lectures

De 7 à 9 ans

4/5 (note pour la forme. Je n'aime pas trop évaluer les livres jeunesse car je ne suis pas leur cible ; je ne me sens pas légitime pour le faire)


De : Lyreek14 Envoyé : 14/01/2008 15:04
Journal d'un chat assassin - Anne FINE
L’Ecole des Loisirs – coll. Mouche de poche / 78 pages

La critique de Flo est excellente, je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai bien aimé cette petite histoire, surtout parce que j'adore les chats! L'histoire est plaisante,drôle et très bien illustrée, ça se lit en un rien de temps. Je crois savoir qu'il existe une suite Le chat assassin le retour, peut-être le lirais-je un jour...

A recommander pour les jeunes enfants qui viennent d'apprendre à lire (pour les adultes, à moins que vous ayez gardé une ame de très jeune enfant, ça risque de vous paraitre un peu léger)

4/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Journal d'un chat assassin

Message  Mousseline Mer 31 Déc 2008 - 2:03

Anne FINE (Royaume-Uni) 41A8NZ4NM8L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_


Journal d'un chat assassin coeur

auteur : Anne Fine
éditeur : L'école des loisirs
collection : Mouche
79 pages
(6 ans et plus)


Très adorable! Quoique je ne suis pas une passionnée des chats je suis tombée sous le charme de Tuffy. Depuis ce livre je parie qu'il y a beaucoup de chats de par le monde qui ont été baptisés Tuffy.

Les premières phrases donnent le ton : "C'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine voleter..."

Tuffy fait des choses qui font énormément de peine à Ellie sa maîtresse et qui font rager son père. Des choses comme tuer des oiseaux, saboter le jardin, ramener de petits animaux morts à la maison... mais là quand il ramène Thumper à la maison c'est la goutte qui fait déborder le vase.

N'empêche que Tuffy revendique son statut de chat et s'offusque qu'on ne le comprenne pas mieux.

"Des reproches, des reproches, des reproches. Je ne vois pas pourquoi ils se cassent la tête à garder un chat si c'est pour se plaindre en permanence."

Tout est irrésistible : l'écriture avec un vocabulaire très imagé, l'humour, les illustrations, la mise en page et bien sû Tuffy. Et la fin vraiment...

J'aurais aimé suivre encore longtemps les aventures de Tuffy, pourquoi pas n'en faire un gros roman?

Pour les enfants dès qu'ils savent lire mais aussi pour tous ceux qui aiment les chats. Parfait pour en faire la lecture à ses jeunes enfants avant le dodo.

Je vais certainement acheté les autres de la série... heu pour moi ou pour mon fiston? J'allais oublier de dire que mon fiston, 8 ans, a beaucoup aimé cette histoire.

note : 5/5 chat



Il y a aussi d'autres livres dans la série :




Anne FINE (Royaume-Uni) 41lKdXeCv1L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_


Anne FINE (Royaume-Uni) 416KJ6F2RPL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Anne FINE (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnne FINE (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  doriane99 Mer 31 Déc 2008 - 7:01

Mes deux plus jeunes enfants l'ont étudié à l'école et l'ont adoré (par contre, aucun des deux n'a aimé la suite...)
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Prospéryne Mer 31 Déc 2008 - 12:39

Tu as tout à fait raison Mousseline, c'est pile poil pour moi ce livre! Very Happy

@+ Prospéryne
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Van Jeu 1 Jan 2009 - 15:26

Mousseline, j'adore ta critique, elle est très bien faite, je ne vois pas comment je pourrais rédiger la mienne après ça!

Doriane, j'ai lu le deuxième, le retour du chat assassin, et moi aussi je n'ai pas spécialement aimé, je n'ai pas retrouvé le charme du premier.
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Jeu 1 Jan 2009 - 16:03

Doriane et Van vous m'incitez à m'en tenir au 1er livre... ce qui ne serait pas plus mal pour autant.

Mais vraiment j'ai adoré... peut-être qu'au 2e livre... la fraîcheur, la nouveauté n'y est plus! Mais si ce n'était pas que je dois acheter je tenterais le coup pareil.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Anne FINE (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNAnne FINE (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  odilette84 Ven 2 Jan 2009 - 9:04

je l'étudie en classe avec mes élèves et je rejoins l'avis des copains ratons...
la suite est vraiment moins bien !!
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Mandarine Lun 14 Mar 2011 - 12:41

Journal d'un chat assassin

Bon, il n'y a plus grand chose de nouveau à dire après Mousseline, mais je vous livre quand même mon avis:


Quel bonheur, cette lecture! Tuffy, le chat et personnage principal de cette histoire, est une vraie arsouille, hyper attachant, actif et nonchalant à la fois, coquin mais gentil, et tellement…chat!

J’ai suivi ses aventures avec énormément de plaisir, en regrettant seulement que ça ne dure pas (beaucoup) plus longtemps! Ca se lit très (trop) vite, c’est très agréable, et les illustrations sont très réussies, dans le même ton que le texte. Le style est super, on ressent vraiment le caractère bien trempé de Tuffy, les mots sont simples, comiques, agréables, c’est un vrai bonheur.Et, comme le précisait également Mousseline, la chute est une vraie merveille.

Ma note: 5/5
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Lun 14 Mar 2011 - 14:56

Je note, je sens que ça peut me plaire ! Je lisais Anne Fine quand j'étais plus jeune... Merci Mandarine (et Mousseline). Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Ladybug Mer 19 Oct 2011 - 12:13

Anne FINE (Royaume-Uni) Journa10

Journal d'un chat assassin

(Editions L'école des loisirs, collection Mouche - 78 pages)

Voici le témoignage d'un chat dont l'insolence nous ravit. C'est un chat qui s'assume et qui aimerait que ces maîtres l'accepte tel qu'il est. Il se confie sur eux et en parle sans complaisance. Il est moqueur ! son jugement est impitoyable, un peu teinté de mauvaise foi parfois...

C'est drôle, caustique. Il y a quelques illustrations amusantes également.

Et vous Maitres et maitresses de chat, est-ce que vous savez ce que votre animal dirait de vous ?

Ma note : 4.5/5

La collection Mouche de "L'école des loisirs" s'adresse aux enfants de 7 à 10 ans. Je pense que ce petit livre convient bien aux enfants de 7 ans ou avant s'ils lisent déjà couramment.

_________________
Je lis

Anne FINE (Royaume-Uni) Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Ven 6 Juin 2014 - 21:44

Journal d’un chat assassin d’Anne Fine

Tuffy est un chat. Quoi de plus normal que de tuer avec un petit oiseau ? Mais ses maîtres ne voient pas les choses de la même façon. Surtout quand le lendemain, il recommence avec un autre animal…
Ca fait longtemps que j’attends parler de ce chat. Eh bien, la rencontre est réussie, ce pauvre félin est incompris de ses maitres mais le lecteur oscille entre les envies de Tuffy et le désespoir de sa maitresse. 
Je l’ai lu en version originale et la lecture n’a pas été difficile alors que je ne pratique pas souvent. Une lecture sympathique et pleine d’humour pour petits (et grands). Je lirai les autres aventures de Tuffy !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne FINE (Royaume-Uni) Empty Re: Anne FINE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum