Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jules STROMBONI (France) et Olivier COTTE (France)

Aller en bas

Jules STROMBONI (France) et Olivier COTTE (France) Empty Jules STROMBONI (France) et Olivier COTTE (France)

Message  Cyrielle Dim 21 Jan 2018 - 10:02

L'ultime défi de Sherlock Holmes


Jules STROMBONI (France) et Olivier COTTE (France) Couv_108481

Résumé de l'éditeur : 
A la veille de sa mort, Watson, fidèle ami de Sherlock Holmes, nous raconte la dernière aventure du grand détective : son enquête sur les pas du plus sanglant des criminels qu'ait connu l'Angleterre, Jack l'Eventreur. Dans le décor mythique du quartier de Whitechapel, nous assistons à leur implacable affrontement.


Mon avis : 3/5


Au départ j'étais totalement emballée par l'histoire, le fameux et génialisme Sherlock partir sur les traces du terrible Jack l'Eventreur, quel programme !
La première partie du récit sur l'enquête est vraiment très bien, surtout que je venais te terminer le roman de Cornwell sur l'affaire, donc je savais parfaitement de quoi les enquêteurs parlaient.
Mais ensuite ça part en cacahuète, je ne veux rien révélée mais j'ai refermé l'album avec une grande perplexité !


Quant aux dessins, c'est sombre, les personnages sont très expressif et il y a un côté un peu vieillit qui donne vraiment une réalisme.


Au final, un très bon départ avec des dessins qui m'ont plu mais ensuite l'histoire prend une tournure qui a été à mon sens mal amenée et pour un final qui m'a laissé sur ma faim.


C'est tiré du roman de Michael Dibdin que j'ai envie de lire pour le coup.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9085
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum