-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Donna VANLIERE (Etats-Unis)

Aller en bas

Donna VANLIERE (Etats-Unis) Empty Donna VANLIERE (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 21 Jan 2018 - 20:05

Biographie (babelio.com)

Donna VanLiere est une écrivaine américaine à succès, qui vit à Franklin, Tennessee. Elle a publié 8 titres. The Christmas Shoes et The Christmas Blessing ont donné des spectacles de télévision.
Donna est aussi conférencière.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donna VANLIERE (Etats-Unis) Empty Re: Donna VANLIERE (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 21 Jan 2018 - 20:07

Donna VANLIERE (Etats-Unis) Lessou10

Les souliers de Noël - Donna VanLiere
L'archipel - 156 pages

Quatrième de couverture

Brillant avocat, Robert sacrifie tout à son travail. Son épouse, ses enfants, il ne leur accorde plus guère d’attention. Au point de se retrouver, à quelques heures de la veillée de Noël, incapable de choisir les cadeaux qui feront plaisir à ses proches. Or, voilà que, dans ce magasin où il fait ses achats, il se trouve nez à nez avec un garçonnet, Nathan, âgé de huit ans, à qui il manque quelques dollars pour offrir à sa mère malade une paire de souliers. Par le miracle d’un geste – et parce que, la nuit de Noël, tout peut arriver -, la vie de Robert va se trouver bouleversée…

Mon avis

C’est une jolie histoire de Noël, triste et très émouvante.

Je me suis attachée à la famille de Nathan, une famille heureuse jusqu’à ce qu’elle soit frappée par la maladie. Leur dernier Noël est tellement touchant, si vous êtes un peu sensible, préparez les mouchoirs!

Quant à l’histoire de Robert si accaparé par son travail qu’il en oublie l’essentiel, elle peut paraitre un peu convenue mais elle nous rappelle que le temps et les attentions qu’on accordent à ses proches sont infiniment plus précieux que tous les biens matériels réunis.

Petit bémol pour moi, c’est un livre où la religion est omniprésente. C’est plutôt normal, me direz-vous, pour une histoire de Noël, mais ça m’a un peu gênée.

La fin, bien sûr, est prévisible mais c’est une histoire qui fait du bien malgré sa tristesse et qui nous rappelle ce qui est important.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum